Déjà inscrit(e)
Publié le 27/06/2011 à 13h02
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Rappelons comme nous le faisons une fois par semaine aux nouveaux arrivants qu’ils peuvent retrouver un article spécialement dédié au quinté plus qui se déroulera sur l’hippodrome de Compiègne en première page de notre site. Dans notre second opus quotidien avant de vous dévoiler le nom de l’épreuve qui nous servira de fil rouge revenons d’abord sur le quinté plus qui s’est disputé dimanche sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Lors de cette journée dominicale le public était bien présent sur l’hippodrome clodoaldien qui avait la chance de bénéficier de la journée pour le moment la plus chaude de l’année 2011. Evidemment le Grand Prix de Saint-Cloud qui n’accueillait malheureusement que cinq partants était l’évènement phare de la journée. D’ailleurs Sarafina très tenue en début de parcours faisait étalage de tout se classe dans la ligne droite finale en venant chercher un Cirrus des Aigles pourtant parti pour la gloire. Nous félicitons au passage Christophe Patrice Lemaire qui a eu le sang froid nécessaire pour placer sa jument en dernière position et que celle-ci se détende au maximum. Assurément du travail de grand orfèvre a été effectue ! Le spectacle assuré par le Grand Prix de Saint Cloud il fallait bien également un peu de piment au niveau du jeu. Pour cela quoi de mieux qu’un handicap divisé de première épreuve labélisé course « D » avec quelques belles connaissances des turfistes. Ce dimanche pour une fois nous étions assez confiants sur nos deux bases mais avions peur de nos chevaux de complément. Les turfistes étaient d’ailleurs du même avis que nous puisqu’ils installaient Le Bosphore et Angolaner co-favoris..
Ces deux excellents finisseurs semblaient être un ton au dessus de leurs rivaux et devaient faire l’arrivée pour ensuite certainement aller tenter leur chance au niveau listed. Mais entre les deux il fallait faire un choix pour le jeu simple. Après hésitation le Bosphore nous séduisait et avait l’honneur d’avoir son nom en haut de notre éditorial. Le starter lançait les différents concurrents dans l’arène et le rythme était tout de suite correct à l’avant pour une épreuve disputée sur 3100 mètres. Les positions n’évoluaient pas beaucoup en course et il fallait comme toujours attendre le début de la ligne droite pour que les chevaux fassent mouvement. Bien placé en six septième position Le Bosphore prenait sûrement l’avantage à deux cent mètres du poteau et on se disait que ce cheval malheureux allait enfin réussir à remporter un nouveau quinté plus. Mais Angolaner alors englué au sein du peloton trouvait le passage et terminait comme un avion pour finalement… devancer notre chouchou d’une petite tête ! Il faudra donc encore attendre un peu pour voir Le Bosphore monter sur la plus haute marche du podium. Plusieurs belles courses étant inscrites au programme nous avons choisi que le Prix Dawn Run septième course de la réunion II qui se disputera sur le magnifique hippodrome d’Auteuil serait le centre d’intérêt de notre second édito. Cette belle listed pour sauteurs âgés de cinq ans et plus verra quatorze compétiteurs de grande classe venir s’affronter sur le parcours de haies long de 3900 mètres. L’épreuve sera bien évidemment support du multi et 2 sur 4 et nos bases devraient encore une fois être dans le coup. Le temps sera orageux et le terrain très souple ce qui permettra aux chevaux de ne pas se blesser. La lutte s’annone sévère car l’heureux élu empochera tout de même la somme rondelette de 85 000 euros. En tout cas si vous avez l’occasion de faire un tour sur l’hippodrome d’Auteuil foncez car la réunion proposée est vraiment de toute beauté pour un mardi midi…
Pour nous si elle fait sa course Formosa Joana Has (12) devrait gagner sans que son jockey ne lui demande quoi que ce soit. L’autre jour pour son retour sur les haies dans le Prix La Barka elle avait besoin de cela et a tout de même pris une très belle quatrième place derrière le futur lauréat de la Grande Course de Haies d’Auteuil. Ayant incontestablement franchi un palier depuis qu’elle a rejoint les boxes de Jean Paul Gallorini cette magnifique grise peut maintenant viser un jour les groupes I. Désinvolte lauréate sur les haies d’Enghien il y a quelques semaines elle devrait cette fois ci être au top et Sylvain Dehez commence désormais à bien la connaître. Si elle respire bien durant le parcours et qu’elle ne faut pas alors elle passera logiquement le poteau d’arrivée avant ses adversaires !
Troisième de Baan Rim Pa et Questarabad lors de sa dernière sortie sur notre sol Zanir (3) émettra de grosses prétentions et pourrait bien donner un peu de fil à retordre à notre grandissime favorite. Inspiré par la victoire de Thousand Stars dans la grande course de haies d’Auteuil les britanniques décident de tenter de plus en plus leur chance sur notre sol. Aujourd’hui le pensionnaire de Tom Georges se déplace avec de grosses ambitions et cela nous parait justifié. Avec Paddy Brennan sur le dos il ne serait pas étonnant qu’il termine dans les deux premiers ! Pibrac (5) est un cheval qui a énormément de moyens mais qui reste très spécial. Pour son retour en haies il sera associé à l’excellent David Cottin qui n’a pas son pareil pour faire sauteur un cheval à la perfection. Aimant aller de l’avant il devrait encore une fois tenter de prendre plusieurs longueurs d’avance pour essayer de vivre dessus dans la phase finale…
Guy Chérel ne se manque que très rarement quand il présente un cheval au départ d’une listed. Ce mardi il a décidé que Sortie de Secours (7) qui a fait un truc l’autre fois dans un gros handicap quinté avait la pointure pour remporter un tel lot. Douée mais parfois compliquée en compétition cette fille de Trempolino aura à coup sûr pas mal de supporters car elle a d’indéniables moyens. Si Cyril Gombeau arrive à bien la placer durant le parcours et qu’elle ne fait pas d’effort en sautant elle sera dans le multi. Ensuite quelques chevaux comme Saphir River (14) qui est d’une régularité impressionnante et qui aime Auteuil Melcastle (4) qui vaut bien mieux que son dernier faux pas au niveau supérieur Shannon Rock (10) qui retrouve petit à petit la bonne carburation ainsi que Joly Nelsa (13) cette fois ci confiée à Jacques Ricou devront être regardés avec attention car ils peuvent espérer un bon chèque. Pleine d’élégance et de classe Formosa Joana Has devrait prouver qu’elle est une jument hors du commun lors de cette belle listed. Dès lors rendez-vous sur la piste pour cette belle confirmation ! Bonne course et à demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'