Déjà inscrit(e)
Publié le 22/06/2011 à 14h23
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Bienvenue sur notre site internautes avertis et bonne lecture à vous en ce tout début d’été. Qui peut stopper André Fabre et Maxime Guyon actuellement ? La question étant lancé attelons nous maintenant à y répondre en essayant d’expliquer à ceux qui connaissent mal le galop le pourquoi de la réussite de ce tandem pour le moins original. Il y a peu dans un précédent article nous vantions déjà les mérites du meilleur entraineur français depuis plus de vingt ans. Si mes souvenirs sont bons ces éloges étaient prononcées à l’issue de sa première victoire dans le Derby d’Epsom avec un certain Pour Moi. Alors que les français tentaient sans succès leur chance depuis quarante ans dans ce groupe I qui était alors la chasse gardée des anglais il était normal que Monsieur André Fabre brise la glace. Alors certes ce cheval de talent à la pointe de vitesse finale appartient à des anglais plus habitués à converser avec Monsieur O’Brien mais il est tout de même d’origine française et entrainé dans nos jolis pâturages. Fort de cette victoire dans ce groupe I André Fabre décidait de passer la vitesse supérieure sur l’hippodrome de Chantilly. Lors du jour du Prix de Diane le professionnel gagnait cinq courses en une après midi. Exploit retentissent quasiment impossible à réaliser lors de réunions aussi internationales. Mais André Fabre qui ne parle malheureusement toujours pas aux médias n’est pas homme à s’arrêter en si bon chemin. Chantilly étant son terrain de jeu favori il décidait de nouveau de démontrer aux jeunes novices toute l’étendue de son talent mardi après midi lors d’une réunion quelconque. Quatre premières courses quatre victoires dont notamment deux succès dans les courses réservées aux deux ans...
Qui dit succès d’André Fabre dit bien évidemment carton de Maxime Guyon. Décrié par le passé pour son non talent de formateur André Fabre a prouvé encore une fois qu’il savait tout faire en révélant Mickaël Barzalona Pierre Charles Boudot et surtout Maxime Guyon. Doué ce jeune crack de 20 ans ne tardera pas à remporter la cravache d’or car il est de la même trempe que des hommes comme Christophe Soumillon. En tout cas sur l’hippodrome de Chantilly le tandem Fabre-Guyon est totalement intouchable et honnêtement la razzia ne semble pas prêt de s’arrêter… Ce jeudi 23 juin 2011 André Fabre ne sera pas de la partie puisqu’il n’y a pas de courses de plat en région parisienne. Et puis il faut bien laisser quelque peu la place aux autres ! Notre Tiercé Quarté Quinté plus du jour étant exclusivement consacré aux sauteurs nous avons alors choisi de respecter notre célèbre parité. Nous irons donc faire un tour du côté de Caen pour une réunion cent pour cent trotteurs. C’est le Prix d’Houlgate sixième course de la réunion II prévue aux alentours de 14h35 qui sera le fil rouge de notre second opus de la journée. Cette épreuve ouverte aux trotteurs âgés de six à huit ans et n’ayant pas encore remporté plus de 147 000 euros durant leur carrière offrira 12 500 euros à son lauréat. Parmi nos dix-huit compétiteurs neuf rendront la distance et la course poursuite s’annonce donc palpitante. Sur le parcours des 2450 mètres corde à droite de l’hippodrome de la Prairie le départ aura une importance capitale car il n’est jamais évident de revenir de l’arrière garde sur cet hippodrome sélectif. L’épreuve étant support du multi et 2 sur 4 notre but va être de vous indiquer les bonnes bases ainsi que les bons chevaux de complément. Si tel est le cas alors le petit paquet que vous empocherez pourrait être plus que spéculatif…
Plusieurs chevaux restants tous sur plusieurs victoires il n’est donc pas facile de faire un choix. Tentons tout de même Rossoli (13) qui reste tout de même sur huit victoires et une deuxième place lors de ses dix dernières tentatives. Extrêmement à l’aise sur les pites plates corde à droite comme celle de Caen ce sublime alezan qui est actuellement dans la forme de sa vie et en pleine progression vise aujourd’hui la gagne. Pour ce faire il devra rendre la distance de vingt-cinq mètres ce qui n’est jamais simple sur le champ de courses normand. N’étant pas un très grand débouleur il devrait partir correctement et produire son effort dans la ligne d’en face. Les pensionnaires d’Etienne Lefrand étant en ce moment en pleine bourre il ne serait pas étonnant de le voir signer un cinquième succès de rang…
Mais la belle Rustine (11) a vraiment été impressionnante en dernier lieu. Flanquée à l’extérieur du peloton elle est passée à l’attaque mais s’est fait contrée pendant un long moment. Toutefois ces rivaux ont cédé alors que le pensionnaire de Jacques Leloutre est repartie de plus belle dans la phase finale pour finalement s’imposer comme à la parade. Aujourd’hui si elle répète la même performance qu’en dernier lieu en terre mayennaise elle ne devrait pas être loin de la vérité. Que faire de Royal du Lys (8) ? Performant quand il reste au trot ce cheval de classe qui porte la célèbre casaque Séché aura pour lui de découvrir un très bel engagement à la limite du recul. Montant légèrement de catégorie il faudra compter avec toute la maestria de William Bigeon pour espérer le voir faire l’arrivée. Avec un bon parcours il peut résister à tous ses rivaux dans la phase finale !
Quand il est bien décidé et luné dans sa tête Régisper Céhère (16) est capable de véritables exploits. Seulement parfois il n’est pas dans un bon jour et cela se ressent immédiatement au niveau de ses allures. Dès lors avec ce pensionnaire de Loïc Groussard qui sait finir très vite ses courses ce sera un peu tout ou rien car s’il est chaud il sera quasiment à coup sûr dans le multi et ne décevra pas ses nombreux preneurs qui ont choisi de lui faire confiance car il est déferré des quatre pieds. Ensuite des compétiteurs comme Pontif (18) bien engagé sans fers et confié à Jean Michel Bazire Quitta des Ormeaux (14) qui fait toujours l’arrivée quand elle reste au trot Renato Alstare (7) que nous aimons tout particulièrement ainsi que Portovenere (15) cette fois si sans chaussures seront de possibles placés ! La victoire devrait se jouer entre les trois premiers chevaux que nous avons cité et en particulier entre Rossoli et Rustine. Espérons seulement pour nous qu’Etienne Lefranc ne crève pas en route car même si Rustine pourrait combler le trou nous serions déçus de ne pas voir notre favori à l’arrivée. A demain chers amis et bonne course à vous !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'