Déjà inscrit(e)
Publié le 03/03/2010 à 20h55
En ce jeudi 4 mars un quinté de toute beauté nous est proposé sur l’hippodrome de Vincennes. Mais cette épreuve n’est pas seule en selle… Deux magnifiques groupes II réservés à la génération des trois ans seront vivement attendus. Un homme peut faire la pluie et le beau temps dans ces deux rendez-vous il se nomme… Monsieur Philippe Allaire. En présentant Troïka du Corta dans le prix Ali Hawas et Thorens Védaquais dans le prix Félicien Gauvreau il peut une nouvelle fois démontrer toute l’étendue de son talent dans la jeune génération. Fin metteur au point il n’en est pas à ses premiers essais. Ayant remporté bon nombre de groupes dans sa carrière il abordera cette course avec toute la décontraction et la classe qu’on lui connaît. Mais attention ne croyez pas que les deux représentants du professionnel parisien courent seuls ce serait une grossière erreur qui pourrait vous coûter cher lors d’éventuels paris. En effet l’opposition sera de taille pour ce duo "Allairesque" ! Dès lors ces deux grands prix déroulés sur les 2 700 mètres de la grande piste devraient consacrer le meilleur mâle et la meilleure femelle de trois ans dans la discipline qui nous intéresse. Il faudra alors être le plus fort et faire étalage de toute sa classe pour espérer s’improviser en nouveau petit roi de Vincennes !
Le premier avion de la compagnie air Allaire sera lancé sur la cendrée de Vincennes vers 14 h 35 dans le prix Ali Hawas. Ce nouvel avion disposant d'un moteur à réaction hors du commun n’est autre que Troïka du Corta ! Partie au galop dans le critérium des jeunes elle aurait probablement joué un très bon rôle dans cette course sans train. Aimant imprimer le rythme en tête cette fille de Love You à la Robe au reflet légèrement grisée tâchera de renouer avec le succès en retrouvant la discipline qui l'a vu naître. Hormis ce petit écart dans le groupe I de dimanche sa musique était digne des plus grands virtuoses : trois courses trois victoires ! C’est un peu comme si Beethoven vous jouait la cinquième symphonie à chacune de ses représentations. Après ces trois ballades de santé elle doit sans incident continuer sa série victorieuse. Mais le grand vainqueur de la journée sera peut-être Yohan Lebourgeois . Appelé par Philippe Allaire pour monter ses deux petits cracks il a peut-être l'impression d'avoir gagné au loto ou même à l’Euro Million. Le tandem peut réaliser une superbe performance en gagnant deux groupes le même jour. Toutefois ils ne seront pas seuls sur la piste : Tarelise monté par Jean Loïc Claude Dersoir vient de s’imposer dans une épreuve de ce genre Talina Madrik est dotée d’une classe folle et peut donner chaud à la favorite si elle part au trot et Ténérife peut surfer sur la vague de son compagnon d’entrainement Quemeu d’Ecublei. Seulement si la petite fille de Reine du Corta trotte elle parait imbattable.
Le deuxième boeing s’élancera vers 15 h 40 dans le prix Félicien Gauvreau. Présenté à réclamer en début d’hiver pour la modique somme de 25 000 euros il n’a heureusement pour son entourage pas trouvé preneur. Depuis cette tentative désespérée le fils de Cygnus d’Odyssée s’est littéralement enclenché dans la discipline du trot monté. Associé au jockey de Confiance de la maison il s’est promené trois fois en autant de sorties. De plus en plus impressionnant à chacune de ses tentatives on ne voit pas comment il pourrait être battu. Même si les écarts à l’arrivée sont de moins en moins importants sa candidature est à prendre très au sérieux. Il retrouve Torpilleur et Tango Quick qu'il a déjà battus. Détaché de plusieurs longueurs en dernier lieu ce trio magique nous a dernièrement offert du beau spectacle. Torpilleur monté par Emile Fournigault aurait même pu se rappeler au bon souvenir de Replay Oaks pour Gaston Alainé. Bricolant dans la ligne droite alors qu’il avait l’avantage il du s’incliner à la lutte. Tango Quick avait fait la faute dans le tournant final mais peut se réhabiliter. Nous prendrons aussi en considération la présence de Tirello ! Distancé au bout de quelques mètres il n’a pu montrer sa vraie valeur et peut mettre tout le monde d’accord. En piste messieurs et que la fête commence !
Quelque soit l'issue de cette journée Philippe Allaire saura en tirer les enseignements. Probable favori dans deux semi- classiques ce top entraineur pourra réaliser un coup de trois avec Sébrillant qu’il estime énormément. Après les Holly du Locton First de Retz Jardy Késaco Phédo Gai Brillant Ready Cash Sanawa Tucson et j’en passe…il espère étoffer un palmarès dejà bien fourni. Ce visionnaire a toujours su fabriquer de petits champions et ce dès leur plus jeune âge . Incontestablement inspiré par son père dont il est rapidement sorti de l’ombre ce crack a tout de suite imprimé sa griffe et son franc parler dans le club très fermé du trot mondial. Il fait partie de ces hommes qui ne font pas toujours l'unanimité mais ne laissent personne indifférent. Monsieur Philippe Allaire vous forcez l'admiration et nous vous souhaitons bonne chance pour cette journée de gala du 4 mars !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'