Déjà inscrit(e)
Publié le 11/06/2013 à 14h11
Samedi sur l’hippodrome de Paris Vincennes nous allons en prendre plein les yeux ! Onze courses toutes plus palpitantes les unes que les autres seront au programme. Parmi elles évoquons notamment le Prix René Ballière célèbre groupe qui verra son édition 2013 être tout simplement exceptionnelle avec la présence de compétiteurs comme Texas Charm Main Wise As Roxane Griff Timoko et autres champions de ce style. Le Prix du Président de la République sera également l’un des temps forts de l’après midi et nul doute que la sculptural Vision Intense va nous en mettre plein la vue. Mais si nous nous intéressons de près à cet extraordinaire après-midi de courses c’est tout simplement car il verra la finale du Championnat du Monde des Drivers se jouer. Autant dire immédiatement que la course qui sera support de cette finale ne sera pas l’épreuve du siècle. Toutefois s’adressant à quelques compétiteurs de valeur âgés de sept à huit ans elle permettra à nos pilotes internationaux de se départager définitivement au classement général. Depuis dimanche sur l’hippodrome de Reims nos pilotes mondiaux ne cessent de s’affronter lors de courses d’un niveau plus que correct. Après une première journée à Reims plutôt exaltante où chacun a tenté de prendre ses marques c’est l’hippodrome de Caen qui a pris le relais lundi après-midi. L’hippodrome de la Prairie a proposé un programme chargé à des drivers toujours aussi appliqués. Mardi c’était au tour d’Angers d’entrer en action avant que Mauquenchy en fasse de même et que Vincennes ne clôture le tout ! Si pour les places le classement est très serré pour ce qui est de la victoire Pierrot Vercruysse semble avoir pris un net et définitif avantage…
Avec plus de quarante points d’avance sur son dauphin suédois Björn Goop le crack driver français pourrait apporter une première victoire à la France dans ce championnat du monde des drivers. Ayant l’avantage de connaître les pistes hexagonales sur le bout des doigts il fait étalage de toute sa classe en compétition officielle pendant que ses rivaux tentent de prendre leurs marques. Parmi eux hormis un Björn Goop qui a désormais une antenne sur notre sol et un Enrico Bellei qui vient régulièrement défier les français notons le joli coup de deux de Mika Forss qui représente la Finlande sur l’hippodrome de Caen. Le « All Black » David Butcher a lui aussi eu droit à son heure de gloire en s’imposant également sur l’hippodrome normand. Tony Frontera driver majorquin connu et reconnu truste lui les belles places et se retrouve en troisième position au classement général. Recevoir ce championnat du monde des pilotes est un véritable bonheur pour les spectateurs français. Rendez-vous désormais à Vincennes pour la grande finale samedi en 15… Ce mercredi 12 juin 2013n changeons totalement de registrer et prenons la direction de l’hippodrome de Chantilly pour assister à un nouveau quinté de plat. Comme toujours c’est un handicap divisé de première épreuve labélisé course « D » en l’occurrence le Prix d’Ecouen qui sera support du tiercé quarté quinté plus. Autant vous dire tout de suite que sur le parcours des 2000 mètres de la traditionnelle piste en herbe du Jockey Club il y aura des surprises à l’arrivée. Avec seize jeunes trois ans venant pour la plupart d’horizons différents il ne faudra certainement pas hésiter à ouvrir ses jeux. Sachez que le terrain sera bon souple et que les numéros de corde pourraient avoir un rôle à jouer…
La moitié de nos compétiteurs débuteront ce jour au niveau handicap et ce sera d’ailleurs le cas pour celui qui sera notre préféré mais également celui du public le beau TASHINI (1). Représentant de la traditionnelle casaque de Son Altesse Karim Aga Khan ce jeune trois ans n’est assurément pas le meilleur cheval de l’écurie Rouget. Plus qu’honnête et donnant le meilleur de lui-même à chacune de ses sorties publiques il se retrouve avec une valeur handicap légèrement haute pour son premier essai à ce niveau. En dernier lieu sur l’hippodrome de Lyon Parilly il a fait sien très facilement une course « D » qui lui tendait les bras. Avant cela il avait terminé au deuxième rang d’une course « B » plutôt bien composée. Ce jour associé à Christophe Patrice Lemaire il devrait logiquement jouer les premiers rôles dans ce lot.
Jean Claude Rouget détiendrait-il les clefs du problème de ce handicap extrêmement difficile à déchiffrer ? Avant coup cela semble plus que plausible puisqu’en plus d’être l’entraîneur de celui qui endosse le costume de favori avant coup il sera également celui de CHANCELIER (2) qui parait apte à donner du fil à retordre à son compagnon de boxes. L’autre jour du côté de Marseille alors qu’il s’annonçait avec quelques ressources à la sortie du dernier tournant il a malheureusement glissé. Intelligent Jean Bernard Eyquem n’insistait plus inutilement et préférait voir sa monture terminer au sixième rang. Ce jour associé à un Christophe Soumillon toujours en tête au classement de la Casaque Ligue il doit remettre les pendules à l’heure.
Freddy Head ne présente que très peu de ses pensionnaires au départ des tiercés quartés quintés plus. Lorsqu’il prend cette décision c’est dans l’espoir et avec la certitude que son protégé peut disputer l’arrivée. Avec MUDHISH (3) il compte bien jouer un drôle de tour à ses rivaux. Plaisant septième en dernier lieu il sera à son affaire sur le tracé du jour. Si Olivier Peslier se met sur son dos ce n’est assurément pas sans raison. Dès lors voyons y un nouveau signe fort ! LE GARFF (5) est d’une belle régularité et vient enfin de renouer avec le succès. Pour l’occasion Florent Monnier décide de faire appel au crack jockey Maxime Guyon. Assurément ce n’est pas pour faire le tour…
Le tandem Carlos et Yann Lerner connaît une très belle réussite depuis qu’il voit son nom inscrit sur les programmes. NIENTE PAURA (4) a la pointure d’un tel lot c’est une certitude selon la famille Lerner. « Marco » le petit dernier sera lui en selle sur ce compétiteur qui reste sur une encourageante quatrième place. Logiquement avec un bon numéro quatre dans les stalles de départ s’il n’est pas malheureux pour finir il sera dans le coup. Attention à RUSSIAN REEL (10) qui a énormément d’expérience peut logiquement espérer accrocher une belle allocation. DIMA D’OR (9) femelle de qualité ainsi que NET POUR MOI (15) termineront notre pronostic 1/2/3/5/4/10/9/15. La vérité semble se trouver en haut du tableau. Reste à savoir si notre avis sera le bon…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'