Déjà inscrit(e)
Publié le 03/09/2011 à 10h13
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et espérons de tout notre cœur que les derniers paris effectués ont été couronnés de succès. En ce dimanche 4 septembre 2011 trois réunions complètement différentes des unes des autres nous seront proposées. Tout d’abord il y aura la réunion I qui se disputera sur l’hippodrome de Longchamp avec trois belles courses au programme. Mais ces épreuves n’étant pas exceptionnelles et comme elles ne comptent pas assez de partants au départ nous ne les évoquerons pas car nous pensions que nous pouvons trouver mieux. Ce dimanche Feurs nous accueillera dès la matinée avec une réunion cent pour cent trotteurs qui n’aura rien d’extraordinaire mais qui aura le mérite de nous chauffer la voix. Honnêtement la réunion la plus intéressante de la journée sera incontestablement celle qui aura lieu sur le sublimissime hippodrome de Craon. Chaque année ce champ de courses saisonnier nous héberge pour ses trois glorieuses ainsi que d’autres réunions vraiment alléchantes. Pour cette nouvelle édition le public devrait être nombreux sur l’hippodrome mayennais car le programme proposé devrait franchement plaire à tout le monde. Comme souvent à Craon nous aura l’occasion et le bonheur d’assister à une réunion pluridisciplinaire où les sauteurs et trotteurs seront mis à l’honneur. D’ailleurs si vous habitez dans la région des Pays de la Loire et que vous ne savez pas quoi faire en cette après midi dominicale prenez votre voiture et foncez du côté de la Mayenne tout en faisant bien évidemment attention aux radars qui sont de plus en plus présents...
Les deux moments phares de la journée seront sans hésitation les courses numéros quatre et six. La première ne sera autre que la Grand Cross Country de Craon qui nous offre chaque année des émotions exceptionnelles. Si nos souvenirs sont bons l’an passé c’est la belle Fassilado qui s’était littéralement promenée en s’imposant avec plus de quarante longueurs d’avance sur ses rivaux dans une course où Jonathan Plouganou n’avait attendu personne en tête de course. Le deuxième rendez-vous prometteur de la réunion sera le Prix des Sulky qui verra seize trotteurs de très grande classe venir prendre le départ de ce groupe III à l’allocation intéressante. Le dilemme est donc fort entre ces deux compétitions qui promettent du spectacle. Allez même s’il n’est pas support du multi et 2 sur 4 privilégions le Grand Cross Country Prix air Mauritus qui est toujours un évènement très particulier. Cette année pour succéder à la belle Fassilado ils seront donc neuf sauteurs de grande classe à venir s’affronter sur le parcours interminable des 6000 mètres. Lors de cette listed qui remettra un chèque de 36 000 euros au lauréat aucun cadeau ne sera fait et le rythme devrait une nouvelle fois très élevé. Le terrain sera très souple et la température extérieure n’étant pas trop grande cela permettra aux champions de ne pas faire de malaises après course à cause de la chaleur. La course s’annonce palpitante et pour les puristes le Classic Tiercé sera de la partie. Avant de vous dévoiler le nom de notre favori pour la succession de Fassilado revenons sur la performance de notre Sirgen qui est sans aucun doute un cheval de grand avenir. Mal parti et rapidement dernier il a contourné le peloton pour se placer dans le dos du leader. Dominik Locqueneux étant sage avec lui il concluait plaisamment au deuxième rang. D’après les parloes de Valéry Goetz il faut absolument le suivre car il est promis à un très bel avenir !
Lauréat de cette même épreuve en 2009 et troisième l’an passé derrière une Fassilado qui répétons le était tout simplement intouchable Chriseti (1) parait être de taille à récupérer son trône. Ce magnifique cheval à la robe quasiment blanche est désormais âgé de onze ans mais a prouvé en dernier lieu lors de la plus longue course du monde disputée sur l’hippodrome du Lion d’Angers qu’il avait encore les jambes d’un jeunot de trois ou quatre ans. Talentueux sur l’obstacle et disposant d’une bonne classe de plat il vient de déposer ses rivaux et semble être fin prêt pour réaliser un retentissant doublé. Certes sa tâche ne s’annonce pas des plus simples puisqu’il devra tout de même rendre du poids à tous ses opposants du jour. Etienne Leenders l’ayant au top de sa forme actuellement et l’aimant plus que tout il le pense capable de faire lever le public pour lui réserver une standing ovation dans les derniers mètres !
Toutefois ce vieux briscard devra tout de même passer sur le corps d’un Oké Prince (3) qui arrivera tout neuf au départ de cette épreuve dont il a fait un objectif avoué. Pour sa rentrée après de très longs mois d’absence ce tout bon cheval à la classe grandissante a très bien gagné et prouvé qu’il aimait courir bien frais. Préservé ensuite pour ce grand cross il semble être au top de sa forme et n’a jamais paru aussi performant. Disposant d’un moral d’acier il aura le gros avantage d’être monté par un Anthony Thierry qui connaît une réussite folle sur les parcours de cross du monde entier. Entrainé par l’excellent Jérôme Follain qui est certainement notre meilleur entraineur de chevaux de cross country à l’heure actuelle il aura à coup sûr de très nombreux preneurs. S’il reste debout durant le parcours il est l’opposition la plus sérieuse au favori !
Second de Chriseti dans le Grand Prix du Lion d’Angers Phakos (2) espère bien prendre sa revanche. Sur son dos il aura l’énorme avantage d’être piloté par un David Cottin qui est aussi doué en cross qu’en haies ou en steeple. Représentant l’entrainement du « papa » de David il aura à cœur de briller. Lauréat du Challenge Anjou Loire du Lion d’Angers il y a deux ans l’Irlandais Another Jewel (5) a eu un peu de mal à confirmer par la suite. Aujourd’hui il trouve une belle occasion de remettre les pendules à l’heure ! Concluons avec Goldgig (8) qui monte de catégorie mais qui a des moyens Pauillac Mad (4) deuxième atout de l’écurie Follain Pacha du Lac (6) qui est d’une régularité à toute épreuve depuis le début de la saison ainsi que Jamais Surprise (9) seule femelle du lot mais qui aura quelques ambitions qui paraissent être des faire-valoir ! Chriseti rentrera t-il dans la légende ? Réponse dimanche après midi sur l’hippodrome de Craon…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'