Déjà inscrit(e)
Publié le 31/03/2011 à 13h23
Entre le trot et le galop la parité a été quasiment respectée depuis le début de la semaine car même si lundi mardi et jeudi nous avons eu droit à de célèbres handicaps divisés de première épreuve ce vendredi ce sont bien les trotteurs qui feront le spectacle. Si on y ajoute la superbe étape du Grand National du Trot que nous avons vécu mercredi sur l’hippodrome de Marseille Borély cela nous fait donc trois quintés de galopeurs contre deux pour trotteurs. Mais la semaine n’est pas finie et malheureusement la tendance ne devrait pas s’inverser pour le trot puisque samedi c’est l’hippodrome d’Auteuil qui nous accueillera pour une nouvelle réunion très attractive. Cependant nous n’allons pas cracher dans la soupe et plutôt profiter du magnifique quinté qui nous est proposé ce vendredi 1er Avril sur l’hippodrome de Villeneuve sur Lot… non je blague poisson d’avril ! Ne vous inquiétez pas c’est la seule petite bêtise que nous vous sortirons de la journée car nous ne sommes pas très doués pour ce genre d’exercice. Cependant depuis de nombreuses années ce poisson d’avril fait recette. Entre les simples poissons collés dans le dos des professeurs par les élèves aux annonces de la presse comme quoi Zidane reviendrait en équipe de France il y a à boire et à manger. Nous n’en rajouterons donc pas une couche et préférons nous concentrer activement sur notre travail. Ce vendredi soir c’est donc le sublime hippodrome de Paris Vincennes qui hébergera notre ami quotidien préféré...
Après avoir rongé son frein depuis samedi dernier et le superbe spectacle offert par les Rapide Lebel Qwerty Singalo Rêve de Beylev et j’en passe car la liste serait trop longue le temple du trot est très heureux de retrouver son bien et espère bien vous offrir la première arrivée limpide de la semaine. Et oui depuis lundi nous ne sommes franchement pas gâtés puisque les quintés sont littéralement introuvables ! Espérons alors que notre Prix Amalthéa nous permette de remettre les pendules à l’heure pour repartir sur de bonnes bases avant un week-end explosif. Sur le parcours ultra rapide des 2100 mètres de la grande et petite piste il n’y aura pas la montée à franchir lors de notre deuxième course de la réunion IV prévue aux alentours de 20h20 nocturne oblige. Les chevaux qui partiront en première ligne seront largement avantagés et il serait fou de se risquer à choisir un favori qui parte en seconde ligne. Parmi nos dix-huit compétiteurs âgés de sept à dix ans et n’ayant pas encore engrangé plus de 285 000 euros de gains dans leur carrière ils semblent être cinq ou six à prétendre à la victoire finale. L’aptitude au parcours ainsi que le déferrage seront les deux données les plus importantes à prendre en considération. Le départ aura également une importance capitale car en cas de faute votre chouchou pourra dire adieu à ses chances de victoire. L’allocation totale sera de 56 000 euros ce qui est loin d’être négligeable en cette période de crise économique. Comme souvent lors des épreuves de vitesse la course sera ouverte aux Européens et il faudra d’ailleurs se méfier tout particulièrement de leur candidature car ils pourraient bien damer le pion à nos chers compatriotes. La soirée devrait se dérouler sans encombre même si malheureusement le temps s'annonce couvert et la température avoisinant seulement les 12 degrés ce qui est peu pour se permettre de siroter un petit cocktail en chemisette. Mais bon ne désespérons plus les beaux jours arrivent et une fois présents ils ne repartiront pas de sitôt. Dès lors prenons notre mal en patience et profitons déjà de ce joli quinté qui tentera de nous réconcilier avec les favoris…
Comme nous vous le disions précédemment ils sont quasiment une demi douzaine à pouvoir l’emporter. Après une brève hésitation nous avons finalement décidé de faire confiance au bon Opéra Blue (7). Après un énorme passage à vide qui a pratiquement duré une année entière le pensionnaire de Jarmo Niskanen semble enfin retrouver la bonne carburation et pourrait bien enfin rattraper le temps mais aussi l’argent perdu ! Doué mais souvent délicat en course il a souvent laissé ses preneurs le bec dans l’eau durant l’année 2010. Après un meeting d’hiver en demi-teinte son entraineur parait avoir trouvé les bons boutons à nouveau puisqu’il reste sur deux succès ridicules de facilité. Aujourd’hui il retrouve un parcours qu’il apprécie tout particulièrement et ne devrait aucun mal à s’élancer avec le numéro sept derrière la voiture. Sans fers il peut signer un joli coup de trois !
Cependant le ténor Opéra Blue ne sera pas seul en scène et devra se défaire du coriace Quéno de Montfort (3) s’il veut espérer signer une nouvelle victoire. Adepte des tracés réduits ce pensionnaire de Sébastien Guarato trouve ici un bon engagement pour renouer avec la victoire. Quatrième d’un superbe lot au mois de février dernier il a depuis été spécialement préparé pour ce quinté plus de vitesse. Ayant été verni lors du tirage au sort en héritant du numéro trois derrière la voiture il devrait normalement rapidement prendre les commandes de l’épreuve. Très dur à l’effort il pourrait bien contrer toutes les attaques car le parcours de la petite piste devrait servir ses aptitudes. Avec un Dominik Locqueneux qui le connaît parfaitement aux manettes et lui aussi sans chaussures il serait fou de l’oublier au moment du choix !
La dernière fois sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer Spécial As (6) a signé une victoire heureuse car si Petit Poucet n’avait pas fait la faute dans le tournant final il aurait du se contenter d’une seconde place. Cependant le but des courses est de rester au trot jusqu’au passage du but et cela le protégé de Franck Leblanc l’a bien compris. Bourré de talent ce cheval d’origine étrangère a pris énormément de gains depuis son arrivée sur notre sol et porte désormais la casaque de l’écurie des amis. Avec un Jos Verbeeck en pleine forme actuellement et un bon numéro pour partir il devrait être sur le podium. Nicolas Roussel est généralement très adroit lors de la préparation d’un cheval pour un parcours de vitesse. Aujourd’hui il présentera le bon Papillon d’Airou (2) qui lui arrive tout droit du sud de la France et qui a de gros moyens. Très à son affaire sur 2100 mètres avec le deux à l’autostart il ne devrait pas décevoir son entourage…
Thierry Duvaldestin avait laissé sa place à Serge Peltier en dernier lieu au sulky de la belle Pretty Dancer (10). Malheureusement l’essai n’avait pas été couronné de succès puisqu’elle n’avait pu faire mieux qu’une quatrième place dans un grand prix provincial bien composé. Aujourd’hui elle retrouve son mentor mais devra partir avec un difficile numéro dix en seconde ligne. Si tout se goupille bien elle peut prétendre à une place dans le multi. Podium du Rib (1) a été malchanceux lors du tirage au sort puisque c’est le numéro un qui lui a été attribué. S’il se sort du piège de la corde il peut alors espérer jouer la gagne ! Only Boys (9) est un cheval de grande classe qui a légèrement du mal à se retrouver à l’âge de neuf ans. Cependant déferré des quatre pieds pour l’occasion il faut le surveiller comme le lait sur le feu car s’il est bien luné il peut mettre tout le monde au pas. Enfin Ode de Chantereine (4) irréprochable depuis le début de l’année viendra conclure notre combinaison ! Le quinté nous offrira t-il une nouvelle arrivée de Quéno ou permettra t-il à Opéra Blue de vivre un jour très Spécial ? Pour le savoir réponse vendredi soir sur l’hippodrome de Paris Vincennes. A demain chers fidèles et continuez d’écrire car vous êtes toujours aussi bons…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'