Déjà inscrit(e)
Publié le 16/11/2010 à 12h08
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Après notre salut habituel en ce mercredi 17 novembre 2010 nous rappelons aux nouveaux arrivants ou à ceux qui étaient absent de la planète Turf pendant quelques jours que si vous avez manqué notre article quotidien étant réservé au quinté plus qui se déroulera sur l’hippodrome de Bordeaux vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur vous trouverez plein de petites infos pour bien parier dans ce groupe III qui s’annonce chaud comme la braise. Avant de vous annoncer le nom de l’épreuve sur laquelle nous allons déblatérer tout au long de notre second édito comme promis nous allons revenir sur la magnifique journée qui s’est déroulée lundi sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Au programme des courses européennes à la pelle et un groupe II pour chevaux âgés de trois ans sous la selle. C’est d’ailleurs à ce semi-classique que nous allons nous intéresser car il nous a offert un dénouement sensationnel. Tirons tout de même notre chapeau à la future championne qu’est Réédite Gédé qui s’est littéralement promené dans le quinté plus et également au crack Quaro qui avait du mal à retrouver la bonne carburation après pratiquement deux ans d’absence et qui vient de signer son retour aux affaires par un joli succès devant une certaine Pretty Jet. Bref… passons sur les félicitations car nous pourrions écrire des bouquins entier tellement cet après-midi fut splendide. Dans le Prix Louis Tillaye toute la presse spécialisée donnait Thorens Védaquais en première position et stipulait qu’il ne serait certainement pas battu.
Toute sauf Turf Fr qui plaçait Texas Charm devant l’ogre de Philippe Allaire. Dans nos précédents articles nous faisions activement la publicité de ce représentant de l’écurie Victoria Dreams en vous certifiant que c’était un crack et qu’il pourrait aller avec les bons. D’ailleurs vous pouvez vérifier par vous-même en cliquant sur le lien proposé qui vous redirigera directement vers ces propos. Depuis plusieurs mois nous sommes fous de ce petit champion qui est doté d’une pointe de vitesse finale redoutable. Une nouvelle fois ce lundi alors qu’il était mal embarqué coté corde il n’a laissé aucune chance à ses adversaires même s’il ne s’est imposé que d’une encolure. Dans une course sans train le jeune Julien Dubois ne paniquait pas et plaçait son avion à réaction en sept huitième position. Au moment où Thorens Védaquais accélérait en haut de la montée il ne pouvait s’exprimer et ses chances de victoire étaient alors compromises. Yohan Lebourgeois s’envolait et on pensait alors que Thorens allait rester invaincu au trot monté. Cependant une fois le champ libre devant lui Texas Charm finissait en trombe et s’imposait aisément. Un petit chocolat qui faisait afficher la cote de huit contre un et que nos plus fidèles supporters n’ont pas du manquer ! Allez présentons maintenant rapidement l’épreuve qui nous servira de support pour notre deuxième article. Après une longue hésitation entre deux épreuves nous irons finalement sur l’hippodrome de Laval et sommes désolés pour les amateurs d’obstacles mais les courses proposées à Enghien ne nous convenaient point ! C’est donc avec le Prix André Rouer cinquième course de la réunion III que nous allons tenter de faire quelques sous. Prévue aux alentours de 18h30 ce petit grand prix verra dix-huit compétiteurs âgés de cinq ans et n’ayant pas encore gagné 217 000 euros venir s’affronter sur le parcours des 2875 mètres de cette piste corde à gauche. La moitié de notre peloton rendra la distance dans ce multi et 2 sur 4 et croyez moi ce ne sera pas une partie de plaisir pour eux car on sait qu’à Laval rares sont les chevaux capables d’un tel exploit !
A présent dévoilons tout de suite le nom de notre favori ! Si Jean Michel Bazire n’a pas fait le déplacement à Bordeaux pour driver Riglorieux du Bois c’est tout d’abord qu’il a une entière confiance en Benoit Robin mais qu’il a aussi de belles cartouches tout au long de cette semi-nocturne. Dans notre rendez-vous il sera au sulky d’un certain Roi du Vivier (9) qui est très compliqué mais qui a indéniablement beaucoup de moyens. Appartenant à al célèbre Claudine Minnier et faisant partie de l’armada de « R » dont Jean Michel Bazire dispose il trouve ici un engagement en or au premier échelon. L’équation est assez simple s’il trotte il va gagner ! Sinon c’est qu’il aura bêtement compromis ses chances sur une faute au départ ou durant la course. Ce qui est sûr c’est qu’il est le cheval de la réunion et qu’il a fait rester Jean Michel Bazire du coté de Laval pour le driver. Dès lors il n’y a plus qu’une chose à dire… avis aux matelassiers !
Derrière on s’active plus pour trouver le deuxième et le troisième qu’autre chose. Bien sûr notre favori n’est pas à l’abri d’une faute ce qui relancerait ses rivaux dans la course à la victoire et qui permettrait aux parieurs d’avoir des rapports beaucoup plus élevés ! Cependant il faudra quand même que Roi du Vivier se méfie d’un certain Radjah de Venel (2) ! Lors de son ultime tentative sur l’hippodrome de Vincennes il n’a pas été des plus heureux mais a bien lutté jusqu’au bout pour conserver une excellente troisième place. Encore en gros retard de gains il fait d’ailleurs naître pas mal d’espoirs à Monsieur Jean Paul Marmion qui sait attendre très souvent ses chevaux. De nouveau confié à Stéphane Delasalle ce cheval doué mais qui peut se montrer capricieux de temps à autre fera tout son possible pour mettre en doute la supériorité de notre chouchou !
Podium du Rib (14) viendra tranquillement parfaire sa condition physique en vu du meeting d’hiver. Ayant un sacré dernier kilomètre il devrait être rapproché d’entrée de jeu avant d’attendre le dernier passage en face pour être lancé par Jean Loïc Claude Dersoir. Dans un bon jour il peut créer la surprise en terminant en trombe ! Jean Marie Monclin n’a jamais caché qu’il appréciait beaucoup son Quobernador (1). Ayant un nom difficile à porter il est pratiquement aussi perfectible que son père. Quand il trotte il avance et n’est jamais loin du compte. Seulement trottera t-il aujourd’hui ? Possible mais pas certain ! Pour conclure notre combinaison du multi des chevaux comme Ragtime Bourbon (8) qui retrouve gentiment son niveau et qui partira en tête Ouragan de Manche (17) de nouveau déferré des quatre pieds et qui a la confiance de Jules Lepennetier Quiz de Ginai (10) que nous vous conseillons vivement de racheter car sa dernière tentative est trop mauvaise pour être vraie ainsi qu’Ofackevo (12) qui donnera encore son maximum pour faire l’arrivée seront à suivre en priorité ! A présent il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter à tous un superbe mercredi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'