Déjà inscrit(e)
Publié le 10/09/2010 à 16h29
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr. Comme d’habitude avant toute chose nous vous rappelons que si vous avez manqué notre article quotidien étant réservé au quinté plus du jour c'est-à-dire le Prix d’Eté vous pouvez le retrouver en allant directement en première page de notre site. A l’intérieur vous y trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir pour réaliser un bon quinté plus comme par exemple est-ce que Rapide Lebel à la pointure pour aller avec les champions ? Orlando Sport prouvera t-il qu’il est le plus fort ? Bref toutes vos questions auront des réponses alors n’hésitez pas et surtout laissez-nous votre avis car il nous intéresse fortement. Ce samedi 11 Septembre qui marquera déjà les neuf ans de la tragédie du World Trade Center et qui plongera de nouveau les américains dans un esprit patriotique sera aussi une superbe journée hippique. Evidemment vous l’aurez bien compris c’est l’hippodrome de Vincennes qui va nous offrir une superbe journée avec le maximum de courses possible au programme soit neuf ! Franchement les fanatiques de trotteurs vous allez être gâtés ce samedi car c’est une journée digne de celles qui se dérouleront durant le meeting d’hiver qui nous est proposée. Incontestablement c’est la plus belle de l’été même si nous avons déjà assisté à de beaux combats sur l’hippodrome de Cabourg mais honnêtement les deux choses ne sont vraiment pas comparables.
En revanche aujourd’hui nous allons également faire des malheureux car les amoureux du galop ou de l’obstacle seront laissés de coté. Il est dommage que nous n’ayons pas une belle réunion pour galopeurs ou sauteurs qui accompagne celle de Vincennes car il aurait été sympathique que tout le monde puisse s’éclater durant cette journée de gala. Mais que voulez-vous nous ne pouvons pas tout avoir et avec ce système des trois réunions il n’est pas évident de voir des hippodromes comme Longchamp où Auteuil accepter de démarrer aux alentours de midi. Et oui chaque chose à ses qualités mais aussi ses inconvénients et pour le système des trois réunions le hic est celui-ci. Ce n’est pas grave mais espérons qu’un jour ou l’autre le samedi nous récupérerons un simul-casting normal qui commence vers 13 h 30 et qui termine sur les coups de 18 heures. Dans notre deuxième article quotidien chers lecteurs nous n’avons pas choisi de vous présenter un multi car pour nous il y avait des courses beaucoup plus qualitatives que ce Prix du Mont Saint-Michel même si celle-ci est déjà de très bon niveau et aurait fait un excellent quinté à n’importe quel moment de la semaine. Mais aujourd’hui nous ne sommes pas dans la banalité mais dans l’exception alors nous vous présenterons une course sensationnelle ! Hormis le Prix d’Eté deux semis-classiques nous sont proposés. Les deux étant disputés sous la selle difficile de faire un choix. Après longue réflexion nous avons finalement décidé de mettre en avant la génération des quatre ans en vous présentant le Prix Ceneri Forcinal. Il est vrai que le Prix de Basly qui verra certainement une nouvelle balade de Thorens Védaquais aurait très bien fait l’affaire mais c’est le manque d’opposition à ce grandissime favori qui nous a freiné. Dans notre groupe II la lutte devrait faire rage sur le parcours ultra rapide et exigeant des 2175 mètres de la grande piste. Ils ne seront malheureusement que huit compétiteurs âgés de quatre ans au départ. Celui qui franchira le poteau en première position aura la chance d’empocher la coquette somme de 55 000 euros c’est qui n’est tout de même pas négligeable. Les hongres sont bien évidemment exclus de cette épreuve labélisée semi-classique. A présent il ne reste plus qu’à trouver la bonne base dans cette course drôlement ouverte malgré le faible nombre de partants !
Que faire ? Pour avoir son nom en haut de notre article nous hésitons entre quatre concurrents plus précisément deux mâles et deux femelles. Alors faut-il être galant et présenter les pouliches en premier ou alors rester quelque peu misogyne ? Allez soyons galants et donnons à Sawasde de Houelle (6) la chance d’avoir sa photo dans un de nos éditos. Malheureusement cette toute bonne jument n’est pas considérée à sa juste valeur car elle ne gagne pratiquement jamais. En même temps c’est normal sur sa route elle a toujours croisé Scipion du Goutier et Surabaya Jiel. Et pourtant elle a toujours terminé à quelques encablures de ces deux champions. Dans le Prix du Président de la République elle a encore été pleine de courage pour arracher une géniale troisième place. Aujourd’hui elle retrouve Franck Nivard et sera de nouveau déferrée des quatre pieds. Avec la fraîcheur qu’elle a pu reprendre elle mériterait amplement de l’emporter et nous le lui souhaitons pour l’ensemble de son œuvre depuis le début de sa carrière !
Derrière faisons confiance à Speedy Blue (8) qui vient d’effectuer une superbe rentrée à l’attelage. Dépendant du redoutable et habile entrainement de Jean Philippe Mary qui a réalisé un joli meeting de Cagnes cet été le vainqueur du critérium des quatre ans avait déjà bien fait dans la discipline du trot monté et veut prouver qu’il ne sait pas juste tirer un sulky et qu’il peut aussi porter un jockey sur son dos victorieusement. Pour l’occasion ce sera le jeune mais adroit Mathieu Mottier qui lui sera associé. Ce bon poulain est généralement meilleur quand il attend et c’est pour cela que son jeune partenaire s’évertuera à le planquer au maximum pour qu’il puisse donner sa pleine mesure. Avec un parcours sur mesure il a tout à fait le droit de gagner et de renouer avec la victoire dans une discipline où il a pratiquement débuté !
Singalo (3) a toujours été estimé par Louis Baudron et a de classe cela ne fait aucun doute. La dernière fois dans une course bien composée il a déposé l’opposition et a laissé le bon Sud dans le lointain. Aujourd’hui il tente de franchir un palier et aura l’aide d’Eric Raffin pour y arriver. Sage sa place est au minimum sur le podium. Scala Bourbon (7) est en forme et effectuera ses grands débuts sous la selle. Pour ce faire son mentor Sébastien Guarato a de nouveau fait appel à Mathieu Abrivard. Etant très douée à l’attelage si elle s’accommode d’avoir quelqu’un sur son dos elle pourrait faire mal. Derrière des chevaux comme Sire Haie Neuve (2) doté d’un très gros moteur mais énormément compliqué Sélune d’Avignère (4) qui est capable de prendre un chèque si elle reste au trot Shadow d’Odyssée (1) qui tente un coup en étant la moins riche ainsi que Sardaigne (5) qui a du mal à confirmer les prouesses entrevues en début de carrière seront de possibles placés. Voilà tout est pratiquement dit et maintenant c’est à vous de faire votre choix entre ces quatre fantastiques ! A présent nous vous souhaitons à tous un superbe samedi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'