Déjà inscrit(e)
Publié le 01/02/2011 à 18h14
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr ! Après un week-end qui a chamboulé pour la bonne cause quelque peu nos habitudes reprenons donc nos petites manies et rappelons pour ceux qui auraient manqué notre article quotidien étant réservé au quinté plus qui se déroulera sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. A l’intérieur vous y trouverez des petites informations pour tenter de déchiffrer cet évènement qui s’annonce très prometteur au niveau des rapports. En ce qui concerne le spectacle ce mercredi 2 février nous ne devrions pas tellement être gâtés. Comme souvent en ce moment nous n’aurons que deux réunions proposées par la Société des Courses Françaises à nous mettre sous la dent. Evidemment il y aura la réunion I celle de Cagnes sur Mer qui accueillera donc le Tiercé Quarté Quinté plus. Et en complément de celle-ci une réunion entièrement dédiée aux trotteurs qui se tiendra sur l’agréable champ de courses de Bordeaux le Bouscat. Nous sommes encore confrontés à un dilemme moins fort ce coup ci que le choix à faire entre Ready Cash et Maharajah avant le Prix d’Amérique. Devons-nous respecter la parité et vous proposer une course pour trotteurs ? Ou alors faisons-nous l’impasse sur ce point de règlement qui nous tient à cœur et parlons alors d’une épreuve comme un handicap sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer ? Honnêtement s’il y avait eu une listed au programme de la réunion I qui soit support du multi alors nous n’aurions pas hésité une seconde et aurions foncé direction les bords de la méditerranée ! Mais ce mercredi aucune grosse épreuve n’est présente au programme de Cagnes dès lors plutôt que de nous taper un deuxième handicap barbant nous préférons sincèrement mettre les trotteurs bordelais en avant. Dans le panel des courses bordelaises proposées nous avions le choix entre deux multis...
Une course pour chevaux âgés de cinq ans qui s’annonce franchement peu glorieuse et un petit grand prix avec d’anciens compétiteurs de valeur. C’est donc avec le Prix Atat sympathique course européenne provinciale que nous allons tenter de nous éclater un peu. Pour ceux qui ne connaissent pas l’hippodrome de bordeaux sachez qu’il est assez particulier. Il s’apparente bizarrement à celui d’Enghien Soisy sauf qu’il n’est pas corde à gauche mais bien corde à droite ! Ce paramètre peut être essentiel quand au choix de vos favoris car certains compétiteurs excellent quand ils doivent tourner le bout du nez à droite alors qu’ils sont à l’agonie quand il est positionné à gauche. Sachez également que la ligne droite est interminable et que les chevaux qui rentrent en tête sont rarement ceux qui l’emportent. Il ne faudra donc pas éliminer les candidatures des chevaux qui aiment attendre et finir sur les autres bien au contraire ! Sur le parcours intermédiaire des 2650 mètres ils seront tout de même quinze concurrents de très bonne valeur âgés de six à dix ans et n’ayant pas encore engrangé plus de 262 000 euros sur leur compte en banque à venir tenter leur chance en terre girondine. Six de nos quinze larrons rendront la distance et ne devront donc pas perdre de temps lors de leur mise en action s’ils ne veulent pas se retrouver hors course rapidement. Allez à présent cessons les bavardages incessants et tâchons de trouver l’heureux élu de ce rendez-vous support du multi et 2 sur 4 qui se verra remettre un joli chèque de 17 000 euros !
Nous ne savons pas trop comment nous y prendre dans cette épreuve finalement assez ouverte. Certains concurrents seraient déclassés en valeur pure dans cette épreuve mais malheureusement ils effectueront une rentrée et resteront ferrés ! Allez lançons-nous et tentons prudemment la candidature de Poulot des Cinty (11). Cheval de talent mais assez irrégulier il vient de très bien tenir sa partie dans un quinté plus bien composé sur l’hippodrome de Vincennes ou l’intouchable Quarla du pont s’imposait. Le pensionnaire de Dominik Cordeau aura pour lui sa condition physique avancée par rapport à ses rivaux du jour. Connaissant particulièrement bien l’hippodrome de Bordeaux il partira certainement favori et semble vraiment être une base solide pour le multi et 2 sur 4 s’il reste bien au trot et ne retombe pas dans ses travers de jeunesse !
Ils seront plusieurs compétiteurs à pouvoir espérer l’emporter. Cependant rendre la distance au bon Pronostic de Neige (7) ne sera pas forcément une chose aisée pour les plus riches. Quand ce cheval est déferré des quatre pieds comme ce sera le cas aujourd’hui qu’il est bien luné et que son partenaire de toujours l’habile et sympathique Yohann Roblot arrive à lui faire prendre la tête et la corde alors messieurs il faudra un très bon concurrent pour venir le déloger… Richard William Denéchere est un homme à part dans la région girondine. Adulé de tous depuis son épopée avec la belle Fan Idole en terre parisienne et même dans le monde entier il essaiera pour l’occasion de remporter ce joli grand prix avec Rio d’Habern (8). Préparé avec soins pour ce magnifique engagement à la limite du recul il sera lquant à ui déferré des postérieurs et pourrait bien faire plaisir à son entraineur toujours aussi souriant !
Dans cette compétition il ne faudra surtout pas écarter les chevaux de grande classe qui effectuent leur rentrée bien au contraire. Donc des concurrents comme Quastillo Bello (14) qui était un petit crack en début de carrière et qui est devenu un très bon cheval de grand prix Royale de Crépon (12) qui n’a rien à faire dans ce genre de catégorie mais qui n’a plus été revue en piste depuis le mois de mai dernier Quitus du Riage (6) fils de Django qui sera sans fers pour l’occasion et qui tentera de nous jouer une partition parfaite Ode de Chantereine (13) qui avait gagné un quinté il y a peu et qui aura l’honneur d’avoir Mathieu Abrivard sur le dos et d’être notre coup de cœur ainsi que Quip d’Hêtre (1) le numéro un qui cause parfois de belles surprises seront à surveiller de très près pour la victoire ! Dominik Cordeau restera t-il maître sur un hippodrome qu’il connaît comme sa poche et où il y gagne chaque année de très nombreuses courses ? Pour le savoir réponse mercredi dans la cinquième course de la réunion II prévue aux alentours de 14h35 ! A demain chers lecteurs et bonne chance pour vos paris…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'