Déjà inscrit(e)
Publié le 28/12/2012 à 13h24
La première impression est généralement la bonne ! Depuis que nous tenons cette rubrique plusieurs années maintenant nous nous sommes souvent amusés à tenter de vous dénicher de futures trouvailles. Par le passé des chevaux comme Royal Dream Quopeck Ceasar’s Palace Kap Dream et bien d’autres ont permis à notre réputation de prendre quelque peu de l’ampleur. Evidemment nous ne sommes pas devins et nous trompons parfois même si ces fois ont finalement été assez rares. Repérer un cheval lorsqu’il a très peu de gains et annoncer qu’il a tout pour devenir un futur grand est un exercice délicat auquel nous aimons nous risquer. Dès une course provinciale comme avec Volcan d’Urzy sur l’hippodrome de Caen nous osons affirmer qu’un poulain peut devenir l’un des meilleurs de sa génération. Cela est osé risqué pour certains mais nous préférons notre méthode que celle consistant à attendre qu’un cheval ait fait ses preuves lors des belles épreuves parisiennes pour annoncer qu’il est un futur champion. Dans la vie il faut savoir prendre des risques et de gros risques même. Evidemment si nous faisons fausse route les conséquences ne seront pas dramatiques puisque nous n’avons pas misé notre paye sur ce fameux repéré mais il en va tout de même de la réputation de notre site Turf Fr et sachez que cela nous tient à cœur de briller. Il y a quelques mois dès sa victoire sur l’hippodrome de Lisieux pour sa deuxième sortie publique nous prenions le pari de croire énormément en Village Mystic. Ce grand cheval eu précoce qualifié de très belle manière dans une folle réduction kilométrique laissait une telle impression de puissance et de facilité qu’il était tout simplement impossible pour nous de ne pas le noter sur nos tablettes...
Lors de sa sortie suivante il gagnait encore plus facilement avant de terrasser ses adversaires de nouveau pour signer une troisième victoire de rang. La machine semblait donc lancée et après ses trois promenades provinciales corde à droite nous étions curieux de la voir évoluer en région parisienne à main gauche. La première tentative se passait mal puisqu’il était logiquement disqualifié pour allures. S’en suivait ensuite une victoire sur l’hippodrome de Vincennes assez plaisante. Alors qu’il devait confirmer au plus haut niveau il se montrait légèrement moins brillant que dans les catégories inférieures jusqu’à jeudi. Lors d’une course où Vaux le Vicomte allait décevoir en ne pouvant faire mieux qu’une quatrième place lui allait sortir le grand jeu pour résister de belle manière à l’extraordinaire retour de Visite Royale. Lauréat de groupe désormais il pourrait un jour rejoindre notre fameuse liste où seuls les noms de quelques cracks sont inscrits. Ce samedi 29 décembre 2012 premier jour d’un week-end qui s’annonce sensationnel le Prix de Bar le Duc une superbe course « A » ouverte aux européens sera support du tiercé quarté quinté plus. Autant vous dire tout de suite que nous allons prendre notre pied lors d’une course où vingt chevaux âgés de cinq à dix ans seront au départ. Le parcours des 2850 mètres de la grande piste sera emprunté et logiquement huit éléments de notre peloton rendra la distance. Malgré le fait que quelques favoris semblent solides lors de cette épreuve extrêmement fournie en partants les rapports pourraient être amusants. A nous désormais de choisir les bonnes bases pour que vous turfistes puissiez passez tranquillement à la caisse…
Lors de cette superbe course où les chevaux âgés de cinq ans devraient logiquement être à l’honneur c’est la belle TALICIA BELLA (10) qui aura l’honneur d’être notre favorite. Depuis le début de l’année Jean Paul Marmion transforme tout ce qu’il touche en or. Très estimée depuis le début de sa carrière et mise dans du coton comme la plupart des éléments de l’écurie cette jument semble toutefois avoir franchi un cap. Il y a quelques mois encore nous pensions sincèrement que la belle Triode de Fellière lui était légèrement supérieure. Mais avec les deux folles impressions que Talicia vient de laisser nous émettons désormais quelques doutes. Douée et pouvant adopter toutes les tactiques de course elle sera de nouveau déferrée des quatre pieds ici Anthony Barrier la drivant toujours à la perfection elle aura assurément de nombreux partisans. Selon nous c’est tout simplement la bonne base quinté de cette épreuve.
Après hésitation c’est finalement SAGE DE GUERINIERE (8) qui aura pour mission d’accompagner notre favorite en tant que base dans ce quinté plus. Préféré à celui qui viendra ensuite ce pensionnaire de Mattieu Abrivard est d’une sûreté impressionnante lorsqu’il est déferré des quatre pieds comme ce sera le cas aujourd’hui. Transformé dans cette configuration il n’a jamais déçu et a même laissé de très belles impressions en course que ce soit d’ailleurs à Enghien ou à Vincennes. Son entraîneur l’ayant préparé pour cette belle compétition où il est plutôt bien placé à la limite du recul il ne faut aucunement négliger sa candidature car pouvant aller de l’avant ou attendre ce concurrent maniable sera ici redoutable.
Que faire de TCHAO DE LOIRON (13) ? Avant coup sur le papier c’est certainement l’un des meilleurs éléments de cette course si ce n’est le meilleur. Franck Leblanc son mentor qui n’a pas caché que l’objectif était tout de même le Prix Ténor de Baune est d’ailleurs très confiant avant coup. Pour lui de rendre vingt-cinq mètres ne constitue en rien un gros handicap puisqu’il va venir de l’arrière et alors terminer au minimum dans les tris premiers de cette course. Pour ce qui est de TORNADO BELLO (4) nous savons tous qu’il aime être dominateur. Ayant besoin de faire la course en tête il a certainement la pointure pour gagner une telle compétition. Si personne ne vient lui contester sa place de leader avant le haut de la montée alors il peut aller très loin car il est dur comme la pierre…
Et si un huit ans venait dominer ces jeunes loups aux dents longues ? Même si pour la victoire cela semble difficile avant coup RU DE L’AIROU (5) vient tout de même de tracer une ligne droite qui sort de l’ordinaire dans un quinté plus de bon niveau. Ayant renoué avec la victoire il est actuellement en pleine confiance et si le train est élevé en tête de course nul doute qu’il viendra au minimum terminer dans le quinté de cette compétition. TABLER (7) est très estimé par la famille Viel. Montant en puissance au fil des courses il peut très bien faire dans ce lot. Enfin TAMARA JIEL (6) régulière et cherchant activement sa victoire ainsi que MAGIC SISA (9) un cheval étranger de grande classe conclurons notre combinaison 10/8/13/4/5/7/6/9. Bon quinté plus les amis et à demain pour un nouveau rendez-vous !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'