Déjà inscrit(e)
Publié le 11/10/2012 à 09h50
Avant d’évoquer le joli tiercé quarté quinté plus qui sera au programme ce vendredi soir sur l’hippodrome de Paris Vincennes il est impossible pour nous de ne pas revenir sur le superbe après-midi vécu mercredi du côté d’Auteuil. Dimanche l’hippodrome de la Butte Mortemart effectuera sa grande répétition générale avant le week-end international de l’obstacle. Si tous les grands noms de la profession seront réunis c’était déjà le cas mercredi avec une réunion alléchante proposée aux turfistes français. La première épreuve du programme réservée à des inédits sur l’obstacle voyait la casaque de Magalen Bryant être mise en évidence. Ses trois pensionnaires réalisaient pratiquement le coup parfait en prenant les première deuxième et quatrième places. Le duo très en forme du moment Guy Chérel et Cyril Gombeau s’illustrait d’ailleurs déjà en empochant sa première victoire de l’après-midi. Trente minutes plus tard le premier temps fort du jour avait lieu. Lors de ce Prix Magne où seules les femelles étaient concernées nous attendions beaucoup de la petite phénomène Laskaline enthousiasmante au printemps dernier. Pour sa rentrée elle se montrait légèrement brillante et coquine mais s’imposait tout de même avec une certaine classe. Reste désormais à savoir si elle affrontera les mâles dans le fameux Prix Cambacérés. Deux succès en poche le duo magique Gombeau-Chérel se dirigeait donc vers la troisième épreuve du programme dans l’espoir de réaliser le triplé. Chose faite quelques instants plus tard lorsque Tardi enlevait lui aussi la palme. Absent dans la quatrième le tandem de choc laissait la place aux cracks et notamment à Bel La Vie. Grandissime favori le champion de l’écurie Macaire allait pourtant trouver plus fort que lui...
Dans notre course consacrée à l’étude de ce Prix Claude Le Lorrain nous étions très chauds au sujet de la candidature de Saindor. Selon nous il prendrait les commandes de l’épreuve et serait difficile à aller chercher. Rapidement installé tête et corde comme à son habitude il sautait parfaitement tous les obstacles. Dans la dernière ligne droite sous l’attaque pourtant incisive de Bel la Vie sollicité par Paddy Brennan Saindor repartait pour s’offrir un deuxième succès en peu de temps. Assurément ce pensionnaire de Tom Georges pourrait être l’un des grands gagnants de l’automne. La journée se terminait de très plaisante manière avec les impressionnants succès de Si Tu Viens et Tsar des Bieffes. Une journée pleine d’enseignements qui pour le week-end international de l’obstacle nous servira de référence. Ce vendredi 12 octobre 2012 à quelques semaines du coup d’envoi du meeting d’hiver 2012-2013 Vincennes nous accueillera encore une fois pour une nocturne. De très belles épreuves seront au programme de cette réunion composée de sept courses et notamment notre quinté plus. Le Prix Bohémia remporté l’an passé par le tout bon Speedo Graffiti sera support du quinté pour la première fois. Habituellement peu de concurrents souhaitent tenter l’aventure dans cette épreuve pourtant richement dotée 75 000 euros d’allocations. Cette année au départ du parcours des 2100 mètres donné à l’aide de l’autostart ils seront bien seize à venir tenter le coup. Parmi nos seize guerriers l’épreuve portant le sceau « européen » douze sont nés hors de nos frontières. Autant vous dire immédiatement que ce rendez-vous aura un fort accent européen et que toutes les langues seront employées sur la cendrée de Vincennes. Ne reste désormais plus qu’à trouver la nationalité du futur lauréat…
Il se pourrait d’ailleurs bien qu’il nous vienne tout droit… d’Italie ! Fortement représentée en terme de naissance la grande « botte » pourrait bien voir son élevage briller ici grâce à NENE DEGLI ULIVI (13). Entraîné par un sympathique entraîneur belge Vincent Lacroix ce cheval de talent a impressionné son monde en dernier lieu dans la discipline du trot monté. Mal parti perdant alors une vingtaine de mètres sur le peloton il a effectué un retour tonitruant pour mettre ses adversaires au pas dans la phase finale. Doué et très estimé par son entourage il est aussi bon à l’attelé si ce n’est même meilleur selon son mentor. Aujourd’hui il aura l’avantage de s’élancer à l’aide de l’autostart car il connaît quelques difficultés avec la volte. Toutefois avec un numéro en seconde ligne peu avantageux bien qu’il soit déferré des quatre pieds et confié à Matthieu Abrivard il faudra qu’il fasse étalage de toute sa classe s’il veut s’imposer ici.
Et si Vincent Lacroix réalisait le doublé en tant qu’entraîneur ? S’il est très confiant avec le beau Nene Degli Ulivi qualiteux donc mais compliqué il l’est tout autant en ce qui concerne la candidature de NASHVILLE DANCER (3). Lui aussi d’origine italienne il a déjà très bien fait sur notre sol et notamment cet hiver en se classant deuxième de Tiégo d’Etang dans le Prix de la Mayenne où il devançait d’ailleurs à cette occasion Nalda Nof et Topaze de Gournay qui seraient légèrement déclassées ici. Associé à Eric Raffina aujourd’hui il peut se targuer d’avoir tiré un excellent numéro trois derrière la voiture. Préparé spécialement pour cette compétition il tentera de bien partir et d’occuper tout de suite une bonne place pour ne pas manquer son objectif avoué !
Que faire d’OLMO HOLZ (5) ? Nous savons tous que les frères Martens sont très habiles avec les chevaux d’origine étrangère qu’ils reçoivent dans leurs boxes. Avec ce compétiteur de talent nul doute qu’ils comptent jouer les premiers rôles ici. Après une bonne remise en route où il terminait au cinquième rang d’une compétition remportée par Ustie Love il arrive fin prêt ici. Déferré des postérieurs ce qui n’était pas le cas en dernier lieu il émettra de logiques prétentions. L’entourage d’ORCHETTO JET (10) est extrêmement confiant avant coup pour ce quinté plus. Déçu d’avoir tiré le numéro dix en deuxième ligne à la corde son entraîneur ne désespère pas pour autant. Piloté par un Dominik Locqueneux qui le connaît parfaitement pourquoi ne pas le voir s’imposer à l’issue d’un bon parcours…
KAFFIR FACE (7) dépend du redoutable entraînement de Lutfi Kolgini qui ne se déplace jamais sans raison sur notre sol. Connaissant toujours une magnifique réussite lorsqu’il vient à Vincennes il faut lui faire confiance ici. Ayant déjà couru groupe I dans sa jeunesse en Suède il est en belle forme à l’heure actuelle. Même s’il est difficile de le situer ici n’ayant pas beaucoup de lignes faire fi de sa candidature et le laisser au placard serait une décision extrêmement dangereuse pour notre ticket de quinté plus. Avec Jos Verbeeck et bien placé en première ligne AMOUR RAPIDE (4) a lui aussi droit de jouer les premiers rôles. N’oublions pas TRASGO MIXO (14) courageux en diable ainsi qu’OWENS CLUB (16) piloté par Franck Nivard aujourd’hui qui complèteront notre pronostic 13/3/5/10/7/4/14/16. Le numéro treize portera t-il chance à Nene Degli Ulivi ? Réponse vendredi soir aux alentours de 20h20…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'