Déjà inscrit(e)
Publié le 21/09/2010 à 18h48
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs Turf Fr ! Dans notre deuxième édito quotidien nous allons tenter de vous présenter des nouveaux talents dans une course qui risque d’être prometteuse. Mais avant de ne faire quoi que ce soit nous vous rappelons que si vous avez manqué notre article quotidien sur le quinté plus qui se déroulera ce mercredi 22 septembre 2010 sur l’hippodrome du Croisé Laroche vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour réussi un bon quinté plus. Avant d’en arriver à la course qui sera le fil rouge de cet article revenons sur le quinté plus qui s’est déroulé mardi sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Après avoir posé ses valises durant deux jours du coté de Vincennes et du Plateau de Gravelle notre Tiercé Quarté Quinté plus faisait un rapide déplacement dans les Yvelines pour retrouver ses chers galopeurs qui lui manquaient tant. Qui dit quinté plus de galop dit pratiquement toujours handicap divisé de première épreuve mais honnêtement pour une fois le lot proposé était de très grande qualité et il était à peu près je dis bien à peu près possible d’établir un pronostic censé. Après une longue délibération nous options pour la candidature de Le Roi Mage et Christophe Patrice Lemaire qui nous semblaient être les bons favoris. D’ailleurs il n’y a pas que nous qui le pensions puisqu’ils partaient grands favoris des parieurs.
Sur les 1600 mètres de la ligne droite de Maisons-Laffitte nous savions pertinemment que les chevaux qui s’élançeraient à l’extérieur auraient du mal à revenir. La course partait et rapidement Le Roi Mage se retrouvait en bonne position ainsi qu’un ou deux favoris. On sentait que l’épreuve allait se jouer à quatre cent mètres du but où les premières accélérations allaient apparaître. Comme par miracle notre favori tentait de mettre une première banderille mais il était rapidement contré à la corde par un Glad Eagle qui semblait aller par-dessus le lot. Très vite nous savions que notre chouchou ne gagnerait pas et nous devions nous rendre à l’évidence Olivier Peslier a encore été le plus fort. Derrière Barricado se défendait bien et arrachait une excellente troisième place devant Lieberman et Tuaoi. En tout cas il y a une chose à retenir pour les prochains quintés plus quand Olivier Peslier délaisse une belle monte pour aller monter un cheval pratiquement inconnu il faut le prendre très au sérieux ! Maintenant rentrons plus en détail dans le rendez-vous qui va tenter de nous passionner ce mercredi. Même s’il y avait deux réunions très intéressantes sur les hippodromes de Compiègne et de Vichy nous ne pouvions résister à l’envie de vous parler du Prix d’Amiens car au départ de l’épreuve il y a un cheval que nous aimons énormément. Sur le parcours difficile des 2700 mètres avec un départ à l’autostart il ne faudra tout de même pas s’endormir dans les premiers mètres sous peine de voir ses chances de victoire réduites à néant. Néanmoins Le tracé du Croisé Laroche est certes sélectif mais il est tout de même possible de faire des efforts dans les lignes droites qui sont assez longues. Derrière les ailes de la voiture ils seront quatorze concurrents âgés de quatre ans et n’ayant pas encore gagné plus de 56 000 euros à venir se défier pour décrocher les 12000 euros promis au vainqueur. Notre compétition se déroulera aux alentours de 16h45 et n’est malheureusement pas support de multi. Mais bon vu la qualité des participants nous devrions pouvoir nous rattraper sur les couplés et trios !
Le cheval qui nous tient vraiment à cœur et que nous allons vous présenter dès à présent se nomme… Séziro Josselyn (8) ! Déjà il porte le nom d’un célèbre label qui depuis de nombreuses années a la chance de produire des cracks. Ce poulain désormais âgé de quatre ans avait été acheté aux ventes à prix d’or. Pour les cardiaques tenez-vous bien car sachez que le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a été acquis pour la coquette somme de 180 000 euros. Une somme qui pourrait rendre malade plus d’un être humain mais que voulez vous la vie est ainsi faite. Coté piste le représentant de Gérard Augustin Normand célèbre propriétaire de galopeurs de notamment de Sky Crusader le champion de la PSF il n’y a pas grand-chose à lui reprocher car il n’a que très peu couru. A chaque fois il montre d’énormes moyens comme lors de sa rentrée le onze septembre dernier où il s’est littéralement promené. En sept tentatives il compte déjà quatre victoires et je peux vous dire que cinquième pourrait bien être pour aujourd’hui !
Néanmoins le belge Soda (4) ne l’entend pas de cette oreille. Son but sera d’essayer de faire exploser Séziro Josselyn qui est tout de même capable de faire une faute. Dépendant du redoutable entrainement de Gerd Lannoo ce bon cheval ne connaît pratiquement pas la défaite car quand il perd c’est qu’il a fauté. Mais depuis un moment il ne faute plus et cela se ressent dans sa musique. Premier premier premier premier et oui il vient d’aligner quatre victoires de rang et à chaque fois de plaisante manière. Aujourd’hui il s’élancera avec un bon numéro quatre et sera déferré des postérieurs pour l’occasion. Une nouvelle fois les belges tenteront de nous mettre la pige…
Il faudra faire très attention à So Lady (2) qui porte la célèbre casaque de l’écurie Victoria Dreams. Drivée par l’habile Julien Dubois cette fille de Cocktail Jet a certainement été préparée pour cette épreuve et ne devrait pas être loin du compte ! Source Royale (9) avance et a du moteur cela est incontestable. La chouchoute de Bernard Piton n’aura contre elle que son numéro à l’auto en deuxième ligne. Derrière des concurrents comme Swan du Vert Pré (6) bien engagé devant et déferré des quatre pieds Sergent du Rib (12) qui a montré d’énormes progrès en dernier lieu Sirène d’Or (5) qui vaut mieux que ses récents parcours ainsi que Salangane (12) qui aura la chance d’être drivée par un Pierrot Vercruysse en grande forme seront de possibles lauréats ! En tout cas nous vous souhaitons à tous un très bon mercredi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'