Déjà inscrit(e)
Publié le 13/07/2010 à 18h41
Outre la fête nationale qui verra des milliers de personnes se masser sur les Champs-Elysées pour assister au défilé de la garde nationale qui sera scruté aussi par le président de la République Nicolas Sarkozy ainsi que sa femme Carla Bruni et de nombreuses personnalités il y aura une magnifique réunion de gala sur l’hippodrome de Longchamp et nous espérons que beaucoup de ces stars viennent y assister. Hormis le tiercé quarté quinté plus que vous pouvez d’ailleurs retrouver en première page de notre site si vous avez manqué notre article quotidien lui étant réservé sept courses toutes plus intéressantes les unes que les autres essaieront de ravir le public parisien. Enfin parisien c’est vite dit car pour ce mercredi 14 juillet 2010 les spectateurs devraient venir de toute la France car cette journée n’est pas ordinaire. Pour notre deuxième édito journalier nous allons essayer de vous détailler la course la plus alléchante du jour.
Malheureusement au niveau du jeu elle ne sera pas très attractive car elle ne sera ni support du multi ni du 2 sur 4 ! Néanmoins quand je vais vous annoncer le nom de l’épreuve que nous allons tenter de vous détailler vous ne penserez même plus au jeu ! Un an après la victoire d’un certain Cavalryman qui a depuis eu du mal à confirmer le Juddmonte Grand Prix de Paris va encore nous faire rêver. Créee en 1863 cette épreuve pour chevaux âgés de trois ans se courra pour la 142ème fois cette année. Doté d’une allocation totale de 600 000 euros il voit chaque année les meilleurs trois ans du monde entier venir s’affronter pour décrocher la coquette somme allouée au vainqueur. Parlons rapidement de l’histoire de cette course avant d’y rentrer plus en détails… Pendant plus d’un siècle ce rendez-vous s’est disputé sur le parcours des 3000 mètres avant d’être réduit de 1987 à 2004 à celle de 2000 mètres pour finalement ariver à 2400 mètres en 2005. Le crack Chichicastenango détient le record de vitesse lors de qa victoire en 2001 sur le parcours des 2000 mètres bien sûr ! Au niveau des entraineurs c’est François Mathet qui arrive largement en tête avec neuf victoires dans les années 50 et 60. Côté propriétaire c’est logiquement son Altesse le Prince Karim Aga Khan qui arrive en première position avec 6 succès. Pour les jockeys encore en activité c’est Thierry Jarnet qui arrive devant avec quatre victoires. Maintenant reste à savoir qui sera le grand vainqueur de cette édition 2010 et rentrera dans l’histoire de ce Grand Prix de Paris…
Un cheval mériterait un peu plus que les autres de remporter cette épreuve. Deuxième du Prix du Jockey Club derrière un certain Lope de Vega qui n’a assurément pas fait sa valeur en dernier lieu dans une course où il apparaissait totalement déclassé Planteur (3) va certainement être installé grand favori et devrait justifier cette confiance. Défendant les célèbres couleurs de l’écurie Wildenstein qui a vu d’innombrables champions gagner des groupes I avec sa casaque il est irréprochable depuis le début de l’année et est incontestablement l’un des meilleurs chevaux français. Dépendant du redoutable entrainement d’Elie Lellouche qui est au service de la maison depuis de très nombreuses années il retrouvera une distance qui est faite pour servir ses intérêts. Monté par l’habituel jockey de l’écurie Anthony Crastus il devrait logiquement nous faire rêver en se portant rapidement au commandement pour essayer de redémarrer dans la ligne droite. En tout cas s’il y parvient il sera très dur à déloger…
En deuxième position nous avons longtemps hésité entre Goldwaki et Jan Vermeer. Etant français nous avons choisi de nous tourner vers la candidature de Goldwaki qui défend les intérêts de la famille Wertheimer. Son nom débute d’ailleurs pareil que la championne Goldikova qui a gagné partout dans le monde. Maintenant il y a une grande différence entre lui et son ainée car il est encore invaincu… En quatre tentatives il a toujours passé le poteau en première position et ce de très plaisante manière ! Associé au crack-jockey vedette de la maison Olivier Peslier il va tenter de franchir un palier et passer de groupe III à groupe I. Doté d’un très gros moteur il peut le faire et enquiller par la même occasion une cinquième victoire de rang…
Jan Vermeer (8) est un cheval de grand talent et capable de finir ses courses à la vitesse du vent. Elève du célèbre maître Aiden Paul O’Brien qui enchaîne les victoires de prestige depuis de nombreuses années il pourrait bien faire taire nos français ce qui ferait mauvais genre un 14 juillet… Derrière plusieurs chevaux peuvent prétendre aux places et mieux si défaillance des favoris il y avait. Bekhabad (2) qui appartient à Karim Aga Khan et qui vient de conclure plaisamment dans le Jockey Club Ice Blue (1) qui nous vient aussi du Jockey Club où il a déçu et qui nous doit une revanche Lawspeaker (6) tout simplement monté par le meilleur jockey du moment en la personne de Maxime Guyon ainsi qu’Allesson (7) dont les limites sont inconnues seront de possibles trublions… Il n’y a plus qu’une chose à dire… Que la fête commence et que le feu d’artifice soit à la hauteur de notre classique ! Bonne course et à demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'