Déjà inscrit(e)
Publié le 22/07/2011 à 17h44
Nous ne cesserons de le répéter en l’absence de l’hippodrome de Paris Vincennes qui prend logiquement quelques vacances qui paraissent à nos yeux bien méritées le champ de courses d’Enghien Soisy assure parfaitement l’intérim. D’ailleurs il est bien normal que l’espace d’un petit mois il est son heure de gloire et soit considéré comme le numéro un car être en permanence dans l’ombre du temple du trot ne doit pas être facile pour ce magnifique hippodrome pluridisciplinaire. Cela fait plusieurs samedis à présent que le plateau de Soisy nous offre des réunions plus qu’alléchantes. Entre le Prix de Washington le Prix de New York le Prix de Bruxelles le Prix du Louvre et nous stoppons ici car l’énumération serait bien trop longue et ennuyeuse nous avons tout de même eu de quoi vibrer. Alors certes ce ne sont pas encore des groupes I du style Prix Albert Viel ou Président de la République mais si un tel spectacle nous est proposé tous les week-ends nous sommes preneurs et ce sur le champ ! Si nous vous faisons la publicité de l’hippodrome d’Enghien ce n’est forcément pas anodin. Et oui en ce samedi 23 juillet 2011 alors que ce mois soit disant d’été aurait parfaitement convenu à la saison automnale c’est bien Enghien qui nous accueillera pour une nouvelle réunion exclusivement réservée aux trotteurs et qui s’annonce fort alléchante. A partir de 13h30 jusqu’à 17h15 huit rendez-vous d’un excellent niveau seront à se mettre sous la dent. Le Prix de l’Odéon cinquième course du programme sera très intéressante car elle verra les bons Unique Quick et Ulm de Vandel se livrer un duel sans merci. Twiggy Bella tentera elle de prouver son aptitude à la piste de Soisy lors de l’épreuve suivante alors que Jean Etienne Dubois tentera lui de gagner une nouvelle course au sulky de la belle Ukrainienne quelques heures plus tôt...
En clair il y en aura pour tous les gouts et croyez nous sur parole cette réunion vaut le détour. Evidemment certains seront certainement scotchés sur le contre la montre du Tour de France qui sera probablement décisif cette année. Mais si vous n’avez pas le loisir de vous rendre sur l’hippodrome d’Enghien et que vous êtes des amoureux du cyclisme comme nous le sommes alors restez bien au chaud dans votre canapé et zappez intelligemment de temps en temps pour admirer deux sports pas si loin l’un de l’autre ! Le Prix de Buenos Aires qui est incontestablement la plus belle épreuve du jour a été retenue pour héberger notre Tiercé Quarté Quinté plus. Ce groupe II à la sublimissime allocation totale de 120 000 euros étonne chaque avec un spectacle toujours plus grand que l’année précédente. Cette quatrième course de la réunion I qui se disputera vers 15h08 aura la particularité de se dérouler sur une distance longue de 4125 mètres. Parmi nos quatorze compétiteurs âgés de cinq à dix ans ayant gagné au moins 80 000 euros de gains durant leur carrière quatre chevaux partiront en tête pendant que quatre autres rendront vingt cinq mètres et les six plus argentés cinquante mètres. En toute logique sur une distance aussi longue le rendement de terrain aura beaucoup moins d’importance car les chevaux devraient rapidement se regrouper pour former un seul et même peloton. Cependant les efforts faits en début de course peuvent se payer dans la ligne droite finale. Par conséquent il faudra une très grande vigilance de la part des pilotes car à Enghien la plupart n’ont plus de jus à l’entrée de la ligne droite. De plus si l’épreuve est tactique il faudra absolument avoir un peu de gaz pour espérer jouer les premiers rôles. En tout cas reste à connaître maintenant le nom du successeur d’Athos du Boscail II…
Quilon du Châtelet (8) ne serait-il pas un ton au dessus de la mêlée ? D’après nos soins il l’est et devrait le prouver en compétition en écrasant l’opposition dès le tournant final. D’après son mentor Axel Lenoir qui le connaît désormais sur le bout des doigts et qui dit de lui qu’il a énormément gagné en maniabilité s’il reste au trot il n’y aura tout simplement pas course. La confiance est donc de mise dans le clan Lenoir et honnêtement si nous étions les heureux propriétaires de ce champion n’ayons pas peur des mots nous le serions à moins. Bien sûr la cote ne sera pas forcément très alléchante car comme il trouve un engagement sur mesure au deuxième échelon et qu’il sera associé à Franck Nivard mais bon mieux vaut un favori qui gagne qu’un outsider qui termine dernier. A lui de jouer désormais…
Christophe Martens n’est pas fou et craint tout particulièrement Quilon du Châtelet qui d’après lui a sa place avec les meilleurs. Cependant l’excellent driver belge qui gagne course sur course à l’heure actuelle semble prêt à profiter de la moindre petite défaillance de ce grandissime favori qui peut parfois se montrer fragile en compétition même s’il est de plus en plus courageux. Associé au bon Leading Lantern (4) dont la dernière sortie au Danemark est à totalement effacer le sympathique driver pourrait ajouter une nouvelle victoire à son palmarès car avant cet échec cuisant du à la distance il avait aligné les petits bâtons. S’élançant au premier échelon et étant déferré des quatre pieds s’en passer en tant que base quinté serait de la pure folie surtout quand on sait que les frères Martens ont préféré cette épreuve à un joli grand prix sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer !
Considéré pendant longtemps comme le meilleur cheval du monde sur l’hippodrome d’Enghien Perlando (12) trouve aujourd’hui une superbe occasion de prouver à tous qu’il a encore de beaux restes et que ce titre honorifique peut encore lui être attribué. Très doué et à l’aise sur la piste de Soisy le chouchou de la famille Vanberghen a souvent réalisé de très jolis numéros en faisant même parfois le show. Formant un couple parfait avec le diable belge qu’est Jos Verbeeck il pourrait bien rendre victorieusement la distance de cinquante mètres et enfin renouer avec la gagne ! Le style de la dernière victoire d’Amiral Sund (2) ici même était très impressionnant et il est donc normal pour nous de le retenir dans les premières positions de notre classement. De nouveau piloté par son entraineur Nicolas Roussel ce propre frère de Triton Sund pourrait bien prendre la tête pour mener benoitement à l’avant. Ensuite déferré des quatre pieds si personne ne l’embête il peut faire mouche.
D’une régularité implacable depuis le début de l’année Caesar Sanna (1) ne trouve pas ici un engagement en or mais doit tout de même être regardé avec une grande attention car ses performances sont excellentes. Très à son affaire sur les pistes plates et en particulier celle d’Enghien le partenaire attitré de Philippe Maschaele toujours aussi sympathique même si moins médiatisé désormais devrait encore tracer une ligne droite de rêve après avoir effectué le petit parcours à la corde. Paladin Bleu (5) n’est pas très heureux actuellement mais a prouvé sa forme à plusieurs reprises et semble maintenant apte à lutter avec les meilleurs. Ayant la confiance de Dominik Locqueneux avec un peu de baraka il peut espérer un très bon classement. Pour terminer Romcok de Guez (3) associé à Benoit Robin pour l’occasion mais qui avance ainsi que Quemeu d’Ecublei (14) qui finira un jour ou l’autre par faire un coup d’éclat au trot attelé peuvent espérer ramener un beau chèque ! Après avoir terminé second de cette épreuve l’an passé Quilon du Châtelet remportera t-il enfin la palme ? Pour connaître l’épilogue de cette histoire rendez-vous samedi en milieu d’après midi… A demain chers lecteurs et n’oubliez pas d’écrire !
Giovanni Laplace.
Arrivée et rapports
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'