Déjà inscrit(e)
Publié le 10/09/2010 à 13h03
Bonjour à tous les amis ! Le samedi est souvent une journée salvatrice car elle est généralement très attendue pour diverses raisons. Certaines personnes sont pressées d’arriver à ce fameux sixième jour de la semaine car il marque la fin du travail et le début d’un week-end. D’autres les jeunes par exemple sont heureux car ils vont avoir leur compétition de sport et ils ne sont plus forcés d’aller à l'école pendant deux jours. Les grands-parents sont heureux car c’est pratiquement le seul moment où ils peuvent organiser des repas de familles et voir les enfants les petits-enfants les neveux et j’en passe car la liste serait trop longue. Bref tout simplement pour vous dire que le samedi est un des jours préférés des français avec le dimanche bien entendu. Si je vous expose tout cela c’est qu’il y a une raison car je ne me serai pas casser la tête à vous donner tous ces exemples s’il n’y avait pas de chute. Et bien pour nous le samedi est tout le temps le bienvenu car avec le jour du seigneur c’est la seule journée où l’on est certain d’avoir de belles courses. Et oui nous nous sommes des turfistes et vivons pour notre passion alors toute la semaine après avoir eu des courses de niveaux différents comprenez que nous nous réjouissons de l’arrivée de ce jour fabuleux. Et en l’occurrence ce samedi 11 Septembre qui est malheureusement une date qui est ancrée dans la tête des êtres humains pour d’autres raisons pourrait bien rentrer dans l’histoire !
Tout au long de la journée je vous assure que même si vous êtes un amoureux des courses de galop le sublimissime hippodrome de Paris-Vincennes va nous faire vibrer d’un bout à l’autre de la réunion. Franchement pardonnez-moi cette expression familière mais elle me semble bien choisie pour donner l’impact qu’elle doit avoir « la Société des courses Françaises ne s’est pas foutue de notre gueule » ! Déjà le programme en lui-même est tout simplement génial et il y aura neuf courses toutes plus intéressantes les unes que les autres. Mais là où ils marquent un point c’est sur le quinté plus. Nous étions honnêtement très inquiets que le plus beau prix du jour ne soit pas support de l’événement quotidien des français. Mais même avec uniquement treize partants le Cheval Français a décidé de le maintenir en tant que Tiercé Quarté Quinté plus et ce pour notre plus grand bonheur. Certes un quinté avec seulement treize compétiteurs il va être très difficile d’avoir de beaux rapports mais nous ne pouvions passer sous silence le geste de la SECF et d’ailleurs nous les en remercions. Je ne pense pas que les coups de gueules que nous avons poussé toute l’année ait joués un rôle dans cette décision mais nous sommes tout de même heureux de voir que les choses avancent. Allez à présent parlons de notre Quinté qui s’annonce passionnant. Ouvert aux chevaux âgés de cinq à dix ans et remporté par des cracks notre rendez-vous européen devrait nous offrir une course d’anthologie. Les privilégiés spectateurs de l’hippodrome de Vincennes qui auront la chance de voir cette épreuve ne sont pas prêts de l’oublier croyez moi. Avez-vous deviné de quelle épreuve il s’agit ? Allez aujourd’hui c’est le fameux Prix d’Eté qui sera mis en avant et sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste il n’y aura aucun cadeau entre les participants car les places en course joueront un rôle primordial. Ce groupe II a toujours été très prisé et cette année encore les chevaux se battront comme des beaux diables pour décrocher les 100 000 euros promis au lauréat. Dès lors il ne nous reste plus qu’à sortir les journaux et nous mettre au travail !
Comment ne pas débuter notre revue d’effectif par la candidature de Rapide Lebel (2) ? C’est tout simplement impossible tant ce cheval représente l’attraction de cette épreuve. Mais je voudrais juste revenir sur le forfait de dernière minute du champion Ready Cash qui aurait du être le quatorzième larron et qui pour la première fois aurait couru sous son nouvel entrainement. Tant pis nous te donnons rendez-vous la prochaine fois champion. Revenons sur l’ogre d’Alexandre Prévost qui a la chance de tomber sur un cheval d’exception alors qu’il est encore tout jeune. Ce phénomène de puissance terrasse tout sur son passage et depuis qu’il est arrivé dans les boxes de Sébastien Guarato il n’a pratiquement connu aucune fausse note. La dernière fois pour sa rentrée il a affolé les aiguilles du chronomètre en faisant afficher la réduction kilométrique de 1’12’4. Aujourd’hui si Eric Raffin arrive à reproduire pareil phénomène il sera très difficile à battre même s’il monte quelque peu de catégorie et qu’il pourrait se faire surprendre sur une pointe…
Orlando Sport (11) pourrait être cet assaillant de dernière minute qui viendrait coiffer Rapide Lebel à quelques encablures du poteau. Alors certes ce ne sont que des fabulations mais ce duel pourrait vraiment nous réjouir et il n’est pas impossible du tout car on sait que depuis de nombreuses années maintenant le crack de Roger Coueffin est l’un des meilleurs chevaux de la planète. Depuis le printemps il semble même avoir franchi un nouveau palier car il est beaucoup plus calme en course et ne tire plus comme par le passé. Alignant les performances de choix et adorant la grande piste de Vincennes il partira certainement très appuyé à la cote et sauf incident devrait terminer au grand minimum dans les trois. Si Sébastien Baude est inspiré le couple pourrait faire d’énormes dégâts !
Et si Jean Michel Bazire nous faisait encore du Jean Michel Bazire ? Avec le multiple sulky d’or tout est toujours possible et il faut d’ailleurs s’attendre à tout car même avec un âne il serait capable de gagner une course. Mais aujourd’hui ce n’est pas un âne qu’il aura dans les mains mais bien le chouchou de l’écurie Terry Quilien d’Isques (3) ! Pas le plus riche de l’épreuve mais loin d’être le moins doué ce beau cheval bai reste sur deux probants succès en Belgique et à Cagnes sur Mer. Pour son retour dans la capitale il pourrait bien signer un coup de trois ! On sait que Christian Bigeon prépare généralement ses pensionnaires pour le meeting d’hiver de Vincennes. Néanmoins cette année il a accéléré la préparation de son crack Paris Haufor (5) pour tenter de l’amener au top aujourd’hui. La dernière fois à Enghien alors qu’il n’était pas au mieux il a pris une excellente troisième place et nous a totalement rassuré. Dur à l’effort il pourrait rapidement se mêler à la bataille s’il ne faute pas au départ et laisser plus d’un rival sur le carreau. En tout cas pour son retour sur la cendrée nous l’attendons avec grande impatience !
Dans cette course où il n’y a peu de partants il est pourtant difficile d’écarter un concurrent tant ils ont tous de la qualité et du moteur. C’est pour cela que nous vous conseillons d’élargir vos jeux et de ne pas hésiter à faire des longues car les outsiders pourraient bien semer la zizanie ! Prodigious (4) qui est en grande forme actuellement et qui semble avoir retrouvé sa pointe de vitesse finale pourrait être avantagé par une course rythmée Quarla (6) qui s’est fait remarquée en dernier lieu en terminant de plaisante manière Nelumbo (10) qui se sort toujours les tripes pour faire plaisir à son mentor Franck Blandin ainsi qu’Ilaria Jet (7) qui est transformée depuis qu’elle a rejoint les boxes de la famille Martens et qui va tenter de confirmer que sa récent victoire n’était pas un accident seront tous de possibles lauréats comme le reste du peloton ! En tout cas nous vous souhaitons à tous un excellent quinté et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'