Déjà inscrit(e)
Publié le 26/10/2010 à 20h42
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Comme toujours avant de ne faire quoi que ce soit nous rappelons pour les nouveaux arrivants que si vous avez manqué notre article quotidien étant réservé au quinté plus qui se déroulera ce mercredi sur l’hippodrome d’Enghien-Soisy et qui verra des juments âgées de six à huit venir se défier sur le parcours des 2875 mètres vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour réaliser un excellent quinté plus. Malheureusement notre belle série d’articles victorieux a pris fin ce mardi dans l’événement qui se disputait sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Vous avez donc compris que ni Tingly ni Angolaner très malchanceux ont fait l’arrivée. Dans notre prochain article qui sera consacré au quinté plus de jeudi nous reviendrons plus en détails sur cette épreuve et expliquerons le pourquoi de ces défaites. Tout de suite je vous donne le programme de notre second édito. Celui-ci va se construire en trois étapes… Premièrement nous allons vous présenter l’épreuve que nous avons choisi et qui sera le fil rouge de ce long paragraphe. Deuxièmement nous parlerons rapidement d’un fait marquant de l’actualité qui a eu ou aura lieu tout dépendra de l’humeur ! Et enfin troisièmement nous passerons en revue les candidatures des chevaux les plus joués et tenterons une nouvelle fois de vous trouver un bon favori. Allez ne perdons plus de temps et mettons nous à présent au travail. Même si en général nous essayons de choisir une épreuve qui se déroule sur un autre hippodrome que celui qui accueille le quinté plus parfois nous sommes malheureusement obligés d’y rester.
Aujourd’hui en ce mercredi 27 octobre 2010 ce sera de nouveau le cas et en plus nous n’aurons pas de multi à vous proposer. Enfin si nous avions vraiment voulu nous aurions pu car il y en avait bien un mais vu le niveau de la course nous avons préféré privilégier la qualité à la quantité. Mais bon au départ de notre épreuve baptisée Prix Champillon elles seront tout de même une douzaine de pouliches. Nos valeureuses concurrentes n’ayant pas encore glané plus de 105 000 euros sur leur compte en banque s’élanceront à deux échelons de départ différents. Seulement cette donnée ne sera pas à prendre en compte puisqu’au premier échelon elles ne seront que deux et se feront certainement très vite avaler par les plus riches. Sur le parcours des 2875 mètres les meilleures pourront s’exprimer et il n’y aura aucune excuse. Toutes les tactiques pourront logiquement être adoptées et franchement nous risquerions fort d’assister à un sprint final de toute beauté. Maintenant il ne nous reste plus qu’à trouver la bonne concurrente même si nous avons déjà notre petite idée derrière la tête. Avant de vous parler de cette toute bonne pouliche tirons notre coup de chapeau au valeureux Négotians d’Ortige. Il n’est pas toujours facile de courir encore à l’âge de neuf ans mais alors de progresser c’est encore plus difficile. Ce cheval compliqué qui représentante la célèbre casaque rouge et verte de Pascal Garreau commence enfin à s’amender et peut donner sa pleine mesure. Après une superbe année 2007 ce beau cheval avait connu une longue traversée du désert pendant trois ans. Depuis sa victoire à Vincennes à la fin du mois de septembre il est transformé et se balade à chaque fois. Restant sur trois succès nous sommes pressés de le revoir en piste pour qu’il tente la passe de quatre et nous émerveille de nouveau malgré son âge avancé…
La petite pouliche désormais âgée de quatre ans dont nous voulons vous parler se nomme… Santa Rosa France (11) ! Portant la même casaque qu’un certain Insert Gédé dont elle essaiera de suivre les pas cette représentante de l’écurie de Joël Séché a été ménagée tout l’été en vu du meeting d’hiver. Redoutable finisseuse elle devrait très bien se plaire sur la piste plate d’Enghien qui permet de revenir de l’arrière garde. Evidemment son entraineur Jean Luc Bigeon aurait préféré qu’elle ne faute pas en dernier lieu sur l’hippodrome de Vincennes et qu’elle fasse un vrai parcours à l’arrière garde. Mais bon elle a montré du caractère et cela peut arriver une fois de temps en temps à tout le monde. Aujourd’hui elle a spécialement été amenée au top pour cet engagement sur mesure. Si elle ne se montre pas fautive et qu’elle est à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite alors le jeune et habile William Bigeon pourrait de nouveau lever le bras au passage du poteau !
Honnêtement si la probable grande favorite ne fait pas la faute et si le ciel ne lui tombe pas sur la tête nous voyons mal comment elle peut être battue. Néanmoins on sait la pensionnaire de la famille Boutin Sarah du Plessis (5) toute bonne ! Pour l’occasion cette fille de Vivaldi de Chenu et Bouffée du Niel sera confié à Mathieu Abrivard qui sait donner de bons parcours à ses partenaires. Elle qui reste sur une plaisante victoire en province devant Sylvania Bella se présentera ici avec pas mal d’ambitions et aimerait bien décrocher les 27 500 euros alloués à celle qui passera le poteau avant ses rivales. Sachant tout faire et ne faisant que très rarement la faute elle devrait ajouter un nouveau podium à sa collection déjà bien garnie…
Troisième de Soraya du Bouffey et de Si Seulement Source de Celland (10) devrait monter en puissance au fur et à mesure des courses. Si Thierry Duvaldestin décide de déferrer à l’arrière et de se mettre au sulky c’est que la jument doit être de mieux en mieux ! La dernière fois à Vincennes c’était la note et tout le monde ne parlait que d’elle. Ultra gênée dans le tournant final Samba de Lou (12) avait passé le poteau en quatrième position avec énormément de ressources alors qu’elle était disqualifiée. Retrouvant de belles conditions de course nous vous la recommandons vivement. Derrière des compétitrices comme Saga de Boléro (8) qui commence peu à peu à retrouver son bon niveau et qui est entrainée par un Damien Bonne euphorique Sélécao de Lou (4) qui a toujours été très estimée par son entourage Sadaya de Cerisy (6) qui sera déferrée des quatre pieds et confiée à Bernard Piton ainsi que Saison de Chahains (2) qui vaut mieux que sa dernière sortie et qui pourrait profiter avec chance de ses vingt-cinq mètres d’avance seront de possibles placées ! A présent nous vous souhaitons à tous un excellent mercredi et à demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Samchas
11
8
4
3 232,80 pts
2
Comta60
8
7
4
3 170,30 pts
3
cal44
8
7
4
3 043,20 pts
4
Gagnant
11
8
3
3 042,00 pts
5
lilou56
9
6
3
2 997,80 pts
6
Cataclop
10
7
3
2 914,30 pts
7
Alain1969
12
8
1
2 868,40 pts
8
Rene05
12
9
4
2 856,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'