Déjà inscrit(e)
Publié le 17/01/2011 à 14h38
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr et bienvenue sur notre site ! Avant de ne faire quoi que ce soit nous rappelons pour ceux qui étaient absent de la planète course pendant quelques jours que vous pouvez retrouver en première page de notre site un article spécialement dédié au quinté plus du jour le Prix Auguste de Castelbajac qui se déroulera sur l’hippodrome de Pau. A l’intérieur vous trouverez toutes les informations nécessaires pour réussir un bon quinté mais également quelques brèves sur le Prix de Belgique qui s’est déroulé dimanche. D’ailleurs lors de cette fameuse journée dominicale sur l’hippodrome de Vincennes il n’y avait pas que le Prix de Belgique qui intéressait les spectateurs mais aussi le Prix Ténor de Baune. Après vous avoir présenté la course qui sera le fil rouge de notre second édito du jour nous vous promettons de revenir sur cette course qui n’a malheureusement pas tenu toutes ses promesses… Ce mardi 18 janvier 2011 après que la Société des Courses Françaises nous ait offert deux jours avec trois réunions au programme nous n’aurons que deux petites réunions à se mettre sous la dent. Tout d’abord il y aura la réunion I qui se déroulera logiquement sur l’hippodrome de Pau qui accueillera le quinté plus comme vous avez pu le lire plus haut. Et aujourd’hui c’est le sud de la France qui sera mis à l’honneur puisque Cagnes sur Mer accompagnera l’hippodrome béarnais avec un programme composé de huit courses spécialement consacrées aux trotteurs. Nous avions donc le choix entre ces deux champs de courses phares qui se situent en dessous de la Loire. Sachant que dimanche nous ne vous avions pas proposé une course support du multi et 2 sur 4 il était impératif pour nous de remettre les pendules à l’heure aujourd’hui.
Après une brève hésitation nous avons finalement décidé d’aller du coté de l’hippodrome de Cagnes sur Mer pour que la diversité que nous instaurons dans nos articles soit respectée. Les amoureux du galop et de l’obstacle seront donc comblés avec l’article réservé au quinté plus et les fans de trotteurs auront quant à eux celui-ci à se mettre sous la dent. En ce qui concerne le choix de la course même si le Prix Jag de Bellouet aurait été parfait en cette période de Cornulier et de Prix d’Amérique nous avons finalement décidé que le Prix Chimère support du multi et 2 sur 4 et qui verra dix-sept compétiteurs âgés de cinq et six ans venir s’affronter sur le parcours des 2925 mètres serait plus approprié. Notre peloton sera divisé en deux parties les sept moins riches auront un avantage de vingt-cinq mètres sur les plus argentés. Lors de cette cinquième course de la réunion II le multi semble largement trouvable et notre but va être de vous sortir deux bonnes bases. Après dans les courses rien n’est jamais joué d’avance mais avec le favori que nous allons vous présenter nous pensons être vraiment proche du but ! Avant de commencer notre devenue traditionnelle revue d’effectif revenons rapidement sur le changement d’avis à la française. Changer d’avis comme de chemise est une expression qui colle parfaitement à la peau de nos chers compatriotes. Dimanche matin toute la presse hippique n’avait d’yeux que pour Ready Cash et pensait qu’il serait imbattable dans le Prix d’Amérique. Suite à sa pseudo défaite dans le Ténor de Baune tous les concurrents s’étant ligués contre lui pour qu’il ait une course dure et la victoire conjuguée du bon Maharajah dans le Belgique toutes les cartes sont redistribuées. Allons messieurs comment voulez vous que le monde avance si à chaque revirement de situation vous changez de bord. Espérons que nos fidèles lecteurs et le public de Vincennes qui est tout de même averti ne fassent pas comme les journalistes et restent fidèles au champion qu’est Ready Cash…
Parfois au départ d’épreuves difficiles à déchiffrer nous hésitons longuement quant au choix de notre favori mais aujourd’hui rien qu’à la lecture du programme quand nous avons vu le nom de Ravanello (10) apparaître nous nous sommes seulement dit que le bon dieu nous faisait une aubaine. Irréprochable depuis le début de sa carrière le pensionnaire de la famille Martens vient de littéralement se promener dans un quinté plus bien composé il y a peine une semaine. Encore en gros retard de gains son driver dit de lui qu’il devait réaliser un meeting sensationnel et peut-être même rester invaincu. Aujourd’hui même s’il n’est pas forcément bien engagé et qu’il doit rendre vingt-cinq mètres nous voyons mal comment il ne pourrait l’emporter. Avec un Christophe Martens déchainé au sulky ce Ravanello n’a apparemment pas fini de nous surprendre…
Derrière ce probable grandissime favori ils sont plusieurs concurrents de très bonne facture à pouvoir espérer l’emporter en cas de défaillance du Martens. La vérité se trouve certainement au second échelon et une jument comme Sofia Thourjan (13) qui est entrainée pas le bon Loris Garcia mais qui appartient à Louis Baudron semble largement en mesure de prendre la deuxième place. La dernière fois dans un lot de très bonne facture ou Decarone était d’ailleurs présent la belle alezane a déposé ses adversaires pour finir une fois qu’elle a eu le jour. Evidemment aujourd’hui Nicolas Mourot son fidèle pilote devra une nouvelle fois être très inspiré s’il veut voir sa partenaire faire l’arrivée. Mais si elle arrive à se faire ramener sans faire trop d’efforts alors elle pourrait bien tracer une ligne droite de toute beauté et terminer dans le multi !
Derrière ces deux bases qui nous paraissent assez solides plusieurs concurrents auront leur mot à dire pour les places d’honneur. Néanmoins des participants comme Signe d’Amour (16) qui sera encore déferré des quatre pieds et qui vaut bien mieux que son dernier parcours saxo Thourjan (14) qui a énormément de classe mais qui effectuera une petite rentrée puisqu’il a plus couru depuis le mois de novembre Ramses des Muids (17) deuxième atout d’Alain Laurent qui trouve aujourd’hui un engagement en or Roméo des Ormeaux (12) qui a peut-être d’autres objectifs en vue mais qui peut prendre une place sur sa classe ainsi que Reyes (9) doué mais délicat et Roxa des Murailles (8) qui pourrait bien le faire de bout en bout seront de possibles placés ! De nouveau la famille Martens devrait faire la pluie et le beau temps sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer lors de cette réunion où elle présentera plusieurs belles cartouches. Maintenant espérons que nous avons chargé la bonne… A demain chers lecteurs et bonne chance !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 130,10 pts
2
Meganrenaultmos
12
9
5
3 405,90 pts
3
Mi76
11
6
5
3 037,20 pts
4
Moussy
2
1
0
3 003,80 pts
5
lilou56
12
8
2
2 977,20 pts
6
chrismen
10
6
4
2 818,80 pts
7
923turf19
12
9
4
2 654,00 pts
8
mendy
10
8
4
2 631,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'