Déjà inscrit(e)
Publié le 21/02/2010 à 19h18
Lundi 22 février 2010 à l’occasion du prix Ovide Moulinet Rédéo Josselyn aura enfin l’opportunité de se frotter aux cracks de la génération des 5 ans. Après avoir monté petit à petit les échelons le pensionnaire de Jean Michel Bazire découvrira une toute autre opposition dans ce semi-classique labélisé groupe II en la personne de Ready Cash ! Mais il ne faudra pas se contenter de battre le champion de Philippe Allaire car les Rhéa Pride Roc Meslois Rossini des Jipes Rombaldi et autres auront aussi à cœur d’enlever la coquette somme de 55 000 euros promise au vainqueur. Ouvert aux chevaux âgés de 5 ans hongres exclus ayant gagné au moins 38 000 euros cette belle course nous promet du rêve. Même s’ils ne sont que 10 à s’élancer au départ le spectacle devrait être total sur les 2 700 mètres de la grande piste. En l’absence de Rolling d’Héripré JMB tente l’aventure avec Rédéo et espère réussir son coup d’essai.
Ready Cash paraît toujours imbattable ! Même s’il n’a pas été hyper impressionnant lors de sa victoire dans le prix Jean Le Gonidec le petit «chouchou » de Philippe Allaire a des excuses à faire valoir. La piste collante ne l’a pas avantagé et l’attaque démesurée de Roc Meslois qu’il a du contrer dans la montée n’a rien arrangé. Mais même en voulant mettre à mal l’extra-terrestre qui s’est un peu dévissé dans le tournant final ses adversaires ont plié quand lui repartait de plus belle dans la ligne droite. Alors non ! Aujourd’hui personne ne peut battre le champion dans ce prix Ovide Moulinet. Cette machine à gagner est imbattable lorsqu’elle se met en route. Dès lors Messieurs Verbeeck et Allaire tâchez de gagner cette course et dédiez la au petit prince Tucson qui sera le grand absent du critérium des jeunes.
La question que doit se poser l’entourage de Rédéo Josselyn est : « Comment faire pour battre Ready Cash ? » Jean Michel Bazire a trouvé un élément de réponse dernièrement avec Rolling d’Héripré. Après l’avoir battu dans le critérium continental sans que son rival ne puisse s’exprimer il l’avait cependant devancé à la régulière dans le prix de Croix. Mais en ce jour il n’aura pas le même moteur entre les mains à bord de son sulky. Malgré tout le respect que j’ai pour Rédéo Josselyn même en étant présenté pieds nus pour la première fois de sa jeune carrière ce grand cheval de train ne pourra logiquement pas rivaliser contre l’idole des français.
Maintenant que se passera t-il ? A quel scénario de course allons-nous assister ? « Ready Cash viendra de l’arrière pour venir faire les 400 derniers mètres » dixit Philippe Allaire qui ajouta « la dernière fois on a fait des essais peut concluants et on va le remettre comme avant ». De plus Jos Verbeeck commence vraiment à connaître le cheval et devrait l’avoir à sa main durant le parcours. A présent le duel est annoncé ! Aura-t-il lieu ? Probablement car « Jean-Mimi » comme aime à l’appeler les parieurs imprimera son train aux avant-postes et tentera de contrer la fusée grise et rouge qui viendra l’attaquer dans la phase finale. Alors messieurs les petits champions rendez-vous demain vers 15 h 10 pour connaître l’épilogue de ce duel au sommet.
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'