Déjà inscrit(e)
Publié le 10/04/2011 à 13h58
Merci merci et merci ! Que pouvons-nous dire de plus que ce mot aux deux futurs grands champions que sont Royal Dream et Rouge Vif. Samedi sur l’hippodrome de Paris Vincennes se déroulait une journée tout simplement extraordinaire. Après que Timoko ait fait très peur à ses preneurs en résistant du strict minimum au superbe retour de Treskool du Caux c’était au tour du Prix d’Aubusson support du tiercé quarté quinté plus de nous offrir de grandes émotions. Avant coup nous savions pertinemment que la course allait être rythmée et passionnante. Avec des chevaux comme Royal Charm Rouge Vif Royal Dream ou encore Amiral Sund nous ne pouvions espérer que le meilleur. Au niveau du betting c’est le représentant de l’écurie Victoria Dreams Royal Dream qui partait grandissime favori à la cote de 3/1. Mais étonnamment pour certains Rouge Vif était également assez suivi puisque son rapport ne dépassait jamais les 5/1. Ensuite on pouvait légèrement s’étonner de la cote de Royal Charm même si celle-ci pouvait s’expliquer par le fait qu’il fasse écurie avec le grand favori du jour. Pour nous ces trois chevaux étaient légèrement au dessus du lot et devaient logiquement faire l’arrivée. Royal Dream était notre chouchou mais nous avions très peur de Rouge Vif dont nous ne connaissions pas réellement la condition physique. Véritable champion avant ses problèmes de santé le pensionnaire de Franck Leblanc venait d’effectuer deux courses de rentrée encourageantes et pleines de promesses...
Richard Godard présentateur du multiplex ce samedi était très inquiet sur le numéro du grand favori. Mais Pierre Emmanuel Goetz toujours aussi perspicace le rassurait en lui disant que Nono de Crouay allait démarrer et que le fils de Love You allait rapidement être propulsé dans le groupe de tête. C’est d’ailleurs exactement ce qu’il se passait puisque très vite notre petit chouchou se retrouvait bien placé et prenait les commandes de l’épreuve. Mais après avoir assuré ses premiers mètres Rouge Vif venait prendre le commandement de l’épreuve à un Jean Philippe Dubois totalement ravit de l’aubaine. La suite est un véritable chef d’œuvre puisqu’Yves Dreux accélérait brutalement pour tenter de décramponner Royal Dream. Les deux chevaux se détachaient immédiatement du peloton et prenaient quasiment une quarantaine de longueurs d’avance. Une chose rare dans une course disputée sur les 2100 mètres de la grande piste. Après avoir pisté Rouge Vif Royal Dream tentait de l’attaquer dans la ligne droite finale mais en vain ! Un duel à la Ready Cash contre Maharajah avait une nouvelle fois eu lieu et honnêtement nous les remercions amplement car ce moment restera longtemps gravé dans nos mémoires tant il fut fabuleux. Ce dimanche 10 avril 2011 nous ne vous proposerons malheureusement pas de multi et 2 sur 4. En revanche la course que nous allons vous proposer s’annonce tout simplement magique. Le Prix d’Harcourt célèbre groupe II à l’allocation totale de 130 000 euros rythmera donc notre second opus quotidien. Prévue aux alentours de 16h10 cette sixième course de la réunion I promet du grand spectacle puisque des chevaux de Groupe I seront au départ. Sur le parcours des 2000 mètres de la moyenne piste en herbe de Longchamp ils ne seront que huit compétiteurs au départ. Notre épreuve sera tout de même support du classic tiercé ainsi que des paris à la carte comme les jeux simples couplés et trios. Le cœur parlera certainement dans cette épreuve où il est difficile d’établir des lignes. Dès lors laissons le parler et faisons lui une confiance aveugle !
Qui dit choix du cœur dit bien évidemment pour nous Christophe Soumillon ! Etant incontestablement le meilleur jockey du monde à l’heure actuelle cet homme d’origine Belge est une véritable star qui est capable de sortir des montes qui sortent de l’ordinaire. Depuis qu’il a débuté sa collaboration avec l’écurie Wildenstein il ne manque pratiquement aucune cartouche et croyez moi que la casaque bleue qui avait un instant pali ne va pas tarder à reprendre des couleurs. Tiens en parlant de la famille Wildenstein cela tombe bien puisque ce dimanche l’ancien jockey de Son Altesse Aga Khan sera associé pour la première fois de sa vie au crack Planteur. Superbe cheval qui avait fait des merveilles l’an passé et qui avait même participé au Prix de l’Arc de Triomphe où il avait malheureusement été distancé de la septième place pour avoir occasionné une gêne il pourrait bien renouer avec la victoire pour sa rentrée dans ce groupe II. En tout cas Christophe Soumillon a hâte d’y être !
Mais pour nous un cheval qui dépend du redoutable entrainement de Carlos Laffon Parias semble être de taille à mettre tout le monde d’accord dans la ligne droite finale. La dernière fois dans un joli groupe III sur l’hippodrome de Saint-Cloud Silver Pond a laissé une impression terrible en venant terminer comme un boulet de canon tout à l’extérieur après avoir mis du temps à s’équilibrer. Invaincu en trois tentatives l’an passé il aimerait reprendre sa série de belles victoires. Avec Davy Bonilla sur le dos c’est franchement loin d’être impossible car ce cheval à de l’avenir ! Akarlina (8) avait montré de sérieux moyens l’an passé en avec notamment deux victoires pleine d’autorité avant de finalement terminer sa saison sur une sixième place. Avec Thierry Thulliez aux manettes cette chouchoute de Nicolas Clément peut espérer faire une belle rentrée !
Montant les échelons petit à petit Ley Hunter (4) peut espérer jouer les trublions dans cette épreuve qui est certainement plus ouverte qu’il n’y parait. Portant désormais la célèbre casaque de l’écurie Godolphin Snc ce pensionnaire d’André Fabre visera une place sur le podium car Mickaël Barzalona est actuellement très inspiré ! Celitc Celeb (3) avait terminé deuxième d’un certain Gentoo lors du week-end de l’Arc de Triomphe. Aujourd’hui le protégé de la famille Doumen sera exceptionnellement monté par un Gérald Mossé qui a enfin gagné sa première course depuis son retour. Si tout se passe bien sa ligne droite devrait être d’enfer. Enfin pour conclure les trois derniers concurrents qui restent Wiener Walzer (7) qui a montré de gros moyens l’an passé et qui sera piloté par Maxime Guyon Agent Secret (6) que nous adorons tous et qui est d’un courage exemplaire ainsi que Timos (4) qui déçoit depuis le début de l’année feront de leur mieux pour tenter de bouleverser la hiérarchie établie. Planteur plantera t-il le décor d’entrée de jeu pour cette saison 2011 ? C’est possible mais attention car Silver Pond a les dents longues et compte bien le faire savoir. A demain chers lecteurs et bon dimanche !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'