Déjà inscrit(e)
Publié le 27/05/2011 à 12h53
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et bienvenue sur notre site ! En ce samedi 28 mai 2011 lors de l’introduction de notre second opus de la journée nous avons pris la décision de vous faire une petite dédicace. Rare sont les sites spécialisés ou les presses écrites criants à leurs plus fidèles lecteurs qu’ils les aiment. Nous à Turf Fr la mentalité est autre et le climat familial dans un esprit bon enfant. Si nous avons décidé de vous envoyer un grand Merci dans cet article qui vous tiendra alors certainement plus à cœur que les autres c’est car sans vous nous ne serions rien. Depuis le début que ces articles ont commencé nous vivons une aventure collective où je ne suis pas le seul en scène. Certains journalistes ont un égo surdimensionné et ils ne comprennent alors pas que leurs lecteurs sont la source première d’inspiration. Sans vous chers amis et vos réflexions pertinentes les idées seraient peut-être moins nombreuses et les coups de gueule moins fréquents. Chaque jour vous êtes nombreux à vous manifester dans la case commentaire qui vous est réservée et même imposée. Certains laissent seulement leur pronostic d’autres viennent clamer leur mécontentement pendant que quelques uns s’adonnent à des petits discours souvent de grande qualité. Dans le fond nous avons tous une âme de pronostiqueur et d’écrivains. Dès lors chers lecteurs continuez d’écrire car comme nous vous le répétons chaque jour l’écriture c’est quasiment le seul moyen qui reste pour s’exprimer librement dans un pays où la moindre parole un peu osée est synonyme de lynchage sur la place publique. A vos claviers et encore merci à vous les amis pour le soutien que vous nous apportez chaque jour…
Allez revenons à notre passion commune et notamment sur les débuts victorieux de la sœur d’une certaine Darjina. Cette championne portant la casaque de la Princesse Aga Khan avait réalisé une carrière phénoménale en remportant le Prix du Moulin de Longchamp et bon nombre de courses prestigieuses. Jeudi sur l’hippodrome de Longchamp la tardive Darjana alors âgée de trois ans effectuait ses grands débuts sur un magnifique gazon propice à la vitesse. Placée dans le sillage de l’animatrice elle mettait du temps à trouver son action à l’entrée de la ligne droite et venait finalement entre deux concurrentes en final pour mettre son petit nez. Sur le direct nous pensions sincèrement qu’elle était battue mais après une longue photographie elle était finalement déclarée gagnante. Des débuts victorieux pour cette bonne pouliche qui pourrait bien marcher dans les traces de sa sœur… A la veille d’un Grand Steeple qui s’annonce ouvert comme jamais c’est avec le Prix d’Espelette que nous avons choisi de nous chauffer la voie et de préparer le terrain. Pourtant cette course pour trotteurs âgés de quatre ans et n’ayant pas encore gagné 71 000 euros n’a rien à voir avec une course disputée sur le steeple d’Auteuil mais une course hippique reste une course hippique et ce peu importe la discipline. Notre course labélisée « B » verra seize compétiteurs promis à un bel avenir tenter de décrocher les 26 000 euros alloués au lauréat. Sur le parcours des 2875 mètres de cette piste plate qui tourne à gauche les attentistes pourront normalement revenir de l’arrière garde si la course est rythmée devant. Si ce n’est pas le cas et qu’un ou deux drivers de talent bloquent la course aux avant-postes alors il faudra être très fort pour refaire du terrain malgré le fait que la ligne droite soit interminable. En tout cas cette belle épreuve du multi et 2 sur 4 n’offre aucune certitudes pour la gagne même si quelques concurrentes semblent solides pour les places !
Le fait de mettre un représentant de la célèbre écurie Victoria Dreams en tête de notre classement serait-il devenu une habitude ? Honnêtement il n’y a rien d’intentionnel dans tout cela ni aucune préférence mais les chevaux de Jean Philippe Dubois étant tellement en retard de gain qu’il est inconcevable de ne pas les retenir en tête. Aujourd’hui avec la belle True Life (15) le fils du Grand Jean Pierre pourrait bien laver sa déception du grand national du trot en mettant tout le monde d’accord. Lors de sa dernière sortie sur l’hippodrome d’Argentan elle préparait l’épreuve du jour où elle est bien engagée en ne faisant que la ligne droite finale. Avant cela elle s’était baladée ici même. Bien lunée cette magnifique alezane peut signer un nouveau succès !
Tag Wood (10) a énormément de classe mais effectuera aujourd’hui sa rentrée. Le pensionnaire du génial Pierre Levesque reste néanmoins sur une probante victoire sur l’hippodrome de Paris Vincennes devant un certain True Charm qui serait certainement un peu déclassé dans ce lot. Aimant aller de l’avant son driver sera peut-être un peu moins offensif pour la rentrée de ce poulain d’avenir. Cependant s’il est prêt d’entrée de jeu alors il peu terrasser ses rivaux et prouver à tous qu’il devrait réaliser une grande carrière ! Superbement bien engagée à la limite de la qualification Toréador (16) pourrait bien retrouver les pistes plates avec bonheur. Doué mais parfois indélicat en compétition ce représentant de la célèbre écurie Ténor fait honneur à son père Fleuron Perrine quand il reste au trot. Si François Pierre Bossuet arrive à le maintenir dans de bonnes allures durant l’épreuve il sera alors sur le podium car il a de la classe !
Que pouvons-nous reprocher à la magnifique Tessy du Clos (11) ? Jouissant d’une superbe régularité depuis le début de sa carrière cette petite jument au courage exemplaire mériterait de remporter une belle victoire. Souvent placée mais trop rarement gagnante elle a beaucoup plu à Franck Nivard qui a pris la décision de se remettre à son sulky. Aimant courir cachée dans le groupe de tête si tel est le cas et qu’elle trouve l’ouverture à mi ligne droite elle pourrait enfin passer le poteau avant ses rivaux ! Derrière des concurrents comme Ténéro (5) qui s’était imposé ici même l’an passé dans un véritable canter Tabatha Jet (9) qui fait toutes ses courses et qui finira bien par en claquer une de ce genre Tabriz du Gite (14) qui vient de s’imposer à la surprise générale mais qui affiche une belle forme ainsi que Tavignano (12) qui peut aller très loin s’il prend les commandes de l’épreuve espérerons une bonne place ! True Life semble détenir la vérité même si le trio qui la précède dans notre classement semble bien armé pour lui mener la vie dure. A elle de prouver maintenant qu’elle est un cran au dessus de tout le monde ! A demain chers lecteurs et encore une fois n’oubliez pas d’écrire…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'