Déjà inscrit(e)
Publié le 04/09/2010 à 09h56
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! Avant toute chose comme toujours nous vous rappelons que si vous souhaitez avoir des informations concernant le quinté plus vous n’avez qu’à vous rendre en première page de notre site et cliquer sur l’article concerné. A l’intérieur vous y trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir pour tenter de réussir votre combinaison à cinq chiffres. Dans notre deuxième édito nous allons naturellement parler d’une des belles épreuves du jour mais si vous me le permettez avant cela j’aimerai rapidement revenir sur la réouverture d’Auteuil qui a eu lieu jeudi. Souvent à Auteuil quand les courses reprennent nous avons le droit à d’énormes surprises et une nouvelle fois cela a été le cas. Alors que dans notre événement nous attendions les King Tune Rombaldi et autres Espoir de Kerbarh ce sont finalement des gros outsiders qui allaient se tailler la part du lion et faire afficher des rapports phénoménaux. Pourtant toutes les conditions étaient réunies pour que les favoris tiennent leur rang. Le soleil était de la partie la piste en excellent état et une température pas trop chaude pour les compétiteurs. En faisant le papier dans tous les sens il était impossible pour nous de faire sans les trois chevaux que nous vous avions cité. Pourquoi ?
Tout simplement car le premier est un tout bon cheval qui court toujours bien frais et que les deux autres venaient de prendre les deux premières places d’un quinté bien composé sur l’hippodrome de Clairefontaine. Et pourtant pendant la course ils n’ont pas été au top loin de là ! La course partait et rapidement on s’apercevait qu’Espoir de Kerbarh et Rombaldi n’étaient pas dans un grand jour. Plus la course avançait plus on sentait que leur tâche devenait pratiquement impossible. Seul King Tune semblait se rapprocher avec des ressources dans la ligne d’en face et pouvait encore prétendre sauver l’honneur des favoris. Mais malheureusement alors qu’il était à la lutte pour les places dans la phase finale il tombait lourdement à la dernière haie et laissait Elixir du Berlais et consorts filer vers les premières places. Résultat des courses un quinté pratiquement introuvable et un gros « bide » pour nous. Mais bon c’est tout de même sympa aussi quand ce sont les petits qui gagnent… Allez maintenant passons aux choses sérieuses et parlons de l’épreuve que nous vous avons choisi. Evidemment vu la qualité des courses proposées sur l’hippodrome de Vincennes il était impossible pour nous d’aller voir ailleurs et de passer sous silence une épreuve comme le Prix de Beaugency. Certes ce samedi 4 septembre ce ne sera peut-être pas l’attraction du jour car le Critérium des cinq ans retiendra toute l’attention mais je peux vous dire que si vous mettiez cette compétition à n’importe quel moment de la semaine cela nous satisferait pleinement ! Aux alentours de 17h20 le départ de notre rendez-vous sera donné et les treize concurrents âgés de six à dix ans et n’ayant pas gagné 1 225 000 euros s’élanceront sur la grande piste pour un périple long de 2850 mètres. Ils seront quatre à rendre vingt-cinq mètres et normalement ce handicap sera très difficile à rendre car les chevaux les moins argentés risquent bien de partir comme des balles. La course poursuite devrait être magnifique et nous sommes pressés de savoir qui en sortira vainqueur !
Si nous suivons notre logique il est normal pour nous de retenir un cheval du premier échelon en première position. Après avoir quelque peu hésité c’est Quid de Chahains (4) qui aura le privilège d’être notre préféré dans cette épreuve qui s’annonce tout de même des plus ouverte. Cheval de grande classe il était très compliqué en début de carrière. Après avoir été façonné en début de carrière chez Thierry Duvaldestin qui l’avait même emmené jusqu’au critérium des cinq ans avec une chance il a rejoint les boxes de Pierre Levesque et a de nouveau franchi un palier. Ce dernier étant suspendu sur le programme vous verrez inscrit Sébastien Ernault en tant qu’entraineur mais ce n’est qu’un prête-nom tous les matins Pierre Levesque veille au grain et s’assure que le cheval soit parfait. Pour le mener à la victoire c’est le bon Pierrot Vercruysse qui a été appelé pour le mener. Déferré des quatre pieds et préparé avec soin pour cette course il ne devrait pas se retrouver à cent mètres du premier au passage du poteau !
Il y a un an jour pour jour la petite Queen’s Glory (3) remportait le critérium des cinq ans à l’issue d’une superbe fin de course. Aujourd’hui elle revient un an après dans l’espoir de glaner un nouveau succès. Gentiment préparé par la famille Dubois pour cette épreuve la fusée bleue et rouge devrait encore faire du dégât dans la phase finale. Certes il est vrai qu’elle n’est peut-être pas encore au top et qu’elle se prépare aussi pour le meeting d’hiver mais je vous assure que si elle est à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite elle pourrait faire très mal. Comme à l’accoutumée c’est le sympathique Jean Philippe Dubois qui sera aux manettes. Si tout se passe bien le duo devrait nous offrir un énième chapitre de leurs aventures si bien remplies…
Pomerol de Laumac (2) revient peu à peu à son meilleur niveau. Après un hiver tonitruant il avait eu une petite blessure. Les soucis de santé oubliés il a effectué de bonnes courses de rentrée. Bien luné il pourrait faire très plaisir à Franck Ouvrie. Nelumbo (12) devra peut-être rendre la distance mais c’est un cheval d’une dureté extraordinaire. S’il ne reste pas le nez au vent trop longtemps il peut réaliser l’exploit. Derrière des compétiteurs comme Prodigious (9) qui recouvre peu à peu toutes ses sensations et qui sait finir très vite Quoumba de Guez (5) qui vaut largement mieux que ses deux dernières disqualifications Quaker Jet (13) qui poursuit tranquillement sa remise en route pour le meeting d’hiver mais qui peut faire quelque chose ainsi que Opium (8) qui profitera des derniers rayons de soleil pour tenter de s’illustrer seront de possibles placés comme beaucoup d’autres. A présent nous vous souhaitons à tous un excellent samedi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'