Déjà inscrit(e)
Publié le 23/09/2010 à 20h03
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Comme toujours nous vous rappelons que si vous avez manqué notre article quotidien étant réservé au quinté plus qui se déroulera sur l’hippodrome de Vincennes ce vendredi vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur toutes les informations nécessaires vous seront fournies pour réaliser un bon quinté plus. En ce vendredi 24 Septembre 2010 nous aurions sincèrement aimé vous présenter une course qui se déroule sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte pour changer des trotteurs et du plateau de Gravelle. Malheureusement la seule belle course qui nous attirait comptait trop peu de partants pour qu’on y consacre un article entier. Finalement nos yeux ont été contraints et forcés de se diriger vers le programme de Vincennes. Je sais pour les amoureux du galop ce n’est pas l’idéal mais ne désespérez pas car d’ici deux semaines à peine nous allons nous éclater sur le week-end de l’Arc de Triomphe et je peux vous dire que là vous aller prendre votre pied ! Aujourd’hui nous allons donc devoir de nouveau composer avec une course qui se déroulera en nocturne. Mais ne faisons pas la fine bouche car le programme proposé est tout de même d’un excellent niveau et nous devrions pouvoir trouver notre bonheur. Tiens la première course parait très intéressante et elle est de plus support du multi et 2 sur 4. Allez fonçons sur ce Prix Bruna qui s’annonce prometteur ! On ne va pas dire que c’est la journée de la femme mais presque ! Pourquoi ?
Tout simplement car l’épreuve que nous allons vous présenter est exclusivement réservée aux femelles tout comme notre Tiercé Quarté Quinté plus qui sera la deuxième course du soir. Sur le parcours difficile des 2850 mètres de la petite piste qui on le répète demande à la fois de la tenue et de la vitesse seize concurrentes âgées de cinq ans et n’ayant pas gagné 95 000 euros viendront se masser dans les aires de départs. Sur notre peloton deux courageuses rendront vingt-cinq mètres et auront une tâche vraiment ardue. Mais bon on a déjà vu des chevaux le faire et je ne vois pas pourquoi ces juments de qualités n’y arriveraient pas. Nous devrions logiquement assister à une course tactique et sans trop de train. Evidemment le départ aura une importance capitale car les places en course seront très importantes. Il est possible que certaines participantes reviennent de l’arrière garde mais à notre avis celles qui seront en tête dans le tournant final ne seront pas loin de la vérité. Avant de parler des probables favorites et d’essayer de trouver celle qui arrivera à glaner les 21 000 euros alloués à la lauréate revenons très rapidement sur la belle victoire de Zack All sur l’hippodrome de Saint-Cloud ce jeudi. Mathieu Offenstadt aurait-il déjà trouvé son nouveau Makfi ? Et bien franchement ce n’est pas impossible du tout. Après avoir effectué des débuts corrects mais sans plus le poulain entrainé par Mickaël Delzangles a ensuite gagné une « D » puis une « A » de très plaisante manière. Aujourd’hui il s’attaquait à une listed très bien composée et devait se défaire de chevaux comme Mashoor très estimé et qui avait été engagé dans l’Arc. La tâche ne s’annonçait pas facile mais les parieurs y croyaient car il l’installait co-favori en compagnie du pensionnaire d’André Fabre. La course partait et rapidement Mashoor se portait au commandement en compagnie de Speartooth qui ne lui laissait pas la corde. Zack All quant à lui se retrouvait à l’extérieur le nez au vent alors qu’Oranais se détendait gentiment coté corde. La course allait se jouer sur un sprint. A l’entrée de la ligne droite Mashoor prenait l’avantage facilement alors que Zack All semblait pris de vitesse. Mais sous une petite sollicitation de Thierry Thulliez le poulain mettait un superbe coup de reins pour s’envoler vers la victoire. Bravo au tandem Offesntadt-Delzangles qui n’a assurément pas fini de faire parler de lui !
Franchement il n’a pas encore été facile de faire un choix mais finalement quand on voit ce qu’a réalisé Rasta Perrine (15) cet été nous ne pouvions faire l’impasse sur sa candidature. La dernière fois dans une course où Réédite Gédé s’imposait elle était extrêmement malheureuse pour sa rentrée et devait se contenter d’une sixième place. Avec un peu plus de chance elle aurait certainement terminé trois ou quatrième. Depuis elle vole littéralement au travail et son entraineur Jean François Mary est très confiant pour ce rendez-vous. Même si elle est capable de faire une petite faute dans l’ensemble elle est assez sûre. Normalement elle devrait rapidement rendre son handicap pour venir se placer aux commandes. Ensuite la classe parlera certainement et cette magnifique alezane pourrait encore permettre à Charly Mary de rêver un peu !
Riskaya (13) n’est peut-être pas une championne mais elle a été incontestablement préparée pour cette course. Après deux belles victoires sur l’hippodrome de Pontchâteau et une course de préparation en vue de cet objectif la pensionnaire de Franck Terry s’attaque désormais au temple du trot. Pour l’occasion elle sera bien évidemment associée à l’inévitable Jean Michel Bazire qui mène depuis longtemps pour la famille Terry. Superbement engagée à la limite du recul elle attira certainement l’œil des parieurs et devrait logiquement partir favorite. Déferrée des quatre pour cette compétition elle devrait normalement bien tenir sa partie !
Rimera (3) vient de laisser une très belle impression en province et on sait que Guy Maillard ne se déplace jamais pour rien en région parisienne. Régulière elle devrait normalement terminer sur le podium. Rania du Lys (1) a du talent mais est assez compliquée. Si William Bigeon arrive à la canaliser tout devrait se passer comme sur des roulettes. Derrière des compétitrices comme Rustine (2) qui est capable de belle surprises quand elle reste au trot Roxala (14) qui dispose d’un engagement sur mesure et qui a été préparée pour cette course Romy du Mène (9) qui est loin d’être simple mais qui dépend du redoutable entrainement de Jérome Dubreuil ainsi que Rebecca de Ternay (16) qui rendra également la distance mais qui a la confiance de Bernard Piton seront de possibles lauréates comme beaucoup d’autres. Nous pourrions bien assister à un duel entre Rasta Perrine et Jean Michel Bazire. En tout cas pour nous le choix est fait ! A présent nous vous souhaitons à tous un excellent vendredi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'