Déjà inscrit(e)
Publié le 12/07/2010 à 23h33
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs et bienvenue sur notre site turf fr. Dans ce deuxième article quotidien nous allons essayer de vous faire découvrir une épreuve différente de celle du quinté plus que nous vous détaillons dans notre article phare chaque jour de l’année. D’ailleurs si vous avez manqué notre article sur le tiercé qui se disputera aux Sables d’Olonne et que vous voulez tout savoir dessus il vous suffit simplement de cliquer sur le lien suivant Royal Lover grillera t-il la politesse à Marathon Man ? A présent commençons à parler de notre course qui je vous l’accorde ne sera pas l’épreuve de l’année loin de là ! Alors que nous sommes habitués à écrire des lignes sur des champions et des courses qui nous font vibrer hormis peut-être les quintés plus réservés aux galopeurs qui sont souvent du même genre cette fois-ci il va falloir composer avec un handicap divisé de première épreuve. Il est vrai que ce rendez-vous aurait très bien pu faire un très bon quinté plus si la société des courses françaises n’avait pas décidé que celui-ci serait consacré aux trotteurs ce mardi 13 juillet.
Sur le magnifique hippodrome du Lion d’Angers qui offre chaque année aux habitants du Maine et Loire la plus longue course du monde remportée cette année pour la première fois par un étranger ils seront quinze à venir se défier sur le parcours des 1400 mètres. Sur ce champ de courses si particulier il ne faudra pas être trop loin à l’entrée de la ligne droite et ne pas virer au large dans les tournants car il est presque impossible de revenir de l’arrière garde. Le premier tournant arrivant rapidement après le départ les chevaux qui s’élanceront le plus près de la corde seront logiquement avantagés et devraient certainement entrer en tête dans le tournant final. Evidemment il est tout de même envisageable de revenir mais cela est très difficile et il faut avoir un cheval très dur. Avec une allocation totale de 20 000 euros notre Prix Bernard Leroyer espère offrir du spectacle et que le public du Lion d’Angers se régale. L’épreuve se déroulant aux alentours de 16 h 30 vous aurez auparavant beaucoup de courses pour vous faire un petit pécule pour tout miser sur cette épreuve où quelques concurrents semblent vraiment au dessus du lot. Allez à présent mettons nous au boulot et présentons ces fameux compétiteurs qui semblent détenir une bonne chance…
Zitenly (9) est incontestablement le meilleur cheval du lot en classe pure mais il n’est pas certain que le profil de la piste va servir ses intérêts. Redoutable finisseur il termine tout le temps en boulet de canon et laisse de gros regrets à ses parieurs un peu à l’image d’un certain Taverny qui a enfin brisé la glace lundi dans un quinté plus. D’ailleurs si vous êtes des fidèles de turf fr vous aurez remarqué que nous vous le recommandions fortement et qu’il faisait la une de notre article. Bref… revenons à notre fameux Zitenly qui mériterait amplement de renouer avec la victoire. Entraîné par le sympathique Yannick Fouin qui alterne le plat et l’obstacle avec bonheur et qui est un entraineur jeune et dynamique cet avion à réaction devra bénéficier d’un parcours sur mesure s’il veut espérer jouer les premiers rôles. S’il se retrouve le nez au vent trop rapidement il ne fera pas l’arrivée soyez en sûr ! En revanche avec son numéro neuf dans les stalles s’il arrive à partir et se caler rapidement dans le dos des leaders alors là il pourrait bien mettre tout le monde au pas et prouver qu’il n’a rien à faire dans ce genre de lot… Monté par son habituel pilote Thierry Thulliez il ne faudra surtout pas l’oublier au moment du choix !
Docteur Buzz (8) est d’une régularité extrême et devrait encore une nouvelle fois faire l’arrivée. Restant sur quatre places sur le podium mais ne comptant aucune victoire il commence réellement à s’impatienter et aimerait bien franchir le poteau en première position. Pour ce faire son entraineur Henri Alex Pantall le présente dans les meilleures conditions possibles et espère qu’il aura une course limpide. Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis à ce niveau là car il aime prendre les devants et mener. Au Lion d’Angers cela sera un avantage indéniable pour lui et il pourrait bien aller jusqu’au poteau. Malgré son numéro douze dans les boîtes son habituel jockey Fabrice Veron devrait rapidement l’installer en tête tout en essayant de le détendre. Si c’est le cas il pourrait enfin reconnaître les joies du succès…
Derrière ils sont énormément à prétendre à la victoire et espèrent tous au plus profond d’eux même enlever la palme. Douceur Nocturne (11) qui cherche incontestablement sa course comme l’atteste son récent rush final et associée à Dominique Bœuf Free and Brave (1) redescendant nettement de catégorie mais qui a des titres à faire valoir Time to Beat (14) qui reste sur d’excellentes sorties provinciales et qui aura la chance de partir tout en dedans ainsi qu’Aldaketa (7) défendant les célèbres couleurs de la Marquise de Moratalla et Loup Normand (4) capable du meilleur comme du pire seront tous de possibles lauréats ! Comme souvent au Lion d’Angers nous devrions assister à une cours rythmée où il n’y aura pas de temps morts. Espérons seulement que pour les concurrents qui entreront en tête à l’entrée de la ligne droite qu’ils en auront encore un peu sous la pédale pour répondre à la fusée Zitenly… Bonne course et à demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'