Déjà inscrit(e)
Publié le 30/11/2010 à 11h36
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Tout d’abord nous vous remercions pour tous les commentaires laissés chaque jour et constatons que des amitiés se créaient entre pronostiqueurs. Notre plus belle victoire est celle-ci car les courses sont avant tout un sport de passionnés et vous êtes apparemment tous amoureux du cheval. Pour notre second édito nous allons tenter de vous trouve un petit chocolat même si ces derniers temps la chance n’a pas été de notre coté ! Avant de commencer la présentation de notre épreuve nous rappelons tout de même aux nouveaux arrivants que si vous avez manqué notre article quotidien étant réservé au Prix de Meslay du Maine vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur vous y trouverez toutes les informations nécessaires et comprendrez pourquoi Pedro Vici sera le grand favori tout indiqué. En plein meeting d’hiver il est difficile de s’expatrier sur un autre hippodrome que celui de Vincennes et particulièrement ce mercredi 1er décembre. Une nouvelle fois la Société des Courses Françaises en collaboration avec le Cheval Français nous ont concocté une réunion très intéressante et pratiquement de gala. Alors certes il n’y aura pas de grandes épreuves du type Prix de Bretagne Marcel Laurent et autres groupes exceptionnels mais nous aurons le droit à des épreuves très intéressantes pour l’avenir avec de jeunes chevaux très prometteurs en piste. Mais même si nous allons du coté de Vincennes signalons tout de même qu’il y aura une réunion annexe pour trotteurs du coté de Nantes et que les fanatiques du galop pourront s’éclater avec un programme marseillais attractif où les favoris devraient normalement bien tenir leur rang durant la journée.
La course que nous avons choisie n’est malheureusement pas support du multi et 2 sur 4. C’est une petite erreur de la part des dirigeants du Pmu de ne pas avoir proposé ces paris sur cette course. Pourquoi ? Car premièrement c’est incontestablement la plus belle du jour et que deuxièmement nous aurons tout de même treize pouliches et juments au départ. Le minimum requis étant treize partants pour être support du multi je ne vois toujours pas pourquoi l’épreuve n’a pas été retenue. Il faudra donc vous rabattre sur les jeux simples les couplés ainsi que les trios qui peuvent également être spéculatifs. Dans notre Prix de Bourigny labélisé course « A » et qui aura lieu aux alentours de 14h10 nous n’aurons que des femelles âgées de quatre et cinq ans au départ. N’ayant pas encore gagné plus de 201 000 euros elles se présenteront tous au départ dans l’espoir d’empocher les 37 500 euros alloués à la lauréate. Sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste il n’y aura aucun rendement de distance et nos belles juments s’élanceront toute sur un pied d’égalité. Au départ de cette compétition il y a des pouliches promises à un très bel avenir et il est difficile de dire laquelle d’entre elle enlèvera la palme. L’aptitude aux 2700 mètres de la grande piste aura bien évidemment une importance capitale. La course ne promet d’être tactique et les aiguilles du chronomètre ne devraient pas s’affoler dans les premiers mètres de course. En revanche Pierre Joseph Goetz nous annoncera certainement un dernier kilomètre ébouriffant. Maintenant que les présentations sont faites nous allons passer à notre devenue célèbre revue d’effectif. Avant de nous lancer suivez juste le 404 Tender Night qui pour nous peut gagner le critérium car elle à un moteur phénoménal. Venant chercher des gains en vue de cet objectif la protégée de Jean Philippe Dubois ne devrait pas manquer son objectif !
Au départ de notre tournoi nous avons un choix Cornélien à faire entre deux juments de très grande qualité. Comme toujours la décision n’est pas facile à prendre puisque si elle est par malheur mauvaise nous pourrions vous induire en erreur et ceci n’est pas notre but. Finalement nous privilégierons l’âge en retenant la géniale Réédite Gédé (10) en tête ! Dotée d’un moteur de folie cette future crack reste sur cinq succès consécutifs tous plus impressionnants les uns que les autres. Assurant souvent ses premiers mètres elle passe ensuite la surmultipliée dans la ligne d’en face et dépose littéralement l’opposition. Faisant dire à la famille Dreux-Sassier qu’ils n’ont plus touché cela depuis Queila Gédé l’avenir devrait être rose pour elle. Aujourd’hui elle rencontre une opposition plus sérieuse et son driver Eric Raffin prendra certainement un peu plus de risque. Sauf cataclysme elle devrait réaliser un hiver de folie et il ne serait vraiment pas surprenant qu’elle aille d’ici peu affronter la crème !
Mais car il y a toujours un mais Réédite Gédé ne court pas toute seule et devra se méfier de la bonne Salsa du Digeon (6) dont les limites sont encore méconnues. Après plusieurs victoires cet été elle avait été mise au repos pour l’hiver. A la suite d’une course de rentrée intéressante elle vient de gagner par deux fois à Vincennes et de très belle manière. Alors certes ses succès ont été acquis sur la petite piste mais vu son modèle et ses allures il ne fait aucun doute qu’elle sera beaucoup mieux sur les 2700 mètres de la grande piste. Faisant naitre de grands espoirs à Thierry Raffegeau et à Jean Yves Rozé cette magnifique alezane passe aujourd’hui un test grandeur nature. Si elle le passe avec brio ce qui ne serait pas étonnant puisqu’elle sera drivée par Jean Michel Bazire elle pourrait s’affirmer comme la nouvelle reine de la génération des quatre ans !
Sierra Leone (12) pourrait bien jouer le rôle du troisième larron car elle a été impressionnante en dernier lieu. Après s’être élancée comme un fer à repasser elle est revenue du diable vauvert pour prendre une géniale deuxième place. Douée elle pourrait bien créer la sensation ! Avec une course en plus dans les pattes confiée à Franck Nivard et sans chaussures Renora (7) est une concurrente sérieuse pour la gagne. Derrière des compétitrices comme Rebecca Jet (13) qui trouve ici un bel engagement Rejane de Bailly (11) qui rasera une nouvelle fois les murs en espérant que l’ouverture se fasse Saba du Vivier (2) qui est douée mais fantasque ainsi que Rose des Rioults (3) capable d’exploits phénoménaux viseront les places d’honneur ! A présent nous vous souhaitons à tous un superbe mercredi à Vincennes et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'