Déjà inscrit(e)
Publié le 17/11/2010 à 13h40
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour tous les commentaires que vous nous laissez et surtout nous le répétons encore une fois bombardez-nous ce petit carré en bas car vous avez souvent de bonnes réflexions et même de très bons tuyaux ! En ce jeudi 18 novembre 2010 nous n’allons pas faire durer le suspens comme nous le faisons habituellement en vous dévoilant tout de suite sur quel hippodrome se déroulera la course qui rythmera ce second édito. La réunion proposée sur l’hippodrome de Vincennes étant d’un excellent niveau nous ne pouvons nous permettre d’aller autre part et vous n’aurez donc que du trot à vous mettre sous la dent aujourd’hui. Il va tout de même falloir vous y habituer car pendant ce meeting d’hiver la quasi-totalité des quintés plus se dérouleront sur l’hippodrome de Vincennes et qu’il y aura aussi de très belles courses à coté il sera difficile pour nous de délaisser ces magnifiques épreuves pour tenter de s’enthousiasmer avec un handicap de catégorie indéchiffrable. Ce jeudi nous avions le choix entre plusieurs compétitions de très bon niveau mais sachant que vous êtes fan du multi et 2 sur 4 nous n’avons pas hésité une seconde et plébiscité la sixième course de la réunion I le Prix de Bacqueville course labélisée « B » ! Pour les fanatiques du multi signalons que vous pourrez également parier sur votre jeu favori dans le Tiercé Quarté Quinté plus le Prix de Boissy Saint Léger dont vous pouvez d’ailleurs retrouver un article détaillé en première page de notre site.
La journée sera très intéressante et normalement avec un peu de bon sens et un peu de chance vous devriez réussir à prendre quelques sous. D’ailleurs même si nous pouvons nous tromper nous vous recommandons vivement la candidature de Quenza du Creuzil qui portera le numéro dix dans la quatrième course du jour et qui nous paraît être un gros carré de chocolat à déguster sans modération ! Allez maintenant présentons en quelques lignes notre tournoi pour lequel nous allons tenter de vous indiquer le multi même si cela n’est jamais chose aisée ! Comme souvent nos quinze compétitrices âgées de trois ans et n’ayant pas encore gagné 60 000 euros viendront se regarder droit dans les yeux sur le parcours dit classique des 2700 mètres de la grande piste le même qu’un certain Prix d’Amérique ! Découvrirons-nous une pouliche qui pourrait un jour participer à ce genre d’épreuve ? Franchement c’est loin d’être impossible. Cette belle course qui offrira la coquette somme de 24 000 euros à celle qui franchira le poteau avant toutes ses rivales a souvent vu de très bonnes juments s’imposer. D’ailleurs celle qui gagnera aujourd’hui réalisera probablement un meeting d’hiver exceptionnel ! Sur ce tracé exigeant qui demande énormément de tenue les meilleurs pourront s’exprimer et il n’y aura pratiquement aucune excuse car la course risque d’être limpide. Avant de commencer notre revue d’effectif tirons rapidement notre chapeau à Salsa du Digeon qui à l’image de Réédite Gédé semble être une championne ! Après de belles victoires à Enghien ou elle avait plu mais sans être non plus sensationnelle elle vient de prouver par deux fois qu’elle pourrait bien aller taquiner les bons. Portant la célèbre casaque de Jean Yves Rozé elle n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires lors de l’épreuve d’ouverture de la nocturne de mardi sur l’hippodrome de Vincennes. Après avoir éclaboussé de sa classe la petite piste nous l’attendons de pied ferme avec son fidèle pilote Jean Michel Bazire pour un nouveau récital sur le plus bel anneau du monde !
Au départ de notre rendez-vous nous pensons qu’il y a une pouliche qui est totalement déclassée au niveau de la valeur pure ! Un peu à l’image de Texas Charm nous sommes chaud-bouillant sur la candidature de Tender Night (13). C’est simple pour nous il n’est même pas utile de la jouer à la place puisque si elle trotte et que le ciel ne lui tombe pas sur la tête bien entendu elle va gagner ! Pouliche de grande classe cela fait plusieurs mois que nous pensons que c’est une crack et après plusieurs petites déconvenues à cause d’incidents de parcours elle n’a pu défendre pleinement ses chances ! Préparé avec soins par Jean Philippe Dubois pour cet engagement la représentante de l’écurie Victoria Dreams pourrait bien aller devant ou même attendre pour finir en trombe. En tout cas dans très peu de temps elle devrait normalement aller affronter l’élite et pourrait bien être une potentielle lauréate de critérium si elle a les gains pour courir. A présent il ne reste plus qu’à l’habile Jean Philippe Dubois de nous faire étalage de toute sa classe !
Retrouvant Jean Michel Bazire avec lequel elle est invaincue Tessy du Clos (7) devrait de nouveau bien tenir sa partie. Ayant déjà battu la favorite même si cette dernière avait terminé en trombe tout à l’extérieur après avoir été emmurée vivante tout le long de la course elle essaiera de renouveler l’exploit même si cela s’annonce difficile. Entrainée par le jeune et très sympathique Aurélien Durand cette pouliche porte tous les espoirs d’une famille et devrait normalement confirmer que ses récentes tentatives n’étaient pas le fruit du hasard. Très belle trotteuse elle peut aussi adopter toutes les tactiques et semble très maniable durant le Parcours. Nous pourrions donc encore assister à du Grand Bazire après son coup de trois de mardi soir !
Sur la montante Taormina d’Em (9) tente sa chance à l’échelon supérieur après avoir battu un bon lot en province. Cette fille de Cèdre du Vivier retrouvera Tony le Beller avec qui elle s’entend parfaitement et pourrait bien réussir son examen parisien ! Terre Rouge (4) n’est pas simple mais Louis Baudron l’a toujours apprécié ! Venant enfin de renouer avec la victoire elle pourrait enchainer car elle n’est pas dénuée de moyens… Derrière des compétitrices comme Tubéreuse Folle (15) heureuse lauréate en dernier lieu et bien engagée à la limite de la qualification Tes Amours (14) qui est entrainée par le jeune Sébastien Tribourdeau et qui aime le parcours Tilda (2) qu’on sait bonne mais qui déçoit parfois ainsi que Tarzanine (11) qui n’est pas une crack mais qui finira bien par faire parler d’elle seront de possibles placées comme beaucoup d’autres ! Dès lors nous vous souhaitons à tous un agréable et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis et votre pronostic dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'