Déjà inscrit(e)
Publié le 23/05/2013 à 12h17
Le 21 mai au soir sur ses onze derniers partants en tant que pilote ou jockey Matthieu Abrivard comptait pas moins de sept victoires ! Depuis de nombreuses années maintenant celui qui était d’une timidité sans nom en début de carrière lorsqu’un journaliste d’Equidia lui tendait le micro est devenu l’un des tops drivers français et même mondiaux. Fils de Loïc Désiré Abrivard neveu de Laurent Claude Abrivard et grand cousin du jeune et talentueux Alexandre Mattieu a très vite fait ses preuves dans la discipline du trot monté. Excellent jockey il gagnant rapidement ses premières courses et jouissant alors de la confiance des plus grands. Ses premières grandes émotions il se les procurait en selle sur le phénoménal Jag de Bellouet. Alors que la nouvelle monte était à la mode obligé de monter le champion de Christophe Gallier à l’ancienne il enlevait trois Prix de Cornulier et entrait dans l’histoire. Si Jag de Bellouet avait couru en 2013 nous sommes convaincus que Matthieu Abrivard aurait alors été son partenaire lors de ses envolées dans l’Amérique. Petit à petit au fil des jours des semaines des mois des ans Matthieu Abrivard s’est affirmé dans la discipline du trot attelé. Considéré maintenant comme un catch driver il ne cesse d’être appelé par les plus grandes maisons françaises et travaille en étroite collaboration avec des entraîneurs de renom comme Sébastien Guarato Fabrice Souloy et autres mentors talentueux. Mardi après avoir signé une victoire lundi sur l’hippodrome de Châteaubriant en selle sur Nene Degli Ulivi et après avoir enlevé deux victoires lundi sur l’hippodrome de La Rochelle il abordait une nouvelle nocturne de Vincennes en grande confiance. Disposant de plusieurs premières chances il avait tout pour réaliser un festival...
Dès la première épreuve du programme avec Princess Grif lors d’une course tactique il faisait étalage de toute sa classe en laissant sur place ses rivaux à l’intersection des pistes pour s’en aller quérir un très facile succès. Disqualifié dans la deuxième épreuve du soir avec Valko Jenilat il s’offrait un magnifique doublé avec le représentant maison Aldo des Champs qui signait alors sa première victoire de groupe II et devenait du même coup chef de file de la génération des « A ». Tischendorf Padd pensionnaire de son écurie lui apportait un joli triplé en s’imposant au courage devant la talentueuse Union Mystique. Enfin comme si la soirée n’était pas assez belle en selle sur Valdenburg déchainé il venait arracher la victoire dans les cinquante derniers mètres pour s’offrir un génialissime coup de quatre. Déjà auteur d’un coup de cinq le 8 septembre dernier il a remis le couvert à quatre reprises ce mardi et prouve bien qu’il est l’un des grands de la profession ! C’est une superbe nocturne qui nous sera proposée ce vendredi 24 mai 2013 avec notamment un joli tiercé quarté quinté plus le Prix Constellation. Cette course européenne disputée dans la discipline du trot attelé verra dix-huit cinq ans de qualité n’ayant pas encore gagné plus de 107 000 euros depuis le début de leur carrière venir s’affronter sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Lors de la volte il devrait y avoir quelques embouteillages et nul doute que certains devraient y laisser des plumes. Epreuve de qualité révélant chaque année de très grands compétiteurs pensons notamment à Titan d’Occagnes l’an passé ou encore Quilon du Châtelet en 2009 ou Real de Lou en 2010 ce Prix Constellation est un tremplin pour l’avenir et cela beaucoup l’ont compris…
Cette épreuve est très ouverte avant coup et nul doute que le parcours dont disposera chacun des compétiteurs fera certainement la différence. Toutefois un cheval nommé UPRINCE (15) nous plait particulièrement. Disqualifié à deux reprises lors de ses plus récentes tentatives il avait avant enchainé deux victoires et laissé une impression très favorable. Que ce soit à Vincennes où il devançait Umoko ou bien du côté de Graignes où il se promenait dans un lot à sa portée ce pensionnaire de Thierry Raffegeau montrait alors qu’il était alors en énorme retard de gains. Lors de ses deux essais suivants il commettait l’irréparable alors qu’il était bien en course et loin d’être battu pour la gagne. Ayant été spécialement préparé pour cet engagement depuis il sera associé à Eric Raffin ici. Jouissant d’une belle réussite pour la casaque Rozé le pilote d’origine vendéenne pourrait faire le spectacle !
Lorsque Robin Bakker s’est déplacé sur notre sol récemment il a gagné et l’a généralement fait très sûrement. Avec Robert Bi un trois ans de très grande qualité qui vaut assurément nos meilleurs « A » français il a fait étalage de toute sa classe de pilote en ne s’affolant jamais durant le parcours et dominant très nettement les débats pour finir. Victorieux ensuite avec une femelle de trois ans de qualité il sera cette fois au sulky du beau STARO FOOT LOOSE (7). Très estimé depuis le début de sa carrière il compte de très belles performances en Suède mais également en Allemagne où il s’était classé quatrième derrière un certain Brad de Veluwe. Ce driver de talent ne venant jamais à Vincennes pour faire de la figuration accordons lui un large crédit ici…
Ne pas citer ULYSSE MARIA (13) très haut dans un classement ici serait faire injure à Franck Leblanc et Franck Nivard. Avec ce représentant de la célèbre casaque de Bernard Briand ce redoutable tandem pourrait de nouveau être à l’honneur. Toutefois si certains le voient comme un soleil nous sommes persuadés qu’il n’a pas la marge pour faire le tour de ses rivaux. Avec un bon parcours il a le droit de s’imposer mais devra compter sur toute la maestria de Franck Nivard. Son entraîneur l’affirme ORA PRONOBIS (12) est un cheval qui peut viser les groupes sur notre sol. Associé à Marco Smorgon ici et déferré des quatre pieds il décevrait donc fortement son entourage s’il venait à ne pas terminer dans la bonne combinaison du quinté plus !
Lorsque la famille Terry fait appel à Jean Michel Bazire ce n’est jamais pour faire de la figuration. Avec la belle US FORCE D’ETE (8) qui a désormais plusieurs parcours de remise en route dans les pattes les Frères Terry comptent bien accrocher un nouveau succès de quinté plus à leur palmarès. Jument de talent dure comme la pierre elle peut faire impression dans ce lot si elle est bien disposée. Attention à UNO DE BOMO (17) un cheval dur à l’effort que nous aimons beaucoup depuis le début de sa carrière et qui vient de remontrer le bout de son nez. UBERO DES LIARDS (18) cheval de qualité bien engagé peut également être dans le coup tout comme ULTIMO VINGT (3) dur comme la pierre qui complètera notre combinaison 15/7/13/12/8/14/18/3. Passerons-nous à la caisse ? Réponse vendredi soir sur la cendrée de Vincennes !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'