Déjà inscrit(e)
Publié le 06/01/2011 à 13h54
Ce jeudi 6 Janvier 2011 alors que la nouvelle année est pratiquement commencée depuis une semaine et que vous en avez encore trois pour la souhaiter aux personnes que vous n’avez pas encore vu c’est comme souvent pendant cette période l’hippodrome de Paris Vincennes qui nous accueillera pour nous proposer un Tiercé Quarté Quinté plus intéressant. Bon certes il faut être honnête l’évènement du jour ne sera pas celui de l’année car la course proposée ne sera pas d’une très grande facture. Mais bon nous ne pouvons pas avoir des Prix de Bourgogne avec des envolées spectaculaires de Ready Cash tous les jours et c’est pourquoi nous avons décidé de ne pas nous plaindre aujourd’hui contre les dirigeants de la société des courses françaises et ceux du Cheval Français. Mais tout de même il était intéressant de souligner qu’il est assez rare de voir deux quintés de suite aussi faibles se disputer sur la cendrée de Vincennes. Néanmoins les turfistes pourront se rattraper avec les autres belles courses du jour pour ce qui est du spectacle. D’ailleurs il n’y aura pas qu’à Vincennes où il y aura de l’animation puisque sur l’hippodrome de Pau le spectacle devrait également être au rendez-vous avec des courses assez attractives tout au long de la journée. Allez à présent rentrons dans le vif du sujet en présentant profondément notre quinté plus du jour. Ce jeudi c’est donc le Prix d’Epinal qui a été choisi pour tenter de faire gagner la tirelire à un heureux parieur. Cependant la tâche s’annonce encore délicate car la course s’annonce très ouverte et tous les chevaux présents au départ semblent encore en mesure de l’emporter. D’ailleurs depuis le début de l’année 2011 nous avons pu constater que les outsiders étaient à la fête alors que les favoris peinaient à faire respecter leur rang.
Dans notre course « D » à l’allocation totale de 44 000 euros ils ne seront que seize participants âgés de six ans à venir se livrer bataille pour savoir lequel d’eux sortira vainqueur de ce combat acharné. Nos compétiteurs sont exclusivement des mâles ou des hongres de six ans les femelles ne sont donc pas autorisées à courir dans cette épreuve. Pour pouvoir courir ce rendez-vous les organisateurs exigent également que ces chevaux de six ans n’aient pas encore glané plus de 103 000 euros sur leur compte en banque ce qui n’est pas énorme pour des « R ». Sur le parcours ultra rapide des 2175 mètres mais qui demande également beaucoup de souffle et de tenue nous devrions encore assister à une course de drivers. Tiens en parlant de drivers Franck Nivard sera normalement absent une quinzaine de jours et devrait être remis pour le Prix d’Amérique et voir même pour le Prix de Cornulier. Pendant ce temps là il prend déjà du retard sur un Jean Michel Bazire déchainé dans la course au sulky d’or 2011 qui lui tenait à cœur. Mais bon l’année est longue et il peut y avoir d’autres rebondissements d’ici là. Pour en revenir à notre quinté plus il faudra cocher la course une de la réunion I si vous voulez engager des paris sur cette épreuve. Ce sera seulement la deuxième fois de son histoire que ce fameux Prix d’Epinal sera support du jeu quotidien préféré des français. L’an passé le grand Pierre Levesque avait réalisé un carton en s’imposant brillamment au sulky de Quapri de Feugères et en voyant Quid du Vivier son autre représentant drivé par Pierrot Vercruysse s’emparer d’une excellente troisième place. Comme l’an passé nous pourrions assister à une arrivée de favoris même si les jeux ne semblent pas faits d’avance. Dès lors il va falloir être très malin et subtile pour tenter de trouver le nom de celui qui passera le poteau d’arrivée avant ses petits camarades…
Bon donner le nom du gagnant de cette course avec certitude serait un peu de la folie et c’est pour cela que nous n’allons pas nous y risquer. En revanche nous allons vous proposer une base tiercé quarté quinté très solide et qui sera à coup sûr dans les trois premiers si le ciel ne lui tombe pas sur la tête. Portant la célèbre casaque de monsieur Jean Yves Rayon excellent entraineur et étant accessoirement le beau père d’un certain Jean Michel Bazire Relook de Sausseau (10) devrait logiquement partir favori. Portant le numéro dix et étant drivé par le gendre de l’entraineur il devrait normalement endosser le rôle du chef d’orchestre pour les amoureux de musique ou du meneur de jeu pour ceux qui ont des références plutôt footballistiques. En tout cas n’ayant plus terminé plus loin que troisième depuis six courses et venant enfin de briser la glace en s’imposant plaisamment il serait étonnant de ne pas le voir sur le podium.
Vainqueur l’an passé avec son bon Quapri de Feugères comme nous vous le stipulions plus haut Pierre Levesque pourrait bien réaliser un retentissant doublé. Cette année pour de nouveau franchir le poteau final en lauréat il a décidé de présenter son beau Rêve d’Aunay (16) qui trouve ici un engagement sur mesure à la limite de la qualification. Alors certes sa dernière sortie est décevante mais le cheval a des excuses à faire valoir. Premièrement il était mené par un Sébastien Ernault qui ne le connaît pas beaucoup. Deuxièmement le lot était beaucoup plus relevé puisque c’était le crack Royal Dream qui s’imposait. Donc aujourd’hui vu qu’il trouve une opposition largement plus à sa portée et qui sera de nouveau piloté par Pierre Levesque il devrait être dans le coup et pourrait faire briller la casaque des frères Gozlan pour la deuxième année de suite !
Quand Vincent Renault présente un cheval en région parisienne ce n’est jamais pour faire de la figuration ou même pire pour enfiler des perles ! Aujourd’hui avec son Rouge et Jaune (4) il compte bien prouver à tous qu’il n’est pas un rigolo et qu’il n’a pas que son bon Sun Céravin dans les boxes. Restant sur une plaisante victoire son pensionnaire aura la chance d’avoir l’habile Franck Anne à ses manettes pour tenter de le mener à la victoire. « C’est la course visée et je suis certain qu’il a la pointure d’un tel lot »… Voici les propos du jeune fils Coubard au sujet de son protégé Rire Mutin (15). Cheval de qualité mais qui reste parfois très compliqué en course il n’aura pas Jean Michel Bazire au sulky aujourd’hui mais bien l’expérimenté Yves Dreux. Trouvant un bel engagement il serait une bêtise de s’en passer pour les places.
Damien Piel serait très déçu si Rohant d’Echal (11) ne terminait pas dans les trois premiers. Pourtant sur le papier il compte de bonnes performances mais ne semble pas au dessus de ses adversaires du jour. Cependant avec un Franck Ouvrie des grands jours aux commandes et déferré des postérieurs ce brave cheval pourrait bien mettre tout le monde d’accord car il a des moyens. Venant de terminer deuxième d’une course intéressante Rubens Meslois (12) qui dépend du redoutable entrainement de Pierre Belloche aura pour lui d’être sans chaussures pour l’occasion ce qui peut être un énorme plus. Enfin pour terminer des concurrents comme Rubis de la Frette (1) qui est tout de même entrainé par Franck Leblanc et piloté par Eric Raffin ainsi que Robert le Diable (6) qui adore le parcours et qui n’aura pas de fers sous ses sabots seront des gagnants en puissance. Relook de Sausseau semble capable de nous offrir du rêve en devançant ses principaux adversaires du jour en partant dans le tournant final comme il aime le faire. En tout cas il devrait satisfaire à coup sûr son entourage et la totalité de ses preneurs car il ne dit jamais non… A demain chers lecteurs et continuez de commenter !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'