Déjà inscrit(e)
Publié le 04/04/2011 à 16h46
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr ! Comme nous aimons à le faire en chaque début de semaine rappelons aux nouveaux arrivants qui arrivent par paquets que s'ils ont manqué notre premier article quotidien étant spécialement consacré au quinté plus qui se déroulera ce mardi sur l’hippodrome d’Enghien ils peuvent le retrouver en première page de notre site. Titré « un si joli Diamant » à l’intérieur vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour vos guider dans vos choix ! La Société des Courses Françaises aimerait-elle les cycles ? A en croire le programme proposé ce mardi 5 avril 2011 la réponse serait oui. Depuis un petit moment déjà quatre réunions nous sont proposées le mardi et également le vendredi. Le retour des nocturnes sur l’hippodrome de Paris Vincennes a apparemment affolé nos chers dirigeants puisqu’ils se sont empressés de nous coller quatre réunions de niveau généralement très faible. Dès lors une éternelle question revient sur le tapis : Tout cela est-il profitable aux parieurs ou au PMU ? Honnêtement vu le niveau des courses il ne fait aucun doute que ces quatre réunions ne sont pas présentes pour aider le turfiste de base à gagner quelques sous comme ne le sont d’ailleurs pas les célèbres handicaps divisés de première épreuve toujours aussi injouables. Dès lors que faut-il faire pour que tout ce cirque s’arrête et revenir à seulement trois voire deux réunions qualitatives ? Certains d’entre vous avaient proposé une solution radicale celle du boycotte. Malheureusement même si cette idée est très plaisante à nos yeux en France réussir à avoir tous la totalité des personnes dans le même panier est une chose quasiment impossible à faire !
Dès lors pour que nous n’ayons plus à nous décomposer devant des réunions inintéressantes nous attendons vos idées qui seront toutes les bienvenues et que vous pouvez nous laisser dans la case commentaire prévue en bas de la page à cet effet ! Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits ne vous inquiétez pas l’inscription est ultra rapide simple et bien évidemment gratuite. Alors n’hésitez plus et réagissez car c’est avec vos idées que nous ferons avancer les choses. Comme nous vous le disions précédemment ce mardi nous proposera donc quatre réunion. Logiquement plus il y a de courses plus nous devrions avoir le choix mais détrompez-vous c’est tout le contraire qui se passe ! La quantité ne fait assurément pas la qualité et nous avons encore une fois eu du mal à trouver un multi et 2 sur 4 digne de ce nom. A Saint-Cloud un autre handicap dont nous ne voulions surtout pas s’offrait à nous. A Moulins et Marseille Borély les courses ne nous intéressaient pas. Il ne nous restait plus que Paris Vincennes… Et là stupeur ! Un réclamer et un simple prix de série parisien pour chevaux d’âge aux comptes en banque franchement pas extraordinaire qui se proposaient à nous. C’est donc un peu dépité mais soucieux de bien faire notre travail que nous allons vous détailler le Prix Almanon deuxième course de la réunion IV prévue aux alentours de 20h20. Au départ du parcours des 2850 mètres de la petite piste ils seront dix-sept compétiteurs âgés de sept à neuf ans à venir s’affronter dans la discipline du trot monté. Il n’y aura aucun rendement de distance et les apprentis et lads jockeys bénéficieront d’un avantage au poids. L’allocation totale de 45 000 euros pourrait peut-être nous permettre d’assister à un peu d’action car en temps de crise ces jolis euros sont bons à prendre pour tout le monde…
Il n’a franchement pas été évident de faire un choix sensé au départ de ce rendez-vous où ils paraissent être plusieurs à pouvoir prétendre à la victoire. Dès lors faisons confiance aux jockeys expérimentés qui savent faire la différence sur la petite piste et plus particulièrement à Matthieu Abrivard. Aujourd’hui la cravache d’or 2010 sera sur le dos d’un certain Qualou Fortuna (3) qui ne déçoit jamais dans la discipline du trot monté. Lors de sa dernière sortie sous la selle disputée le même jour que la première étape du Grand National du Trot sur l’hippodrome d’Amiens le pensionnaire de la famille Lercier a fait un truc. Mal parti puis relégué à l’arrière garde il est venu finir comme une balle sous la main d’un Pierre Edouard Mary déchainé pour finalement n’échouer qu’à la deuxième place. Aujourd’hui déferré des quatre pieds pour cet objectif avec Matthieu Abrivard il pourrait bien faire mouche !
Nous ne savons pas très bien qui placer derrière ce probable favori des parieurs. Dès lors
comme souvent dans ces cas là nous allons tenter un petit coup de poker en retenant en première position la candidature d’un certain Pronostic de Neige (6) qui nous fait pour le moment manger de l’argent. En un mois c’est la troisième fois que nous allons lui consacrer un peu de notre temps. Les deux dernières fois ne se sont pas très bien déroulées alors que d’après son jockey Eric Raffin il aurait du remporter les deux épreuves. Etant trop compliqué à l’attelage Jean Michel Baudoin tente un coup de poker en l’essayant dans la discipline du trot monté. Pour l’occasion se sera donc le pilote de Rapide Lebel qui sera cette fois ci sur son dos et non au sulky. S’il est bien au niveau de ses allures lors du canter d’échauffement alors il pourrait enfin rattraper le temps perdu et monter de catégorie. En tout cas ce sera un peu du quitte ou double avec lui !
Actuellement dans la forme de sa vie Quado de la Noémie (8) ne devra surtout pas être sous estimé. Plaisant lauréat en dernier lieu sur l’hippodrome de Cordemais il sera de nouveau monté par un Antoine Wiels qui ne se manque que très rarement. Aimant pratiquer la course d’attente dans le dos des leaders ce cheval qui ne fait jamais de faute devrait normalement prendre un excellent départ pour laisser passer quelques leaders. Ensuite s’il a le passage à l’entrée de la ligne droite il pourrait être redoutable ! Avec la petite Grolier sur son dos et donc que 55 kilos Prim de Corneville (5) peut encore prétendre à une place dans le multi. Derrière des participants comme Othalie Pierji (15) qui a tout de même de la classe Phoebus Baz (12) qui découvre un engagement assez intéressant aujourd’hui Opaline Blanche (7) qui monte de catégorie mais qui sera sans chaussures pour l’occasion ainsi que Quadro Kid (4) qui aura à cœur de confirmer sa récente bonne tentative ici même seront de possibles lauréats comme tant d’autres. L’expérience de Matthieu Abrivard aura-t-elle raison du talent de Pronostic de Neige qui est malheureusement parfois trop fougueux ? N’ayant encore pas la réponse nous vous invitons à nous donner votre avis en attendant le dénouement prévu mardi soir sur la cendrée de Vincennes. A demain chers lecteurs et n’oubliez pas de laisser votre avis !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'