Déjà inscrit(e)
Publié le 31/03/2011 à 14h13
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! En commençant de temps en temps notre deuxième édito par cette phrase cela me procure beaucoup de plaisir car j’ai l’impression de présenter le JT de 20 heures à la manière d’un Patrick Poivre d’Arvor malheureusement trop top remercié. En revanche notre suite est beaucoup plus intéressante puisqu’ici au lieu de vous stipuler que tel ou tel crime a été commis sans ne jamais vous annoncer de choses positives nous préférons tenter de vous faire vibrer en vous parlant d’une passion. Le but premier d’un journaliste est de transmettre une information aux lecteurs ou aux auditeurs. Mais rien n’empêche le journaliste de mettre un peu d’entrain dans son papier ou dans sa manière de parler. Malheureusement avec le temps les journalistes sont devenus robotisés et n’osent plus prendre de risque. Le patron ordonne cela alors ils font cela. Et le point de vue l’opinion personnelle que devient-elle ? Il paraît qu’en temps que journaliste nous devons nous soumettre à un devoir d’objectivité. Pour ma part vous avez d’ailleurs pu le constater ce n’est pas le cas ! Quand quelque chose m’horripile je le stipule et le crie même haut et fort. Croyez-vous qu’un commentateur d’une compétition sportive qui est d’ailleurs un journaliste avant tout peut rester stoïque et neutre en commentant un cent mètres pas exemple ? Certains le font mais leurs commentaires sont d’une faiblesse impressionnante. Dans les courses nous sommes bien lotis puisque les journalistes de la chaine Equidia font bien leur travail. Mais espérons que sur les chaines principales donne le change un jour et que la nouvelle génération joue un peu moins au « moutons de panurge » !
Allez la transition est toute trouvée et revenons donc à nos moutons… Mercredi sur l’hippodrome de Marseille Borély se déroulait la deuxième étape du Grand National du Trot. Finalement alors que nous vous recommandions vivement la candidature de Quinio du Relais ce dernier n’a une nouvelle fois pas réussi à gagner en se contentant d’une deuxième place. Battu par un Prélude Gédé des grands jours il sauvait tout de même l’honneur des favoris et pouvait se targuer d’avoir fait le show durant le parcours. Mais un autre spectacle amusait finalement beaucoup le public marseillais. Sur une initiative du Cheval Français Yannick Alain Briand au sulky se retrouvait aux prises avec Rémi di Grégorio cycliste professionnel. L’écart à l’arrivée fut minime en faveur du cheval mais cette ligne droite restera à jamais gravée dans les mémoires ! Ce vendredi 1er Avril quatre réunions s’offrent à nous pour le choix de notre multi. Après avoir étudié ceux de Fontainebleau de Lyon et de Salon de Provence nous avons finalement préféré vous proposer le Prix Adrastea qui se déroulera en nocturne sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Lors de cinquième course de la réunion IV nous pourrions bien assister à l’avènement de quelques poulains en devenir. Sur les parcours des 2200 empruntant la grande et la petite piste seize poulains entiers et hongres de quatre ans viendront en découdre au départ de notre épreuve support du multi et 2 sur 4. Les places en course auront une importance capitale au départ de notre rendez-vous qui offrira 18 000 euros à celui qui franchir le poteau avant tous ses petits camarades. En tout cas d’après le plateau proposé nous ne risquons assurément pas de nous ennuyer et devrions même vivre une course palpitante avec une phase finale pleine de rebondissements. Maintenant à nous de trouver l’heureux élu…
Plusieurs concurrents peuvent prétendre une nouvelle fois à la victoire finale mais comme toujours nous avons envie de dire l’Ecurie Victoria Dreams pourrait une nouvelle fois sortir lauréate de cette compétition acharnée. En présentant l’excellent Time of Charm (6) Jean Philippe Dubois espère bien voir de nouveau sa célèbre casaque bleu nuit bande rouge franchir le poteau en première positon. Mais même si Time of Charm est très doué il est malheureusement aussi très compliqué en course et peut exploser à n’importe quel moment du parcours. Pour savoir s’il est bien disposé il suffira de regarder son canter d’échauffement et vous serez tout de suite fixé. Pour le mener au succès c’est le jeune Julien Dubois qui se mettre à son sulky. Bourré de sang froid pour son jeune âge il devrait encore une fois driver une course au bouton et faire ainsi renouer son partenaire avec une victoire qui lui échappe depuis un bon moment déjà !
Seulement un Dubois peut en cacher un autre. Si par malheur Time of Charm venait à commettre l’irréparable Jean Etienne Dubois pourrait alors en profiter avec son bon Turbo Jet (4). Assurément encore en retard de gains ce cheval puissant pourrait bien signer un deuxième succès consécutif. Pouvant pratiquer la course d’attente ou alors prendre les commandes de l’épreuve il pourrait aujourd’hui aller devant vu le profil de l’épreuve. Doué si son driver l’active un peu en course il ne devrait normalement pas sortir des quatre premiers ! Titus d’Hameline (13) sera l’attraction de l’épreuve puisqu’il est encore invaincu en compétition. Portant la casaque de l’écurie de Jean Paul Marmion ce cheval laisse entrevoir de gros espoirs à cette famille de cheval. Cependant aujourd’hui le partenaire de Stéphane Delasalle passe un vrai test sur la cendrée de Vincennes. Ayant fait ses preuves corde à droite s’il tourne bien à gauche comme lors de sa première sortie à Chartres alors il peut espérer le six sur six !
Derrière ce trio magique Tel Kiss (14) devra être pris très au sérieux. Découvrant ici un bon engagement le fils d’Ingen qui avait fait le bonheur de Pierre Levesque trouve de bonnes conditions de course et pourrit bien réaliser un petit numéro. Assez qualiteux il semble être un bon complément pour le multi et 2 sur 4 ! Derrière des jeunes compétiteurs comme Team Monceau (15) qui dépend du redoutable entrainement de Romain Derieux et qui a une certaine classe Tropical Charm (7) sans chaussures pour l’occasion et confié à un certain Eric Raffin qui marche sur l’eau actuellement Tuesday (2) qui donne toujours le meilleur de lui-même lorsqu’il est en course ainsi que Trento Rosso (11) qui aura la chance d’être piloté par l’habile Franck Ouvrie seront de possibles placés. Est-ce l’heure de Time of Charm ? En tout cas s’il reste au trot il risquerait bien de ne pas y avoir photo ! Bonne course et à demain chers amis…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'