Déjà inscrit(e)
Publié le 24/12/2010 à 14h27
Bienvenue sur le site Turf Fr les amis et bonne lecture à tous ! L’année 2010 va bientôt se terminer et dans les jours qui suivent nous ferons un bilan complet des évènements hippiques qui ont marqué l’année que ce soit pour le trot le galop ou l’obstacle. Des amateurs aux professionnels en passant par les apprentis et sans oublier les chevaux tout sera passé au crible et vous pourrez donc revivre les grands moments de cette belle année. A chaque fin de mois de novembre nous sommes tous pressés que l’année se termine pour en débuter une nouvelle. Après le 1er janvier tout le monde prend de bonnes résolutions et se dit que la nouvelle saison va être la sienne. Ces moments-là sont particuliers mais d’une rare intensité car ils font naître en nous un sentiment de réussite et de victoire. Dans le monde hippique c’est exactement la même chose. Prenons un homme comme Jean Michel Bazire. Bien qu’il ait tout gagné et gagnera certainement encore pendant de nombreuses années chaque année il se remet en question et repart sur de nouvelles bases pour être encore plus fort. Prenons l’exemple de son année 2010 par rapport à l’année 2009. Au niveau de son nombre de victoires à l’attelage il n’y a pas beaucoup de différence car JMB devrait terminer aux alentours des 300 victoires ce qui est tout simplement le double de son dauphin Franck Nivard. Mais Jean Mimi étant homme de challenge il est allé gagné une course au monté du coté de Biarritz et s’est même baladé ! Le but de la manœuvre être en tête du combiné avec son seul succès monté mais ses trois cents à l’attelé. Bien sûr les pauvres Franck Nivard Mathieu Abrivard et Eric Raffin se sentent floués mais étaient admiratifs devant la sportivité du garçon et de son talent pour vaincre en montant encore un cheval à l’ancienne ! Comme quoi « quand on est bon… on est bon » !
Allez maintenant avant de comme toujours vous présenter un multi et 2 sur 4 qui se déroulera en ce jour de noël nous aimerions effectuer un petit clin d’œil à une personne que nous apprécions beaucoup et qui est en train de réussir une fin d’année ahurissante. Quadruple cravache d’or de plat en 1992 1993 1994 et 1995 l’excellent Thierry Jarnet avait connu un petit passage à vide dans les années 2000 ! Les jeunes pousses comme Christophe Soumillon Christophe Patrice Lemaire et autre Stéphane Pasquier avait fait de l’ombre à ce sympathique personnage au talent hors norme. Mais depuis le début du meeting de Deauville Thierry jarnet revit et truste les victoires. Ne montant pas beaucoup à chaque fois qu’il se met en selle c’est pratiquement « lunette » comme disent les parieurs. Honnêtement nous sommes vraiment heureux qu’il revive ainsi et lui souhaitons de continuer dans cette voie pour 2011 car il le mérite ! A présent passons à la présentation de notre Prix de Brive la Gaillarde célèbre bourgade du sud de la France qui abrite notamment un célèbre club de Rugby qui est cher à Patrick Sébastien ! Huitième course de la réunion I ce rendez-vous exclusivement réservé à des poulains entiers et hongres de trois ans sera bien support du multi et 2 sur 4 ! Le but va être de trouver deux bases solides parmi nos treize compétiteurs n’ayant pas encore gagné 64 000 euros présents au départ. Derrière nous vous présenterons les chevaux qui semblent les plus aptes à venir s’immiscer dans la bonne combinaison. Sur le parcours des 2100 mètres de la grande et petite piste avec un départ à l’autostart il faudra donc privilégier les chevaux de la première ligne. L’allocation totale étant de 50 000 euros personne ne fera le mort et les meilleurs risquent d’être au rendez-vous…
Débutons tout de suite par la candidature d’un cheval qui est totalement fou mais qui a indéniablement de gros moyens. Doué et laissant à chaque fois d’énormes regrets à ses preneurs Trophée de Jaba (4) restera t-il enfin sage durant l’épreuve ? Souvent compliqué au départ mais également durant le parcours l’aide de la voiture pour s’élancer pourrait bien l’aider dans sa tâche. Une fois mécanisé s’il peut prendre la tête et ne pas trop être embêté alors il pourrait aller très loin. Depuis le début de sa carrière ce beau cheval est très estimé par la famille Gozlan et ne devrait plus courir dans ce genre de catégorie. Tout sera donc une question de sagesse avec lui car si Jean Michel Bazire arrive à la garder au trot il ne sera certainement pas loin du compte. Pour ceux qui aiment le quitte ou double c’est un pari assez amusant sinon pour les cardiaques il faut absolument s’abstenir !
La dernière fois alors que Trophée de Jaba était disqualifié depuis belle lurette déjà Tabriz de Vandel (6) effectuait une superbe course et aurait même pu s’imposer avec un meilleur parcours. Enfermé dans le peloton alors que les premiers prenaient de l’avance il a très bien sprinté une fois l’ouverture faite pour finalement s’adjugé une magnifique seconde place. Aujourd’hui le lot semble à peu près similaire à celui de la dernière fois et il aura la chance de partir avec le bon numéro six derrière la voiture. Apprécié de son entraineur Thierry Duvaldestin il devrait partir très appuyé à la cote et ne devrait pas décevoir ses nombreux preneurs. Avec un bon parcours et déferré à l’arrière il pourrait mettre tout le monde d’accord en quelques foulées…
Revenant au mieux et semblant retrouver ses moyens Tao Jiel (5) aura ses partisans. Dépendant du redoutable entrainement de Jean Luc Dersoir et portant la célèbre casaque de Jean Luck il est encore en retard de gains et trouve ici un bel engagement. Avec le cinq derrière la voiture il pourrait le faire de bout en bout s’il reste sage. Très performant en début de carrière Twist des Caillons (8) revient au top ! De nouveau confié à Pierre Levesque il pourrait ramasser plus d’un adversaire dans la phase finale. Ensuite des participants comme Twen du Beauvoisin (9) qui vient de montrer de belles choses et qui sera sans chaussures pour l’occasion Tropic Jet (10) qui devra se défaire d’un exécrable numéro dix mais qui a des moyens Trianon de Tagor (11) très compliqué mais qui sait aller vite quand il est bien luné ainsi que Talent Meslois (2) qui vient de courir très proprement et qui a été préparé pour cette course seront des trublions en puissance. Tabriz de Vandel renouera t-il enfin la victoire et décrochera t-il le Trophée tant attendu ? A vous de choisir… Bonne chance les amis et encore joyeux noël !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 130,10 pts
2
Meganrenaultmos
12
9
5
3 405,90 pts
3
Mi76
11
6
5
3 037,20 pts
4
Moussy
2
1
0
3 003,80 pts
5
lilou56
12
8
2
2 977,20 pts
6
chrismen
10
6
4
2 818,80 pts
7
923turf19
12
9
4
2 654,00 pts
8
mendy
10
8
4
2 631,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'