Déjà inscrit(e)
Publié le 06/10/2010 à 19h14
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Comme toujours avant de ne faire quoi que ce soit rappelons aux nouveaux venus qui si vous avez manqué notre article quotidien exclusivement dédié au quinté plus du jour et que vous recherchez des informations dessus vous n’avez qu’à directement aller en première page de notre site où vous le trouverez dans la liste déroulante. A l’intérieur toutes les bonnes informations vous seront fournies pour espérons-le réussir un bon quinté plus. Aujourd’hui en ce jeudi 7 Octobre 2010 l’événement se déroulera sur l’hippodrome de Saint-Cloud et sera très ouvert. D’ailleurs la réunion proposée est tout de même très intéressante car il y aura un superbe groupe III et une belle listed qui seront disputés. Mais quant à nous dans notre deuxième édito quotidien nous devons chercher une course qui va vous passionner et qui est surtout intéressant au niveau du jeu. Dès lors comme le quinté est à Saint-Cloud nous nous sommes dit qu’il serait mieux d’aller voir sur un autre hippodrome pour se changer les idées et ne pas avoir l’impression de répétition. Nos regards se sont donc tournés vers les hippodromes de Fontainebleau et d’Enghien. Là aussi le choix entre les deux hippodromes a été ultra rapide car pour encore éviter la redondance nous avons directement éliminé le premier cité car il n’accueillera que des galopeurs.
Finalement Enghien se retrouve donc seul en lice et décroche la palme. Après il va falloir qu’il nous fournisse une course de bon niveau et qui est si possible support du multi et 2 sur 4 même s’il n’est pas évident d’allier des lots qualiteux et bien fournis en partants. Après un rapide coup d’œil sur le programme une épreuve nous a directement interpellé et nous savions alors que ce serait elle et aucune d’autre. On ne va pas dire qu’on a eu le coup de foudre mais presque tant c’est la course parfaite pour notre second article. Prévu aux alentours de 18 heures normal la réunion se déroulant en semi-nocturne le Prix d’Egletons devrait déboucher sur une arrivée sensationnelle. De plus nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer vous pourrez bien vous adonner aux multi et 2 sur 4 car notre épreuve supporte ces deux fantastiques jeux. Le but pour nous va être d’essayer de trouver les bonnes bases de l’épreuve qui seront pratiquement certaines d’être dans les quatre premiers. Mais bon nous allons avoir du pain sur la planche car elles seront tout de même quinze à venir se masser derrière les ailes de la voiture. Ce rendez-vous ouvert aux pouliches âgées de quatre ans et n’ayant pas encore gagné 102 000 euros devrait voir sa gagnante s’envoler vers d’autres cieux car il est depuis de nombreuses années un bon tremplin pour l’avenir. Logiquement vous vous doutez bien que les places derrière l’autostart joueront un rôle capital et qu’il faudra faire très attention à ne pas se louper. Sur ce parcours hyper rapide de 2150 mètres il faudra prendre un bon départ mais également garder un peu d’influx pour la suite car la ligne droite d’Enghien semble parfois interminable. D’ailleurs les concurrentes qui s’élanceront en deuxième ligne ne seront pas hors d’affaire loin de là car comme nous vous l’expliquions la ligne droite permet aux attentistes de s’exprimer. Allez maintenant que vous avez bien fait connaissance avec cette épreuve passionnante cherchons ensemble l’heureuse élue qui empochera les 27 500 euros promis à la lauréate !
Alors par qui et par où allons-nous commencer ? Au départ elles sont au moins cinq à prétendre au trône de favorite. Après avoir pesé le pour et le contre Source de Celland (3) nous a finalement séduite et devrait normalement confirmer les promesses entrevues depuis le début de sa carrière. Portant la devenue célèbre casaque de l’Ecurie Daidou cette belle petite pouliche courageuse et douée partira certainement très appuyée à la cote. Dépendant du redoutable entrainement de Thierry Duvaldestin qui est de loin le meilleur en France à l’heure actuelle elle a tiré un excellent numéro trois et ne doit pas être condamnée sur sa récente faute. Avant cela elle gagnait facilement une belle épreuve à Vincennes et montrait toute sa classe. Aujourd’hui avec un bon parcours elle sera à l’arrivée et pourrait enfin s’envoler vers les sommets et dépasser la barre des 100 000 euros de gains !
En deux courses Si Seulement vient de faire passer ses gains de 50 000 euros à près de 90 000… voilà une performance remarquable qui mérite d’être soulignée. Lors de ses deux derniers essais elle a facilement gagné que ce soit sur l’hippodrome d’Enghien ou sur la cendrée de Vincennes. N’ayant couru que quatorze fois depuis le début de sa carrière pour cinq victoires elle semble encore en retard de gains et commence enfin à trouver la bonne cadence pour le plus grand bonheur de Ron Kuiper. Compagne d’entrainement et de couleur d’un certain Quick Master elle sera logiquement drivée par l’habile Dominik Locqueneux. Avec un bon parcours dans le dos des leaders elle peut déposer l’opposition en quelques foulées…
Ensuite Santa Rosa France (2) sera à suivre de près bien qu’elle effectue une rentrée. Très qualiteuse la pensionnaire de Jean Luc Bigeon pourrait faire le petit parcours le long de la corde et venir s’immiscer dans la bonne combinaison du multi si tout s’ouvrait par miracle. Soraya du Bouffey (7) vient d’impressionner sur l’hippodrome de Vincennes et est attendue ici pour une confirmation. Avec le charmant Michel Lenoir aux manettes tout devrait bien se passer. Derrière des compétitrices comme Sioda Josselyn (15) qui n’aura contre elle que de s’élancer en deuxième ligne avec le quinze Sadaya de Cerisy (9) qui effectuera une petite rentrée mais qui sera d’entrée déferrée des quatre pieds Stanie Belle (6) qui vient de battre un certain Sergio du Mirel et que nous vous recommandons vivement ainsi que Séléçao de Lou (14) qui est encore en retard de gains seront de possibles placées. Voilà il ne nous reste plus qu’à vous dire au revoir et de vous souhaiter un agréable jeudi chers lecteurs… A demain !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Samchas
11
8
4
3 232,80 pts
2
Comta60
8
7
4
3 170,30 pts
3
cal44
8
7
4
3 043,20 pts
4
Gagnant
11
8
3
3 042,00 pts
5
lilou56
9
6
3
2 997,80 pts
6
Cataclop
10
7
3
2 914,30 pts
7
Alain1969
12
8
1
2 868,40 pts
8
Rene05
12
9
4
2 856,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'