Déjà inscrit(e)
Publié le 21/02/2010 à 14h17
Dur retour au quotidien après une nouvelle grande course sur l’hippodrome de Vincennes. Tel un cheval ayant eu une longue interruption de carrière notre quinté descend nettement de catégorie en retrouvant un prix de série pour juments âgées de 5 ans. Cette course sera bien fournie en partants avec 18 concurrentes au départ. S’élançant aux 2 700 mètres de la grande piste il ne serait pas étonnant d’en voir quelques unes provoquer un ou deux faux départs. En constante progression elles tâcheront de donner raison à leur entourage pour les avoir engagées dans cette épreuve. Arriveront-elles seulement à nous laisser encore un peu sur notre petit nuage ? Cela est moins sûr ! Même si les participantes du jour semblent s’amender nous ne sommes pas à l’abri d’une pléiade de disqualifications. Dès lors dans ce prix de Cahors du lundi 22 février 2010 les places en compétition devraient jouer un grand rôle. La lutte promet d’être farouche vu l’allocation promise à celle qui passera le poteau avant toutes ses opposantes. Alors mesdames en piste et faites nous encore vibrer !
Royale Action (4) pour la passe de quatre ! Restant sur trois succès d’une facilité déconcertante cette jument compte six succès en 8 tentatives et pourrait même être invaincue si elle n’avait pas été malheureuse en province. Lors de sa dernière sortie elle s’est littéralement baladée en étant présentée pieds nus pour la première fois de sa jeune carrière. Cette fille d’Extrême Dream dépend d’un entrainement en très grande forme et d’un élevage classique. Associé au jeune Julien Dubois avec qui elle s’entend à merveille elle devrait faire honneur à la nouvelle casaque de la famille dubois. Si elle ne rencontre pas de problème de trafic et qu’elle peut mener la course à sa guise elle doit pouvoir vaincre en toute quiétude. Bien qu’elle n’ait jamais couru sur les 2 700 mètres de la grande piste préparez vous pour le show car la probable favorite va sans aucun doute éclabousser de sa classe la cendrée de Vincennes.
Radieuse lignée (12) arrivera t-elle à charmer ses adversaires ? Achetée aux ventes du prix d’Amérique pour la coquette somme de 70 000 euros par l’écurie des Charmes l’ancienne représentante de Jean Pierre Viel a rejoint les boxes de Franck Leblanc. Quinze jours et quelques réglages plus tard elle est présentée dans une course similaire à celle d’aujourd’hui. Pour sa première tentative sous la célèbre casque damier noire et rose elle veut briller ! Malchanceuse dans le tournant final elle effectue une ligne droite de toute beauté pour venir échouer de peu à la deuxième place. Sa sortie est très prometteuse et satisfait immédiatement tout l’entourage. Franck Leblanc déclare d’ailleurs pour cette course : « On y compte ! La dernière fois je pense qu’elle aurait gagné sans être gênée et j’en attends donc une très belle performance ». Les propos de son entraineur sont encourageants et on peut lui faire confiance. En effet vu les résultats de l’écurie Radieuse Lignée doit pouvoir lutter avec sa principale rivale sans incidents de course.
Nicolas Catherine « serait déçu si sa pensionnaire ne finissait pas dans les trois premières ». Ayant effectué une bonne course de préparation en vue de cet objectif elle sera présentée sans chaussures et confiée à son fidèle driver Tony Le Beller. Facile lauréate fin décembre sur le parcours qui nous intéresse Rolly Star (10) aura de logiques supporters. Même si elle parait barrée pour la victoire par les deux favorites elle peut tout de même triompher. La suédoise Inside Broline (6) vient de bien se comporter le 4 février dernier. Drivée par Franck Nivard et déferrée des quatre pieds cette fille de l’immense crack Varenne est facile à utiliser et doit figurer à l’arrivée de ce quinté .
Le tandem Yves Dreux et Bernard Desmontil a l’occasion de bien faire dans ce rendez-vous. Présentant Rime du Buisson (8) sans les fers pour la première fois de sa carrière elle peut reprendre le cours de ses bonnes sorties du mois de décembre et se réhabiliter. Lunetta Bar (1) Yucca Boko (17) et Rosace Barbes(14) compléteront la sélection. La première nommée fera le déplacement d’Italie avec de grandes ambitions. Troisième en dernier lieu d’une bonne course elle tentera de prendre une part active à l’arrivée. Yucca Boko est une représentante de la famille Langeweg. Pétrie de classe elle peut manquer d’une vraie course mais devrait en dépit de sa condition bien faire. William Bigeon et Rosace Barbes s’entendent à merveille. Très compliquée cette fille d’Insert Gédé commence à s'assagir et peut surprendre plus d’un adversaire.
Le prix de Cahors peut nous révéler de nouveaux talents. On aurait pu titrer cette course « A la recherche de la nouvelle star » ! Ces étoiles montantes du trot français arrivent à maturité et semble prêtes à s’envoler vers de nouveaux horizons. Mais aujourd’hui une seule concurrente sortira gagnante de cette épreuve. Dès lors poursuivez l’histoire préfacée par vos ainés dans le prix de Paris et continuez à nous faire rêver. A demain !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'