Déjà inscrit(e)
Publié le 07/01/2011 à 16h05
Les courses hippiques nous réservent parfois de très jolis contes de fées et nous allons d’ailleurs vous faire part d’une histoire qui nous a assez plu ! Mais avant cela bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et bienvenue sur notre site Turf Fr. Le quinté plus de ce samedi 8 janvier 2011 se déroulera comme souvent sur l’hippodrome de Vincennes et vous aurez peut-être la chance d’assister à un nouveau récital de la belle Réédite Gédé. Pour notre second édito quotidien après vous avoir fait gagner un peu d’argent jeudi avec la belle victoire de notre préféré un certain Orgueil de Nganda nous allons de nouveau tenter de vous trouver un petit chocolat même si cela ne s’annonce pas facile. Ce samedi trois réunions se proposeront à nous. Tout d’abord la réunion I la plus importante celle qui se déroulera sur l’hippodrome de Vincennes et les réunions II et III auront lieu du coté de la Normandie et plus particulièrement de Deauville. Comme toujours quand Deauville nous propose deux réunions les courses commenceront donc dès le milieu de la matinée. Ensuite Vincennes prendra le relais et sera épaulé par la réunion principale deauvillaise. Après une brève hésitation nous retournerons finalement sur l’hippodrome de Vincennes et nous excusons auprès de ceux qui auraient aimé que nous nous intéressions un peu plus à Deauville. C’est donc avec le Prix de Breteuil deuxième course de la réunion I et qui aurait fait un bien meilleur Tiercé Quarté Quinté plus que le Prix de Maisons-Alfort que nous allons essayer d’indiquer un multi.
Et oui comme toujours notre épreuve sera support du multi et 2 sur 4 et bien évidemment de tous les paris à la carte. Souvent les multis et 2 sur 4 sont disputés sur des distances assez longues mais aujourd’hui c’est bien avec un parcours de vitesse et plus particulièrement avec celui des 2100 mètres que nous allons devoir composer. Au départ de notre rendez-vous assez ouvert et difficile à déchiffrer ils seront dix-huit compétiteurs âgés de sept à neuf ans à venir s’affronter sur ce tracé réduit. Cette course labélisée « D » offrira une allocation totale de 50 000 euros ce qui est correct mais pas extraordinaire pour des chevaux de cet âge. Maintenant il ne reste plus qu’à trouver l’heureux compétiteur qui n’a pas encore gagné 209 000 euros qui franchira le poteau en tête. Mais avant de commencer notre traditionnelle revue d’effectif revenons rapidement sur la belle histoire du jour. Vendredi sur l’hippodrome de Deauville se déroulait un quinté plus assez attractif pour galopeurs. Au départ de cette course un certain Anaxis partait parmi les favoris et allait finalement mettre tout le monde d’accord de très belle manière. Alors qu’il n’arrivait plus à mettre un pied devant l’autre il y a quelques semaines il semble transformé depuis qu’il a rejoint les boxes de Stéphane Wattel. Vainqueur d’un petit réclamer sur l’hippodrome de Lyon la Soie il avait tapé dans l’œil d’un certain Matthieu Offenstadt qui compte également le crack Makfi sous ses couleurs. Quelques jours plus tard ce vieux tonton des pelotons enchainait par une belle victoire dans un handicap bien composé. Aujourd’hui l’opposition était tout autre puisqu’il s’attaquait à un quinté plus. Mais sous l’impulsion d’un Jérôme Cabre déchainé le cheval se baladait totalement et venait déposer ses rivaux dans les derniers mètres. Le propriétaire effectuait donc un joli bénéfice en voyant son pensionnaire l’emporter brillamment. En tout cas voilà encore une belle histoire qui donnera des envies aux acheteurs de chevaux à réclamer !
Après quelques minutes d’hésitation nous avons finalement décidé que Jean Michel Bazire serait encore notre favori. Aux commandes de Quarla de Mouelle (1) notre meilleur pilote de tous les temps devrait encore nous inventer quelque chose. En effet sa partenaire ayant tiré le numéro un derrière l’autostart il faudra au grand driver sarthois beaucoup de sang froid pour se sortir de ce piège. Après avoir aligné deux victoires la pensionnaire de Franck Leblanc avait malheureusement connu des problèmes de trafic avant de venir très bien conclure à une belle cinquième place. Venant de reprendre de la fraîcheur et déferrée des quatre pieds pour l’occasion elle devrait partir très appuyée à la cote et semble être la bonne base pour le multi et 2 sur 4 !
Alignant les bonnes performances et semblant encore en retard de gains Quattro Fouteau (10) est peut-être un peu au dessus du lot en valeur pure. Cependant le problème est que ce pensionnaire d’André Dreux aura le gros désavantage de s’élancer avec l’exécrable numéro dix en deuxième ligne à l’autostart. Si le jeune Charles Dreux est inspiré et qu’il arrive à rapidement prendre une bonne place alors cet excellent cheval restant sur une belle victoire devrait lutter pour la victoire ! La maison André Dreux pourrait d’ailleurs réaliser un beau doublé car Quinito Chef (11) qui aura lui aussi le gros désavantage de partir en deuxième ligne avec le onze semble de taille à lutter pour la victoire. Confié pour l’occasion au jeune et talentueux William Bigeon et préparé pour cette course il ne faudra surtout pas l’oublier au moment du choix…
Dans ce multi très ouvert plusieurs chevaux peuvent espérer l’emporter et il ne faudra condamner personne et privilégier les champs réduits voir totaux. Cependant des participants comme Quatuor Alto (6) qui est un cheval de très grande classe et qui finira bien par renouer avec la victoire Prince d’Haufor (3) qui aime les parcours de vitesse et qui termine toujours dans les cinq premiers Quadix (12) qui vaut assurément mieux que ses dernières sorties et qui sera piloté par son entraineur Pierre Vercruysse Petite Farce (17) qui est dure à l’effort et confiée à Jos Verbeeck ainsi que le numéro treize Quapri de Feugères (13) qui retrouvera un parcours à sa convenance seront à suivre en priorité. Les deux jeunes pilotes que sont Charles Dreux et William Bigeon auront-ils raison du grand Jean Michel Bazire ? En tout cas ils feront tout pour faire tomber le roi ! A demain chers lecteurs et bonne chance…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'