Déjà inscrit(e)
Publié le 07/03/2011 à 12h27
Surtout les amis ne manquez pas notre prochain article quotidien qui sera entièrement consacré au meeting d’hiver. A l’intérieur nous reviendrons sur toutes les révélations du meeting et tenterons de vous faire revivre les grandes victoires de l’hiver et notamment celle de notre roi de France Monsieur Ready Cash ! Ca y’est samedi le meeting d’hiver 2010-2011 de Paris Vincennes s’est achevé à notre plus grand regret. Honnêtement cela faisait des années que nous n’avions pas vu quatre mois de compétitions aussi intenses et il est normal d’avoir un petit pincement au cœur au moment de dire au revoir à la cendrée de Vincennes. Mais le plus important dans un meeting comme dans un feu d’artifice par exemple est le bouquet final si celui-ci est une franche réussite alors nous garderons tous un bon souvenir de cette édition. Samedi 5 Mars 2011 les dirigeants du Cheval Français en étroite collaboration avec ceux de la Société des Courses Françaises avaient décidé de gâter le public français avec un programme exceptionnel. Aujourd’hui comme nous voulons garder l’exploit de Rapide Lebel pour un peu plus tard nous vous parlerons des exploits de deux grands champions. Tout d’abord mettons nous tous debout pour applaudir très fort le crack Quemeu d’Ecublei ! Cela fait maintenant pratiquement deux ans que ce phénomène de puissance est quasiment intouchable et ne laisse jamais ses preneurs le bec dans l’eau. Lors de cette dernière réunion du meeting le chouchou de Frédéric Prat avait à cœur de prouver qu’il est bien le meilleur hongre français sous la selle et qui serait loin d’être ridicule face à un Scipion du Goutier qui semble être le plus fort. En tout cas pour l’ensemble de ton œuvre champion nous te tirons un grand coup de chapeau...
Mais la course du jour hormis le Prix de l’Union Européenne bien sûr était incontestablement le Prix de Sélection. Dans cette course où les quatre ans étaient les stars nous attendions tous le sacre du rouleau compresseur Timoko. Dans cette génération bien fournie en talent nous avons mis du temps à trouver un chef de file. Au départ Tucson était au dessus avant que Torino d’Auvillier et The Best Madrik ne prennent le relais. Seulement un avion venu du sud ouest est arrivé et a tout simplement mis tout le monde d’accord avec sa classe naturelle. Samedi sur la cendrée de Vincennes il a une nouvelle fois éclaboussé de son talent la piste aux étoiles en durcissant la course dès la montée. Ensuite ce roc n’a comme toujours jamais plié et même un Torino d’Auvillier déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière n’a pu que constater les dégâts. Dès lors merci à toi le champion des landes pour cette envolée et vivement ton affrontement face aux grands champions comme Ready Cash ! Allez notre petit résumé sur le bouquet final de samedi effectué parlons tout de suite du Tiercé Quarté Quinté plus. Pour débuter la meilleur manière cette nouvelle semaine en ce lundi 7 mars 2011 c’est l’hippodrome de Saint-Cloud qui nous accueillera pour une réunion intéressante. L’hippodrome du Val d’Or effectuera aujourd’hui sa rentrée et devrait activement rythmer notre printemps. Lors de notre deuxième course de la réunion I c’est le Handicap de l’Ile de France qui a été choisi. Chaque année cette course nous offre une arrivée assez ouverte. Pour l’édition 2011 ils seront dix-sept compétiteurs âgés de quatre ans et plus à venir se défier sur le parcours des 1400 mètres de la piste en herbe annoncée souple. Comme toujours sur cet hippodrome particulier les numéros à la corde auront une importance capitale car la piste sera neuve et propice à la vitesse. Maintenant à nous de ne pas nous tromper dans nos choix de bases car une nouvelle fois la course s’annonce très ouverte et difficile à déchiffrer…
Le meeting de Vincennes terminé nous sommes repartis pour des handicaps illisibles. Allez ne désespérons pas et tentons de vous sortir deux bonnes bases. Pour débuter notre traditionnelle revue d’effectif tentons la candidature de Mister Chop (7) qui n’aura que contre lui de s’élancer avec un numéro douze dans les stalles. Cheval de classe qui s’est déjà imposé à ce niveau l’an passé il vient d’effectuer une excellente rentrée après plus de cinq mois d’absence. Troisième sur l’hippodrome de Toulouse lors d’une bonne course « D » le pensionnaire de Thierry Lemer devrait normalement monter là-dessus. Aimant bien pratiquer la course en tête il ne serait pas étonnant de le voir prendre un départ canon pour essayer de s’installer au commandement. Si François Xavier Bertras y parvient alors le tandem pourrait bien aller au bout !
Ce quinté est vraiment très ouvert et il faudra également jouer avec le cœur. Psy Chic (5) termine une fois sur deux dans les cinq premiers lorsqu’il participe à un quinté plus. De plus la statistique est vraiment valable car ce lundi le protégé de la famille Collet participera à son 42ème quinté plus ce qui est tout simplement énorme. Revenant d’un meeting cagnois pendant lequel il a franchement été très brillant il reste d’ailleurs sur une excellente victoire devant de très bons chevaux comme Entre deux Eaux ! Ayant été chanceux au tirage au sort en héritant du numéro cinq dans les boites il devrait normalement se retrouver rapidement dans le dos des leaders. L’association avec Thomas Huet ayant bien marché en dernier lieu l’entraineur retente le coup en espérant que la fin soit aussi heureuse. A ce mercenaire de jouer à présent…
Stéphane Pasquier est un de nos meilleurs jockeys et il aura l’occasion de le prouver ce lundi car une tâche difficile l’attend. Avant coup tout se présentait bien puisqu’il était appelé par madame Valérie Dissaux pour monter le bon Caerleon Wind (10) qui cherche activement sa course. Mais les choses se sont malheureusement gâtées puisque lors du fameux tirage au sort qui détermine pratiquement le sort final de l’épreuve ce courageux cheval qui reste sur une belle deuxième place à ce niveau à tiré le numéro le plus en dehors. Il ne faut pas le condamner pour autant car avec Stéphane Pasquier tout est franchement possible ! Lorsqu’il a pris part au départ d’un quinté plus le valeureux Verglacial (3) n’a quasiment jamais déçu hormis lors de son ultime essai. Doué ce cheval gris retrouvera un terrain parfaitement à sa convenance et une piste qu’il affectionne particulièrement. Avec Davy Bonilla ce représentant de l’entrainement Lerner peut viser la plus haute marche.
Les dix-sept concurrents présents au départ ont tous une chance de l’emporter. L’aptitude au parcours et à la piste ainsi que l’était de fraicheur de certains compétiteurs auront une importance capitale et peut-être même déterminante ! Toutefois même s’ils peuvent tous le faire des chevaux comme Trajano (4) qui n’a lui aussi pas été heureux lors du tirage au sort mais qui dispose d’assez de qualités pour espérer réaliser un gros coup dans cette épreuve Vantage Point (2) qui trouvera certainement une tâche légèrement plus difficile qu’en dernier lieu mais qui reste sur deux plaisantes victoires et qui aime aller devant Otou (6) qui a réalisé un meeting de Deauville presque parfait et qui s’attaquera aux gros handicaps avec une certaine ambition ainsi que Sargasses (11) qui est notre petite chouchoute et qui peut mettre tout le monde d’accord en quelques foulées si Franck Blondel est inspiré devront être suivis en priorité ! Pour le premier quinté de l’année sur l’hippodrome du Val d’Or les rapports devraient chanter. Espérons seulement que nos choix défendent les couleurs de Turf Fr du mieux qu’ils peuvent… A demain chers lecteurs et n’oubliez pas de donner votre avis si important !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'