Déjà inscrit(e)
Publié le 10/03/2011 à 09h13
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Comme nous le faisons une fois par semaine nous rappelons aux novices qu’ils peuvent retrouver en première page de notre site un article spécialement consacré au quinté plus du jour qui se déroulera sur l’hippodrome de Deauville et qui s’annonce une nouvelle fois très ouvert. Ce jeudi 10 mars 2011 trois réunions nous seront proposées. Il y aura donc Deauville qui hébergera le Tiercé Quarté Quinté plus. Pour accompagner cette réunion exclusivement réservée aux galopeurs deux grands hippodromes provinciaux pour trotteurs ont été sollicités. Tout d’abord celui de Caen ouvrira les hostilités de la journée avant que Laval ne prenne le relais aux alentours de 16h30 pour une semi nocturne qui s’annonce palpitante. Autant vous dire qu’avec trois réunions et 26 courses au programme nous devrions normalement trouver notre bonheur avec un excellent multi et 2 sur 4 ! Mais parfois un proverbe dit que la quantité ne fait parfois pas la qualité et ce sera malheureusement le cas sur l’hippodrome de Deauville où nous n’avons pas trouvé chaussure à notre pied. De toute manière nous trouvions inintéressant de vous proposer de nouveau une course pour galopeurs alors que les deux programmes pour trotteurs sont bien plus attrayants. Après avoir finalement étudié en long en large et en travers les épreuves proposées sur l’hippodrome de Caen et de Laval nous avons finalement décidé de retenir le dernier nommé. Ce jeudi nous irons donc faire un petit tour du côté du chef lieu de la Mayenne. L’hippodrome de Laval est considéré depuis la nuit des temps comme un des meilleurs hippodromes français...
N’accueillant que des épreuves de trot ce bel endroit nous offre à chaque fois des courses palpitantes. De plus les chevaux qui gagnent à Laval font souvent de très belles carrières car même si c’est une piste plate il est très difficile d’y gagner et nous avons pu remarquer que les lauréats lavallois deviennent souvent des gagnants parisiens. Dès lors à chaque réunion mayennaise sortez bien vos jumelles et prenez en note les noms des vainqueurs ou de ceux qui laissent une belle impression car généralement ils font tilt à leur sortie suivante ! Aujourd’hui neuf courses toutes plus intéressantes les unes que les autres s’offriront à nous. Entre les catégories de jeunes ou de futurs champions seront peut-être en piste les intermédiaires où des chevaux en pleine progression tenteront de confirmer leurs progrès en terminant par « les vieux tontons » nous auront de quoi faire. Si nous avons choisi de nous rendre sur l’hippodrome de Laval c’est parce qu’une course nous intéressait tout particulièrement. Cinquième épreuve de la réunion III prévue aux alentours de 18h30 le Prix Ambroise Paré chirurgien français qui était né à quelques encablures de Laval au lieu-dit Bourg-Hesent devrait nous offrir un spectacle digne des plus beaux quintés plus parisiens que nous avons vécu cet hiver. Sur le parcours classique lavallois des 2875 mètres de ce magnifique anneau corde à gauche seize compétiteurs âgés de six à dix ans et n’ayant pas encore gagné 271 000 euros viendront tenter leur chance pour la victoire. Sur nos seize participants six devront rendre la distance ce qui n’est jamais évident sur cette piste même si les chevaux de classe arrivent à le faire. Notre épreuve sera bien évidemment support du multi et 2 sur 4 et notre but va donc être de vous trouver un favori en béton qui luttera pour la victoire et une deuxième base pour que vous puissiez partir en champ réduit ou total. Si le ciel ne nous tombe pas sur la tête ce jeudi nous ne devrions pas être loin du compte !
Depuis le début de sa carrière nous adorons le grand Quopeck (16) qui ne devrait normalement plus avoir le droit de courir dans ce genre de catégorie. Véritable crack il connaît malheureusement un passage à vide depuis un petit moment. Mais son arrivée dans les boxes de Thierry Duvaldestin en raison de la mort du propriétaire du cheval pourrait bien tout changer. Evidemment félicitons Séverine Raimond pour tout le travail qu’elle a accompli avec le cheval de sa vie mais à un moment donné quand la magie n’opère plus avec son partenaire il faut savoir passer la main comme Philippe Allaire l’a si brillamment fait. Après des sorties encourageantes sur l’hippodrome de Vincennes saut l’avant dernière qui est bien trop mauvaise pour être exacte le nouveau petit chouchou de Thierry Duvaldestin trouve ici un engagement en or à la limite de la qualification. Son handicap initial de vingt-cinq mètres ne devrait lui poser aucun problème et s’il est bien luné normalement il ne devrait pas y avoir photo !
Derrière ce crack à la recherche de son meilleur niveau une autre championne pourrait bien refaire parler d’elle aujourd’hui. Portant la célèbre casaque de l’écurie des charmes qui n’arrive plus à grand-chose depuis le départ de son maître monsieur Pierre Désiré Allaire et qui ferait bien de se remettre en question avant que le gong ne sonne Royale de Crépon (14) tentera donc de redorer le blason de l’entreprise de monsieur Urano. Douée mais parfois délicate cette belle jument avait connu des problèmes de santé et n’a fait sa réapparition au mois de février dernier en prenant une très belle sixième place sans courir offensivement. Bien sûr cette fille de Goetmals Wood n’est peut-être pas encore à cent pour cent mais si Dominik Locqueneux se met à son sulky ce n’est pas non plus pour faire le tour. Très à l’aise sur piste plate il serait sympathique qu’elle retrouve son meilleur niveau car dans les juments de six ans en France elle aurait largement sa place tout en haut du classement…
L’écurie Ténor orchestrée de main de maître depuis des années par un grand Jean Baptiste Bossuet et dont le fils François Pierre commence gentiment à prendre le relais présentera au départ le beau et bon Rénor Blond (3). Restant sur toute une pléiade de places il visera ce coup-ci la victoire et tentera de profiter de son avantage initial pour l’emporter. Jean Pierre Lecourt marche actuellement sur l’eau et avec son beau Quérido Tivoli (8) il pourrait signer une nouvelle belle victoire ! Derrière ces favoris des compétiteurs comme Nectar d’Hermès (6) tout simplement confié au grand Franck Nivard Okilaibo (2) qui reste sur un plaisant succès et qui aura la chance d’avoir Eric Raffin à ses commandes Paloma Vici (13) qui effectue une très grande rentrée mais qui peut faire mal d’emblée ainsi qu’Outlook Express (5) qui laissera encore son cœur sur la piste devront être regardés en priorité ! Thierry Duvaldestin nous l’a assuré Quopeck est loin d’être rincé et devrait rapidement remettre les pendules à l’heure ! A lui de nous prouver qu’il vaut encore un Quopeck… A demain les amis et bonne chance pour vos paris.
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'