Déjà inscrit(e)
Publié le 04/12/2010 à 15h41
Trois superbes réunions seront au programme ce dimanche 5 décembre 2010. Pardon j’oubliai bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et bienvenue sur notre site ! Le week-end est encore palpitant grâce à l’hippodrome de Paris Vincennes qui nous propose deux réunions sensationnelles samedi et ce dimanche. Fait exceptionnel pour être souligné les trois réunions retransmises sur la chaine Equidia et qui seront support des paris jeux simples couplés et trios seront exclusivement consacrées aux trotteurs ! Et oui Dame nature ne nous épargnant pas à l’heure actuelle les courses de galop doivent être oubliées un certain moment car les pistes sont impraticables. Evidemment c’est énervant pour les fanatiques des courses de plat et d’obstacles mais la santé des chevaux et des hommes est tout de même primordial. Mais ne vous inquiétez pas le redoux est annoncé et vous pourrez bientôt voir de nouveau vos courses préférées. Ce dimanche même si les réunions qui se dérouleront sur l’hippodrome de Toulouse et de Laval sont très intéressantes nous ne pouvons nous permettre d’occulter celles de Vincennes. Encore une fois l’hippodrome parisien va nous gâter avec neuf courses toutes plus intéressantes les unes que les autres ! L’événement du jour sera bien évidemment le Prix Saint Georges de Didonne support du tiercé quarté quinté plus. D’ailleurs si vous avez manqué notre article quotidien lui étant consacré vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur nous vous expliquerons pourquoi Pistol Winner devrait nous livrer un beau duel avec Orgueil de Nganda et qui seront les outsiders pour venir brouiller les cartes.
Dans notre second édito après une longue hésitation nous avons finalement décidé de passer sous silence le Prix Vourasie premier groupe III réservé aux pouliches âgées de deux ans. Dans cette épreuve la victoire devrait se jouer entre Umarlène et Une Lady de Nappes. Si nous avons choisi de laisser cette compétition de côté c’est parce que cela fait pratiquement une semaine que nous n’avons pas parlé d’une épreuve qui est support du multi et 2 sur 4. Nous trouvions donc normal de rectifier le tir et c’est pour cela que le Prix d’Evreux rythmera notre deuxième article. Sur le parcours dit classique des 2700 mètres de la grande piste dix-huit compétitrices âgées de cinq ans viendront se disputer les 20 000 euros promis à la lauréate. Nos participantes n’ont pas encore gagné 91 000 euros mais certaines devraient facilement monter les échelons cet hiver car elles sont réellement en gros retard de gains. Le départ aura une importance capitale puisqu’il n’y aura qu’un seul échelon de départ. Autant vous dire que celles qui s’élanceront au galop pourront dire au revoir à la victoire. Cette épreuve à toujours vu de bonnes juments triompher et il n’y aucune raison pour que cette édition 2010 déroge à la règle. Evidemment les rapports devraient chanter et le multi en quatre dépassera logiquement les mille euros. Les enjeux couplés et trios seront également intéressants car il y aura certainement quelques outsiders qui feront l’arrivée. En prenant deux bases solides et en y ajoutant beaucoup de concurrentes derrière en champ réduit ou même en faisant un champ total vous pourriez toucher la timbale au multi et même au trio. Mais bon trouver les deux bases relève tout de même de l’exploit et si la neige est toujours présente comme samedi il faudra tout simplement jouer celle qui aura mis des skis à la place des roues de sulky. Allez mettons nous à présent au travail car il y a du boulot !
Dans notre cinquième course de la réunion I il y a encore une jument que nous suivons depuis sa tendre enfance et qui nous paraît avoir le moteur pour remporter cette épreuve. Incontestablement en gros retard de gains Rose d’Acadie (17) pourrait enfin renouer avec la victoire même si le peloton touffu n’est pas pour arranger ses affaires. Souvent fautive ou très lente au départ la chouchoute de Gilles Delacour doit ensuite contourner le peloton pour venir sur les premiers. Aujourd’hui elle ne pourra pas se permettre de rendre le champ de course car il y a des juments de valeur au départ. Troisième de Réédite Gédé récemment elle trouve ici un engagement sur mesure à la limite de la qualification. Tout sera donc une question de sagesse avec elle car si elle se montre appliquée dans les premiers mètres elle peut s’en aller quérir une très facile victoire et s’envoler vers d’autres cieux !
Acheté après le dernier meeting d’hiver par le célèbre courtier Franck Amar Roxane de Beaumée (3) a spécialement été préparée pour ce meeting d’hiver et ne devrait logiquement pas être loin du compte aujourd’hui. Après trois courses intéressantes cet été et notamment une belle seconde place sur l’hippodrome de Vincennes où elle devançait d’ailleurs Rose d’Acadie elle effectuera une petite rentrée aujourd’hui mais a du être spécialement affuté pour cet engagement. Passée sous la responsabilité de Pierre Levesque elle semble également en retard de gains et on sait que le professionnel originaire de la Manche a le coup pour faire progresser les chevaux. Avec son mentor au sulky et déferrée des quatre pieds d’entrée de jeu elle semble être la base solide pour les places et a tout à fait le droit de l’emporter !
Dotée de grosses qualités Razzia de Vive (16) a échoué de très peu pour la victoire lors d’une récente nocturne. Parfois fautive et délicate durant un parcours elle est très estimée par la famille Verva et semble capable de mettre tout le monde d’accord si elle reste sage. Romance du Poli (14) avait réalisé un beau meeting l’an dernier et sera sans fers pour essayer de reprendre sa marche en avant. Ensuite des compétitrices comme Radieuse du Fossé (17) préparée pour cet objectif déferrée des quatre pieds et confiée à Jos Verbeeck Régina (7) qui alterne le bon et le moins bon mais qui sera associée à Jean Michel Bazire Real Artist (12) qui a de nouveau montré son le bout de son nez en dernier lieu ainsi que Resta Haufor (4) qui vaut mieux que ses dernières sorties seront de possibles trublions. La rose éclora t-elle en plein hiver ? Espérons le pour le spectacle car franchement cette jument vaut mieux qu’un prix de série. A bientôt chers lecteurs et bon week-end !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'