Déjà inscrit(e)
Publié le 07/04/2011 à 17h45
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles amis du Turf et bienvenue sur notre site. Avant d’oublier pour ceux qui veulent gagner quelques sous je me souviens que Pierre Belloche avait annoncé lors de la dernière sortie de Régate Mesloise qu’il préparait cette dernière pour un objectif le huit avril prochain. Vu la course qu’elle a fourni en étant ferrée croyez moi le créateur de Roc Meslois ne devrait pas être loin de la vérité avec son numéro sept lors de la quatrième course de la réunion III. La petite info de dernière minute donnée passons maintenant à la présentation du rendez-vous qui nous servira de métronome à ce second opus du vendredi 8 avril 2011. Les courses proposées sur les hippodromes de Fontainebleau et de Saint-Cloud sont très intéressantes mais malheureusement les multis ne sont pas attrayants. Dès lors nous avons décidé de rester sur l’hippodrome de Paris Vincennes en vous présentant la troisième course de la nocturne parisienne qui promet monts et merveilles. Même s’il n’y a pas de groupes ou d’épreuves principales prévues sur la magnifique cendrée parisienne toutes les courses seront palpitantes et les parieurs devraient normalement réussir à gagner quelques sous car les épreuves ont l’air assez simples à déchiffrer. Mais bon il faut parfois se méfier des apparences car quand tout paraît trop facile c’est qu’il y a souvent anguille sous roche et que notre portefeuille se retrouve vide à la fin de la journée. Dans notre Prix Ate support donc du multi et 2 sur 4 ainsi que de tous les autres paris à la carte quatorze petites miss âgées de cinq ans et n’ayant pas gagné plus de 73 000 euros de gains durant leur carrière de course tenteront de décrocher les 21 000 euros promis à la lauréate...
Nos juments emprunteront le même parcours que nos mâles de six ans dans le quinté plus soit celui des 2850 mètres de la petite piste. D’une course à l’autre il n’aura pas changé sauf que cette fois ci nos compétitrices s’élanceront toute au même échelon ce qui donnera une importance capitale au départ. La course risque d’être tactique car nous savons tous que sur la petite piste quelques drivers savent mettre le peloton au pas pour repartir de plus belle dans la ligne droite finale. Ce sera donc à nous de trouver le plus malin et si possible de l’accompagner d’un collègue qui s’introduira lui aussi dans la bonne combinaison du multi pour que vous tentiez d’avoir le multi en quatre chevaux avec des techniques comme le champ réduit ! Avant de vous annoncer le nom de notre favorite nous aimerions rapidement revenir sur le quinté plus qui s’est déroulé mercredi après midi sur l’hippodrome d’Angers Eventard. Au départ nous étions chauds bouillant sur la candidature de Péridot d’Ascama qui nous semblait avoir les moyens de l’emporter. Cependant ses canters d’échauffement ne nous enthousiasmaient pas et nous savions alors qu’il n’était pas au meilleur de sa forme. Pétrone du Vivier était lui aussi heurté dans ses allures et faisait la mine des mauvais jours. Seule Pretty Dancer semblait fin prête à défendre les intérêts des parieurs. La course partait et finalement après avoir pris la tête Pétrone du Vivier baissait pavillon dans le dernier tournant sous la pression d’un Quopeck retrouvé qui conclura finalement cinquième. Péridot d’Ascama faisait un instant figure de lauréat mais devait se contenter de la troisième place devant Pretty Dancer. Mais qui l’emportait alors ? Au prix d’un rush final ahurissant c’est Roi du Lupin capable de faire de grandes choses à l’attelage d’après Jean-Paul Marmion qui déposait Overtrick dans les derniers mètres. Le grand Jean-Paul aurait-il trouvé son nouveau Général du Lupin ? Même si seul l’avenir nous le dit c’est loin d’être impossible !
Disposant déjà d’une belle chance dans le quinté plus avec la candidature de Royal Jazz l’écurie Victoria Dreams pourrait réaliser une très belle soirée car Serious Action (11) nous semble un ton au dessus de ses adversaires en classe pure dans ce prix de série. Cependant avec elle rien n’est jamais joué d’avance puisqu’elle aime pratiquer la course d’attente prolongée. Mais aujourd’hui devant ce bel engagement il ne serait pas impossible que Julien Dubois l’actionne un peu plus au départ pour qu’elle ne se retrouve pas parmi les dernières car elle peut aussi patienter juste dans le dos des leaders. Ayant incontestablement une vitesse de plus que les autres pour la phase finale elle devrait partir la plus appuyée au betting. Douée et encore en énorme retard de gains la retrouver sur la première marche du podium serait tout sauf une grosse surprise !
Et si Pierre Levesque réalisait lui aussi un fameux coup de deux ? Dans le quinté il ne devrait franchement pas être loin du compte avec Boubon Tooma qui découvre un lot largement à sa portée. En revanche dans ce Prix Ate sa tâche sera un peu plus délicate au sulky de la belle Star du Coglais (2) qui n’a pas une musique de championne. En effet restant sur quatre zéro elle n’inspire pas à une grande confiance. Mais quand on sait que les trois premiers étaient en fait des courses de remise en route après trois victoires impressionnantes durant l’été et que lors de sa dernière sortie où elle semblait au dessus du lot elle a connu tous les malheurs du monde nous avons alors le droit de la retenir tout en haut d’un classement. Pour l’occasion la représentante de la famille Morazin sera sans fers ce qui l’améliore sensiblement. Dès lors le dicton « quand Pierre Levesque déferre des quatre pieds il n’est jamais loin de la vérité » devrait une nouvelle fois prendre tout son sens !
Pour ce bel engagement à la limite de la qualification Sans Malice (13) sera confiée à Eric Raffin et n’aura également pas de chaussures à ses pieds. Habituellement drivée par le premier garçon de l’écurie elle doit être revenue à son top niveau pour que Louis Baudron fasse appel à son catch driver attitré. Reste à savoir si elle a la pointure d’un tel lot pour la victoire. Méfions nous de la petite Sarah Besnot (1) qui nous semble avoir franhi un palier sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer et qui est une redoutable finisseuse. A l’issue d’un parcours caché dans le dos des leaders Philippe Mortagne pourrait bien se faire plaisir dans les derniers mètres de course et signer une troisième victoire de rang. Derrière des compétitrices comme Sépia Mesloise (6) qui sera cette fois ci déferrée des quatre pieds et qui tentera d’ouvrir le bal pour la belle Régate Sève de Corneville (5) qui peut espérer prendre une place sous la main d’un Matthieu Abrivard toujours aussi inspiré Soya (4) qui donne toujours le meilleur d’elle-même en compétition ainsi que Sirène Darche (14) qui représente l’entrainement de Franck Blandin et qui trouve un engagement idéal pourront créer la surprise. Serious Action montrera t-elle enfin toute l’étendue de son talent ou se fera t-elle voler la vedette par une Star du Coglais enfin chanceuse ? Réponse vendredi à 20h48 les amis. Bonne course chers lecteurs et n’oubliez pas de réagir comme vous savez si bien le faire !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'