Déjà inscrit(e)
Publié le 26/11/2010 à 17h20
Jeudi sur l’hippodrome de Paris Vincennes se déroulait une réunion extrêmement intéressante. Comme nous vous l’indiquons dans notre article quotidien étant réservé au Tiercé Quarté Quinté plus que vous pouvez d’ailleurs retrouver en première page de notre site Christian Bigeon faisait encore la loi en remportant facilement deux belles épreuves avec Tellement Haufor et Speaker du Closet. Jean Etienne Dubois en grande forme actuellement enlevait lui aussi la palme à deux reprises avec deux bons poulains de trois ans Trackmania puis Torronto Jet qui devançait l’estimé Truman d’Airpet qui défend l’entrainement de Sébastien Guarato. Une fois n’est pas coutume la réunion commençait à une heure inhabituelle pour Vincennes celle de midi ! Et oui depuis que le nouveau système des trois réunions existe même le temple du trot a du se plier aux exigences de ce dernier en lançant de temps en temps les hostilités dès l’heure du repas. Vous en déduisez donc que le quinté plus ne se déroulait pas du coté de la Capitale. Délocalisé à Marseille pour l’occasion le quinté nous a offert d’excellents rapports et a surtout vu le bon Pralin mettre tout le monde d’accord au prix d’une belle accélération finale. Mais l’éclair de classe de la journée a bien eu lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Certes il fallait être patient et ne pas perdre tout son argent dans les premières épreuves pour pouvoir toucher et assister au récital du bon Sourire de Voutré. Dépendant du redoutable entrainement de Franck Leblanc ce hongre qui n’avait plus couru depuis l’hiver dernier semble en gros retard de gains et devrait être la révélation de l’hiver au trot monté.
Malheureusement il ne pourra pas courir les groupes ce qui est bien dommage pour le spectacle. Hier monté par un Franck Nivard de nouveau étincelant Sourire de Voutré a assuré ses premiers mètres en partant pour ne pas laisser ses nombreux preneurs le bec dans l’eau. Après avoir tranquillement mis la machine en route le crack jockey français rapprochait gentiment son partenaire du peloton. Après s’être détendu il passait à l’attaque dans la montée et laissait tout le monde sur place en une simple accélération. Ensuite il gérait son avance et s’imposait dans un véritable canter devant le bon Silver des Près qui faisait de nouveau briller l’entrainement Terry. Compagnon de boxes de Scipion du Goutier il n’est pas certain qu’il ne puisse pas tenir la dragée haute au roc de Jacques Seror. Affaire à suivre… Allez refermons la parenthèse Sourire de Voutré et consacrons nous désormais à l’épreuve qui rythmera notre second édito du jour. De nouveau nous retournerons du coté de Vincennes car la réunion proposée risque vraiment d’être endiablée. Nous sommes désolés pour les amoureux du galop mais les réunions d’Argentan et de Toulouse étaient vraiment trop faibles pour attirer notre attention. Cependant nous vous conseillons de suivre de près Veyron dans la dernière épreuve à Toulouse. Parlons à présent du Prix de Bagnoles de l’Orne qui aurait fait un excellent quinté plus. Sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste dix-sept compétiteurs âgés de sept à dix ans et n’ayant pas encore gagné 351 000 euros viendront se disputer la victoire. Les plus jeunes seront logiquement avantagés par rapport à leurs ainés et devraient normalement se tailler la part du lion. L’allocation totale sera de 72 000 euros et les compétiteurs ne se feront aucun cadeau. Pour ce multi et 2 sur 4 nous allons essayer de vous sortir deux bases qui introduiront les quatre premières places. Allez cessons les bavardages incessants et passons à l’action…
Après de long mois d’absence Pistol Winner (6) vient d’effectuer une rentrée sensationnelle dans une course exclusivement réservée aux apprentis. Second de Priscilla Blue il doit normalement être monté en condition là-dessus et devrait être au top aujourd’hui. Surprenant lors du meeting d’hiver dernier où il avait enchainé les victoires il est assurément en gros retard de gains et devrait réaliser un meeting d’enfer. Aujourd’hui le pensionnaire de Jean Michel Bazire sera associé à son entraineur et n’aura pas de fers en dessous ses sabots. Capable de pratiquer la course d’attente ou d’aller en tête il devrait être très difficile à battre car il adore la montée où il fait souvent la différence. Sans incident de parcours et s’il ne se ressent pas du célèbre syndrome de la deuxième course de rentrée après une longue absence il sera à coup sûr dans le multi !
Printemps de Gaia (7) est un cheval extrêmement dur à l’effort et aura la confiance de son entourage pour cette épreuve. Auteur lui aussi d’une rentrée fracassante dans un grand prix de province où il a déposé l’opposition en faisant un dernier kilomètre époustouflant il se présente aujourd’hui avec la ferme intention de prouver qu’il n’est pas qu’un cheval provincial et qu’il peut s’imposer sur la cendrée. Son entraineur le sympathique jacques Bodin songerait même à l’essayer sous la selle durant le meeting vu sa carrure. Evidemment si sa tentative du jour se solde par une victoire il devrait normalement rester à l’attelé car Olivier Raffin adore le driver et s’entend parfaitement avec. S’étant assagit il devrait faire son effort dans la montée et faire très mal à ses adversaires pour finir. C’est bien plus qu’une chance régulière !
Encore malchanceux en dernier lieu Prestige Guichen (10) n’aura pas tout le temps la poisse et pourrait bien renouer avec la victoire dès aujourd’hui. Sans chaussures et confié à Eric Raffin il devrait être dans le coup. Pianiste du Lys (3) vaut assurément mieux que ses dernières sorties et ne doit pas être condamné trop hâtivement. Derrière des compétiteurs comme Pia Saint Latuin (11) qui a enfin remontré le bout de son nez Oky de Lou (5) déferré des quatre pieds et drivé par Tony le Beller Profile de Rossi (9) qui est un cheval très dur à l’effort et qui adore les 2700 mètres de la grande piste ainsi qu’Oz le Magicien (14) bien engagé et qui retrouve Pierre Levesque seront de possibles lauréats ! A présent nous vous souhaitons à tous un bon début de week-end et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'