Déjà inscrit(e)
Publié le 11/02/2010 à 17h19
Initialement prévu comme la revanche du Prix d’Amérique le Prix de France 2010 aura certes la qualité mais pas vraiment la quantité. Remportée par de grands champions comme Ourasi Cocktail Jet Mony Maker Gobernador Jag de Bellouet et j’en oublie certainement plus d’un cette épreuve est habituellement composée d’une quinzaine de partants et fait bien évidemment support de quinté . Mais cette année coup de théâtre ! Ne comptant déjà plus que 12 participants après le forfait de mercredi matin ils ne seront finalement plus que 10 à se présenter au départ. Cela fait depuis la victoire de Giant Cat en 2000 avec 8 participants que nous n’avions pas vu pareil scénario.
Pourtant ce Prix de France avait tout pour plaire ! 200 000 euros promis au vainqueur un public venu nombreux pour vous admirer une possibilité de revanche après un prix d’Amérique manqué ! Alors expliquez- nous pourquoi ce faible nombre de participants ? Est-ce la peur qui est la raison de cette absence ? Je ne pense pas. Essayons la raison ! Ready Cash qui aurait probablement fait très mal dans l’Amérique s’il ne s’était pas montré fautif à opté pour le prix Jean le Goenidec où il retrouve sa génération Vincent Brazon lauréat surprise il y a quinze jours avec son champion Oyonnax préfère se diriger vers le prix de Paris Quarla est peut être encore un peu tendre au démarrage pour pouvoir prétendre à une bonne place et Olga du Biwetz méritait du repos après un hiver bien rempli.
Mais alors qui reste t-il pour enlever la palme ? Tout simplement le tenant du titre le Grand Meaulnes du Corta. Vainqueur l’an dernier du prix de France de l’émotion avec Pierre Vercruysse à son sulky Meaulnes a bien lutté dans l’Amérique et a pris une belle troisième place. Manquant certainement d’une vraie course la dernière fois le pensionnaire de Pierre Levesque s’annonce fin prêt à réaliser le double avec son numéro 3 derrière l’autostart. Jean Michel Bazire veut se venger de son échec du dernier dimanche de janvier. Au sulky du champion de Fabrice Souloy Rolling d’Heripré tâchera de se racheter et de montrer qu’il est comme le prétend son entraineur le meilleur de sa génération. Nouba du Saptel s’appliquera à faire mieux que l’an dernier. Attention au deux Dubois ! Quaker jet bon deuxième dans l’Amérique peut rééditer et la redoutable finisseuse Queens Glory doit faire des dégâts dans la ligne d’arrivée. Orlando Sport tentera lui de remettre les pendules à l’heure.
Un Prix de France qui nous propose malheureusement peu de concurrents au départ. Après un prix d’Amérique qui a vu les outsiders triompher à des cotes astronomiques les rapports à l’arrivée devraient être moins pharaoniques. Souhaitons seulement que le spectacle soit de la partie en ce Dimanche 14 février. A défaut d’avoir le nombre Messieurs montrez nous toute l’étendue de votre classe et de vos talents. En piste les champions et rendez-vous dimanche !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'