Déjà inscrit(e)
Publié le 16/09/2010 à 23h10
Une nouvelle fois pour notre deuxième article quotidien difficile de trouver une course intéressante et qui réunit toutes les conditions que nous demandons. Comme toujours nous allons devoir composer avec ce qu’il y a même si cela n’est pas forcément pour nous plaire. Le problème ce sont souvent les partants car en ce vendredi 17 septembre 2010 la listed qui se déroulera sur l’hippodrome de Lyon-Parilly aurait été parfaite mais malheureusement nous ne pouvons vous présenter une course où il n’y a que sept concurrents alors que nous vous en présentons toujours huit. Dès lors comment faire ? Premièrement avant de parler de la course qui sera le fil rouge de notre second édito nous vous rappelons déjà que vous pouvez retrouver notre article sur le quinté plus en première page de notre site. Deuxièmement comme nous vous l’avions promis nous allons revenir en détail sur la magnifique victoire de Questarabad mercredi à Auteuil. Et troisièmement nous présenterons ensuite l’épreuve qui aura la chance d’avoir son nom en haut de notre article puis les candidatures des différents favoris. Allez commençons directement notre focus sur celui qui est certainement le meilleur cheval du monde sur les haies Questarabad ! Certes au départ son nom n’était pas facile à prononcer mais à force d’exercice cela passe désormais comme une lettre à la poste.
Depuis son plus jeune âge ce cheval a un truc en plus que les autres. Déjà il est beau ce qui ne fait pas aller plus vite mais nous n’avons franchement jamais vu un crack qui était moche et à mon avis ce n’est pas demain la veille que cela arrivera. Ensuite il est grand et fort car dans la phase finale il donne toujours un peu l’impression d’être à la peine alors qu’il se promène littéralement et que son jockey ne lui a encore rien demandé. Finalement c’est tout simplement l’as des as et il nous l’a encore prouvé mercredi après-midi. Sifflé décrié après sa défaite dans la Grande Course de Haies d’Auteuil où Régis Schmidlin s’était fait avoir comme un bleu par un Christophe Soumillon encore génial il devait remettre les pendules à l’heure. A Turf Fr nous n’avons jamais douté et nous savions qu’il allait gagner ! D’ailleurs dans l’article consacré à ce Prix de Compiègne nous n’avions d’yeux que pour lui. Sur la piste il ne s’est pas laissé berner cette fois-ci. Sachant que Success River et Cyril Gombeau allaient aller en tête son jeune jockey l’a intelligemment placé dans leur dos. Derrière eux l’invaincu depuis le début de l’année Young Poli suivait librement. Nos trois larrons prenaient une trentaine de mètres d’avance et le duel avec le chouchou de la famille Collet allait donc avoir lieu. Mais duel il n’y a pas eu car Questarabad après qui régis Schmidlin aitt assuré la dernière et glissé quelques mots à son pote Erwan Chazelle s’envolait vers la victoire sur une simple accélération. Le virtuose était de retour et son récital était tout simplement divin ! Présentons maintenant rapidement l’épreuve qui va tenter de nous passionner. Faute de courses attractives à Lyon et Saint-Cloud c’est finalement des poulains âgés de quatre ans et qui n’ont pas encore gagné 46 000 euros qui vont tenter de nous faire vibrer. Notre épreuve baptisée Prix Algorah se déroulera juste avant le quinté plus soit aux alentours de 19h55. Nos treize participants viendront se défier sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste. Ce tracé est assez exigeant car il demande à la fois de la vitesse et de la tenue. Normalement les favoris devraient tenir leur rang et ce rendez-vous pourrait nous offrir un gagnant de qualité. Cependant reste à savoir qui passera le poteau en tête et empochera les 19000 euros alloués au vainqueur…
Dans ces prix de séries parisiens un homme fait très souvent sa loi un peu comme les sheriffs américains peuvent le faire dans leur département. Armés de ses lunettes noires et de son superbe casque Jean Michel Bazire devrait certainement encore poser sur la photo d’arrivée. Rendez-vous compte en tant que driver il a plus de 4000 victoires à son actif alors qu’il n’est âgé que de quarante ans. C’est tout simplement prodigieux et nous lui tirons un grand coup de chapeau. Aujourd’hui il délèguera un de ses représentants se nommant Sacré Moubaz (10). JMB tient beaucoup à ce cheval car son nom veut dire beaucoup de chose. Moubaz est en fait le début de Moureaux Mou le grand ami et un des plus grands propriétaires de Jean-Mimi et le Baz début du nom Bazire. De plus il n’est pas simple mais a de la qualité et pourrait bien aller taquiner l’échelon supérieur. Pour l’occasion il sera déferré des quatre pieds. S’il trotte il serait tout sauf une surprise de le retrouver en tête au passage du but !
La dernière fois Sirston (1) a été battu par un concurrent qu’il retrouvera aujourd’hui mais il avait des excuses à faire valoir. Fautif après quelques mètres de course il s’était retrouvé dans les derniers du peloton. Par la suite après avoir rongé son frein à l’arrière garde il tentait un effort en épaisseur dans la montée et était malheureux dans le tournant final étant obligé de contourner un rival. Malgré tout il prenait tout de même une belle seconde place et prouvait ainsi qu’il avait du moteur. Avant cela il avait effectué une véritable balade de santé sur l’hippodrome de Cabourg en ridiculisant l’opposition. Cheval fautif mais doué son entraineur Franck Nivard fera tout son possible pour le maintenir au trot. Si c’est le cas il peut être le plus sérieux rival au probable favori.
Le cheval qui avait devancé Sirston en dernier lieu se nomme Sorcier d’Enfer (13) et il est entrainé par l’agréable et charmant Gilles Delacour. Lors de son ultime essai il avait été lui plus chanceux et avait même profité de la faute d’un concurrent pour l’emporter. Dans la foulée de cette victoire il découvre ce bel engagement à la limite de la qualification. Etant en forme son mentor a décidé de tenter l’aventure et celle-ci pourrait bien s’avérer très agréable surtout qu’il sera sans ses chaussures… Soleil du Verger (8) vient de conclure quatrième d’un lot de qualité. Avec un peu de chance et un bon parcours il peut ramasser plus d’un mort à la fin. Derrière des chevaux comme Saphir Quick (12) qui sera piloté par l’excellent Bjorn Goop Super Charm (4) qui vaut assurément mieux que ses deux dernières sorties Sancho Mip (11) qui vient de gagner plaisamment en province ainsi que Superman Blue (5) qui nous revient de la côte d’Azur tout auréolé d’une victoire seront des trublions en puissance. A présent nous vous souhaitons une bonne course et si l’envie vous prend n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires avertis ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
cal44
6
6
3
2 398,60 pts
2
Comta60
5
5
3
2 388,00 pts
3
Samchas
7
6
2
2 381,10 pts
4
Saturnin
9
6
3
2 102,80 pts
5
Gagnant
7
5
3
2 064,70 pts
6
Andrenguye
6
4
1
1 993,30 pts
7
Rene05
8
6
3
1 979,70 pts
8
kikinou271
4
3
2
1 911,40 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'