Déjà inscrit(e)
Publié le 09/03/2011 à 08h55
Lundi nous étions excités à l’idée de voir l’hippodrome de Saint Cloud rouvrir ses portes et pourtant… Alors que toutes les conditions étaient réunies pour que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes un « foutu » handicap divisé de première épreuve nous a encore mis tout notre savoir-faire en l’air ! Nous ne prétendons pas être les meilleurs pronostiqueurs du monde loin de là mais trouvez-vous normal que des quintés aussi indescriptibles nous soient proposés ? N’hésitez pas à nous laisser vos réactions en bas de cet édito dans la case « commentaires » car il nous tarde vraiment d’avoir votre avis sur cette question qui fait débat actuellement. Donc lundi alors que le soleil était présent et que le magnifique gazon parisien était flamboyant nos compétiteurs du quinté plus se rangeaient tranquillement dans les boîtes de départ. Avant coup après avoir hésité entre plusieurs favoris nous vous recommandions finalement la candidature du courageux Mister Chop qui nous semblait avoir le bon profil pour réussir sur ce tracé réduit où il faut être vite en action pour espérer faire l’arrivée. Mais de toute manière nous n’avons aucun regret puisqu’au final pas un seul favori ne fera l’arrivée. Pourtant les choses avaient bien débuté pour nous puisque le pensionnaire de Thierry Lemer Mister Chop se retrouvait rapidement aux commandes de l’épreuve. Derrière de bons concurrents comme Psy Chic ou Up and Coming étaient en embuscade et nous pensions alors un instant que peut-être une arrivée de favoris allait s’offrir à nous. Mais c’était sans compter sur la fidèle réputation des handicaps divisés de première épreuve qui ne proposent jamais d’arrivées sans surprises...
D’un coup d’un seul Mister Chop pourtant courageux se faisait déposer par Wangokaye puis par une horde d’outsiders aux dents longues. Psy Chic qui avait pourtant bénéficié d’un parcours sur mesure ne pouvait passer la vitesse supérieure et laissait du même coup ses preneurs le bec dans l’eau. Sargasses que nous vous indiquions un petit peu effectuait quant à elle une belle ligne droite pour s’emparer de la deuxième place à la cote de 30/1. Les favoris devaient donc encore une fois s’avouer vaincu face à d’énormes outsiders qui avant coup ne pouvaient prétendre qu’à une six ou septième place. En conclusion il faut absolument que les penseurs de France Galop et la Société des Courses Françaises trouvent une solution à ce problème qui est en train de plomber la réputation du galop qui n’a franchement pas besoin de cela ! Ce mercredi 9 mars 2011 comme nous le stipulions dans notre premier édito le Grand National du Trot effectue donc son grand retour depuis la finale disputée sur l’hippodrome de Vincennes en décembre dernier. Les courses du Gnt sont souvent géniales mais malheureusement les courses qui l’entourent son généralement de faible niveau pour notre plus grand désarroi. Cependant comme les courses sur les hippodromes de Fontainebleau et Marseille Vivaux ne nous conviennent pas nous sommes obligés de vous présenter le seul multi de la journée avec le quinté plus. Le Prix Bapaume troisième course de la réunion I prévue aux alentours de 14h20 tentera donc de nous faire vibrer. Ils seront quinze compétiteurs âgés de six à neuf ans et n’ayant pas encore gagné 165 000 euros à venir s’affronter sur le même parcours que celui du Gnt celui des 2900 mètres. Les positions en course auront une importance capitale et les cinq chevaux qui rendront la distance ne devront pas s’endormir au départ s’ils veulent faire l’arrivée. Maintenant à nous de vous trouver le nom du futur vainqueur et si possible de lui trouver un accompagnateur en tant que base !
Pour notre œil de pronostiqueur un cheval nous paraît totalement déclassé au départ de cette épreuve et ne devrait normalement pas être loin de la vérité. Fer de lance de l’écurie Gougeon Quadro de Ray (15) trouve ici un engagement sur mesure à la limite de la qualification. La dernière fois sur l’hippodrome de Paris Vincennes il a malheureusement fait la faute alors qu’il était en train de lutter pour la victoire avec le bon Quiby des Caillons et aurait certainement fait afficher une réduction kilométrique en dessous de 1’13. S’il répète cette performance il n’a bien évidemment pas d’égal dans cette épreuve et devrait s’imposer dans le plus commun des canters. Après l’hippodrome d’Amiens n’est pas celui de Paris Vincennes et il est parfois difficile de rendre la distance. Cependant si l’habile Romain Gougeon arrive à faire prendre un bon départ à son partenaire alors normalement il n’y aura pas photo !
En classe pure personne ne peut logiquement inquiéter ce probable grandissime favori. Dès lors le but est de trouver son second et celui qui sera le bon accompagnateur en tant que deuxième base multi du jour. Radjah Baba (1) est le moins riche de l’épreuve mais n’est pas le moins doué loin de là ! Premièrement ce cheval aura un avantage sur ses rivaux puisqu’il sera le plus jeune de l’épreuve ce qui est important dans ce genre de course. Deuxièmement il reste sur une excellente seconde place sur l’hippodrome de Vincennes en marchant 1’13’’5 sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Et enfin pour conclure aujourd’hui il aura de nouveau l’honneur et la chance d’être drivé par Franck Ouvrie qui a une main fabuleuse. Donc déferré des quatre pieds il peut faire tilt et aller très loin en tête…
Jos Verbeeck a signé un joli coup de deux dimanche du côté d’Agen. Aujourd’hui il sera dans le nord de la France et compte bien passer de nouveau le poteau en première positon avec la bonne Régina (8). Irrégulière mais douée si la chouchoute de Joël Van Eeckhaute reste au trot elle sera sur le podium. Vincent Jarry est un entraineur et driver habile. Avec Peterhof (3) il trouve ici l’occasion de nous prouver une nouvelle fois tout son talent ! Derrière pour le multi des compétiteurs comme Rusty de Vive (10) préparé spécialement pour cet engagement et qui sera sans fers Rocking Jack (4) qui sera pour la première fois de sa carrière associé au grand Pierre Levesque Quépi des Caillons (13) qui peut mettre tout le monde d’accord à l’issue d’un parcours sur mesure à l’économie ainsi qu’Oros Gédé (2) qui montre des moyens quand il reste sage devront être suivis en priorité pour les places. Si le ciel ne tombe pas sur la tête de Quadro de Ray alors celui-ci devrait renouer avec la victoire et ce de très belle manière ! Bonne chance dans vos paris chers lecteurs et n’oubliez pas d’écrire…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'