Déjà inscrit(e)
Publié le 26/10/2012 à 09h49
Comme nous avons pris l’habitude de le faire avant de traiter le tiercé quarté quinté plus du jour introduisons avec un fait d’actualité. Ce samedi 27 octobre 2012 nous souhaiterons tout simplement bonne chance à Commander Crowe. Outre atlantique au Canada plus précisément à Toronto le champion de l’écurie Souloy tentera de ponctuer en beauté une saison qui peut quasiment être considérée comme parfaite. Lauréat de six groupes I en Scandinavie tombeur de Ready Cash lors du Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes disputé à Cagnes sur Mer il a fait rêver son entourage et notamment un Fabrice Souloy qui n’a jamais caché sa grande estime pour ce fils de Juliano Star. Samedi il ira défier les nord-américains lors de la fameuse Breeder’s Crown. L’an dernier le magnifique alezan avait également relevé le défi en compagnie d’un certain Rapide Lebel. Cette année l’aigle noir de la cendrée de Vincennes se préparant lui sous la selle pour le prochain meeting d’hiver il sera le seul à représenter les intérêts de la France. Et oui de la France car même s’il n’est pas né sur notre et qu’il a effectué son début de carrière dans le nord de l’Europe assurément il a été adopté par un public français qui n’a d’yeux que pour lui. L’an passé ferré il aurait pu l’emporter si son entraîneur avait décidé de lui enlever les fers. Cette année le Commander n’aura pas de fers sous les pieds et dans cette configuration il pourra donner le meilleur de lui-même. Toutefois même s’il a tiré le numéro quatre et que toutes les conditions sont réunies pour qu’il réalise une grande performance nous ne sentons pas l’exploit venir. Pourquoi ? Tout simplement car nous l’avons trouvé légèrement fatigué lors de sa dernière tentative dans le Grand Prix du Sud Ouest à Agen...
D’ailleurs Fabrice Souloy ne le nie pas et précise que s’il fait le déplacement c’est tout simplement car il ne pouvait plus reculer mais également car il croit à un exploit de son champion. Seulement sur sa route notre vieux neuf ans trouvera un quatre ans de grande qualité. Chapter Seven un phénomène entraîné par Linda Toscano semble être totalement au dessus de la mêlée. Vainqueur du Nat Ray et de la Titan Cup ce quatre ans capable de trotter dans une réduction kilométrique totalement folle sera certainement très difficile à déloger. Seulement Commander Crowe reste Commander Crowe et avec toute la France derrière lui il peut réaliser l’exploit ! Nos encouragements à ce grand champion effectués passons désormais à l’étude de notre tiercé quarté quinté plus. Ce samedi Enghien sera à l’honneur pour sa plus belle réunion de l’année en obstacles. Pour hébergé le quinté plus c’est le Prix d’Amiens un handicap divisé de première épreuve pour des sauteurs âgés de quatre ans qui a été plébiscité. Cette épreuve ne sera pas la plus belle du jour et trouver sa bonne combinaison ne sera encore pas évident. Sur un parcours de haies long de 3800 mètres dix-huit concurrents viendront jouer des coudes durant le parcours. L’an passé Sagakit la belle succédait au beau Perly de Clermont qui faisait grosse impression lors de l’édition 2010. Cette année le terrain sera très souple voire même collant et peut-être lourd si quelques intempéries venaient à se déclarer et c’est pourquoi ceux ayant une aptitude aux terrains profonds devraient jouer les premiers rôles ici. Les lignes étant inexistantes ou presque à nous de faire la différence en vous trouvant les bonnes bases de ce rendez-vous…
Philippe Peltier est actuellement dans une forme étincelante et dès qu’il présente l’un de ses protégés au départ d’un quinté plus il fait pratiquement mouche à tous les tours. Victorieux il y a encore peu de temps avec la belle Ladytown il espère que LUKAHYA (5) lui donnera entière satisfaction. Préparé depuis longue date pour cette compétition il ne devrait assurément pas décevoir son entourage. Confirmé en haies et ayant affronté des lots bien plus huppés au printemps dernier il trouve aujourd’hui de belles conditions de course pour se mettre en évidence. Participant à son premier handicap il devrait s’élancer en position de favori tant son entraîneur se montre très confiant dans la presse. L’autre jour pour sa rentrée sur ce même hippodrome d’Enghien il a très bien terminé pour venir s’emparer d’une nette troisième place. Avec David Berra sur le dos il peut signer la deuxième victoire de sa jeune carrière !
Bien que ses meilleurs titres soient en steeple-chase GOLDEN CHOP (2) vient de démontrer qu’il savait également bien se comporter sur les haies. Troisième d’Unique des Sources et Kauto Shiny sur cette ligne il a bien évidemment le droit de jouer les premiers rôles ici. Cheval de qualité s’adaptant à toutes les situations et à tous les terrains il excelle particulièrement sur l’hippodrome d’Enghien Soisy. François Nicolle son mentor l’aime énormément. Pour lui il a de très beaux jours devant lui et devrait encore évoluer d’ici les prochaines années. Aujourd’hui comme toujours c’est Gaëtan Olivier qui lui sera associé. Réalisant une très belle saison ce jockey de talent peut signer une nouvelle victoire dans les évènements !
Jean Paul Gallorini n’est pas fou bien au contraire et s’il insiste avec KOTKICHAMP (13) au niveau quinté plus c’est qu’il pense que ce fils de Robin des Champs a la pointure d’une telle épreuve. Pour sa première tentative dans les quintés plus la dernière fois il a animé les débats jusqu’au saut de la dernière haie avant de légèrement plafonné sur le plat ensuite. Aujourd’hui avec seulement 63 kilos sur le dos et sur un hippodrome plus coulant que celui d’Auteuil il peut adopter la même tactique et cette fois ci aller au bout ! Matthieu Carroux avait le choix dans les pensionnaires d’Arnaud Chaillé-Chaillé et il a choisi de monter le beau BILOUTE DE HOUELLE (7). Propriété de Franck Leblanc ce cheval de talent vient d’effectuer une bonne rentrée en province et s’il remonte aussi vite à Paris c’est qu’il est prêt à bien se défendre.
ROVERINA (14) détient une ligne en béton puisque lors de sa dernière tentative public dans un gros quinté parisien elle n’a été devancée que par une certaine Ladytown qui a répété depuis en enlevant un deuxième quinté de rang. Cette élève de Guy Chérel fille de Poliglote donc qui ira forcément très bien dans le terrain défoncé sera montée par le premier jockey de la maison Cyril Gombeau. Une nouvelle victoire pour le talentueux vétéran des pelotons ? Au papier c’est loin d’être une impossibilité ! COMPLICATED (9) est un cheval que nous tenons en très haute estime et si David Cottin lui est associé d’emblée c’est qu’il peut jouer les premiers rôles. Derrière KAHYADAM (4) deuxième atout de la maison Arnaud Chaillé-Chaillé et LITTLE ROGER (1) cheval de classe qui devra porter du poids termineront notre pronostic 5/2/13/7/14/9/4/1. D’autres auraient pu en faire partie mais aux courses il faut malheureusement faire des choix. Dès lors rendez-vous samedi en milieu d’après-midi pour savoir si les nôtres étaient judicieux…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'