Déjà inscrit(e)
Publié le 17/03/2011 à 15h41
Bonjour les amis et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Pour ceux qui en doutaient ne vous inquiétez pas vous êtes bien sur notre premier article quotidien dans lequel nous disséquerons pour vous un Tiercé Quarté Quinté plus qui s’annonce assez palpitant mais particulièrement ouvert. Ce vendredi 18 mars 2011 nous allons procéder de la manière suivante. Premièrement nous allons vous présenter le quinté plus dans son ensemble conditions météorologiques état de la piste distance nombre de partants etc.… Ensuite deuxièmement à la fin de notre introduction générale nous reviendrons sur le superbe quinté qui s’est déroulé mercredi sur l’hippodrome de Laval où les aiguilles du chronomètre se sont encore une fois affolées. Enfin et dernièrement nous débuterons notre traditionnel revue d’effectif en vous présentant les forces en présence avant de conclure en vous souhaitant bonne chance dans vos paris. Etes-vous prêts pour ce petit voyage de quelques paragraphes ? En tout cas attachez vos ceintures car nous allons décoller immédiatement. Ce vendredi alors que l’hippodrome de Cagnes sur Mer nous offrira sa dernière nocturne à laquelle nous avons d’ailleurs consacré un édito c’est l’hippodrome de Caen qui aura l’honneur d’héberger notre ami quotidien le quinté plus. Cet évènement est depuis quelques années le jeu préféré des français et le nombre de prises de paris est assez impressionnant. Malheureusement en ce moment hormis notre quinté lavallois nous n’étions pas trop gâtés avec les handicaps divisés de première épreuve labélisés course « D » pour galopeurs. Mais il faut croire que nos articles sont peut-être lus puisque pour la deuxième fois en trois jours un quinté attractif nous sera proposé...
Evidemment comme nous le disons assez souvent ce ne sera pas l’épreuve de l’année mais avec un peu de rythme durant l’épreuve nous pourrions bien assister à du beau spectacle. Sur les 2450 mètres de la piste caennaise 16 chevaux âgés de cinq ans viendront en découdre lors de notre Prix de Canapville. Notre épreuve portera le label européen et il est fort important de le préciser car beaucoup d’étrangers viendront tenter leur chance ! Sur ce parcours intermédiaire les places en course auront une importance capitale car nous savons qu’il est très difficile de revenir de l’arrière garde quand les premiers reprennent à l’avant. Dès lors le départ sera primordial car toute faute sera synonyme d’au revoir à la victoire surtout pour les compétiteurs qui rendront la distance. En tout cas celui ou celle qui empochera l’allocation de 22 000 euros promise au lauréat s’envolera certainement vers d’autres cieux car de bons éléments seront présents au départ. Allez comme indiqué plus haut résumons rapidement notre quinté de mercredi qui nous a franchement fait vibrer. Au départ nous étions assez chauds sur la candidature de Réédite Gédé qui nous paraissait avoir le bon profil pour l’emporter. Mais malheureusement alors qu’on pensait la crack de l’écurie de madame Georges Dreux capable de l’emporter dans le tournant final après avoir pisté le leader. Malheureusement pour ses nombreux preneurs la partenaire d’Eric Raffin ne pouvait pas remonter ce fameux leader qui n’était tout de même pas n’importe qui puisqu’il s’agissait de Quiby des Caillons qui venait de remporter un quinté plus sur l’hippodrome de Vincennes dans une excellente réduction kilométrique. Ayant mené grand train durant tout le parcours le pensionnaire d’Hubert Hardy repartait finalement de plus belle devant une Réédite Gédé courageuse. Une très belle course avec un très beau vainqueur qui nous a assurément réconcilié avec les quintés plus !
Et si Matthieu Abrivard remportant un deuxième quinté en trois jours ? Facile lauréat donc au sulky de Quiby des Caillons mercredi il sera aujourd’hui associé au bon Melton Kronos (10) qui découvrira ici un engagement sur mesure. Bien sûr ce n’est pas le pénalty du siècle mais ce cheval d’origine étrangère se plaira assurément sur la piste de Caen et pourrait bien vaincre pour sa première participation du côté de la Normandie. Pour l’occasion le pensionnaire de Nicolas Roussel sera déferré des quatre pieds ce qui est franchement un gros plus pour lui. Capable d’adopter toutes les tactiques il devrait normalement partir ventre à terre pour se planquer dans le dos des leaders. S’il a le bon parcours et qu’il peut gicler à mi ligne droite alors il pourrait bien être le vainqueur de ce quinté plus !
Succès du Poto (11) trouve lui aussi des conditions de courses extraordinaires à la limite du recul. Préparé pour cet engagement ce cheval très régulier dans ses performances ne devrait franchement pas être loin de la vérité. Mais le petit hic est qu’il ne gagne que très rarement et qu’il serait donc prendre un petit risque de le jouer en jeu simple gagnant car sa cote devrait être très basse. Cependant même s’il ne passe que très rarement le poteau en tête il n’est pas dit qu’il ne le fasse pas aujourd’hui car il aura la chance d’avoir le talentueux Eric Raffin au sulky. Véritable fer de lance de l’écurie Potier il serait sympathique de voir cette belle mécanique l’emporter car son entraineur est quelqu’un de très courageux et d’assez doué. Les chevaux se tenant de très près ce sera donc au pilote de jouer !
L’écurie Victoria Dreams a réalisé un meeting d’hiver sensationnel et le printemps devrait également être très prolifique avec le début de plusieurs jeunes poulains promis à un bel avenir. Mais ce vendredi la célèbre casaque bleue et rouge pourrait de nouveau se distinguer en remportant un nouvel évènement. Pour ce faire ils présenteront le jeune Simply Blue (1). Montant en pression au fur et à mesure des courses ce fils de Let’s Go Along est très à son aise sur les pistes sans monté. Dès lors si Julien Dubois est inspiré il peut l’emporter sur une pointe ! Marco Smorgon se trompe rarement quand il présent un de ses pensionnaires sur notre sol. Aujourd’hui il confiera la belle Martina Grif (2) à l’habile Franck Ouvrie. Facile lauréat sur l’hippodrome de Vincennes durant le meeting elle pourrait bien confirmer les prouesses entrevues…
Ce quinté est franchement très ouvert et il sera très difficile pour les concurrents qui rendent vingt-cinq mètres de faire l’arrivée sur cette distance assez courte. En revanche l’avantage est que les longues lignes droites permettront d’avoir le peloton de tête en point de mire comme dans le cyclisme. Saga de Boléro (14) semble tout de même bien armée pour espérer rendre la distance victorieusement même si cela ne s’annonce pas évident. La fantasque partenaire de Damien Bonne tentera de partir sur la bonne jambe pour réaliser un numéro ! Derrière des compétiteurs comme Seros (13) qui n’est pas encore à cent pour cent de ses moyens mais qui est un cheval de classe promis à un bel avenir Satchmo Wood (16) qui peut prendre un chèque pour sa grande rentrée ainsi que Stanie Belle (5) qui peut arracher une place sur une pointe pourrait créer la surprise comme beaucoup d’autres. Pour ce quinté très ouvert les drivers devront faire la différence. Espérons donc que Matthieu Arbivard sera une nouvelle fois inspiré ! Bonne chance chers lecteurs et bon quinté à vous…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'