Déjà inscrit(e)
Publié le 29/12/2010 à 18h04
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et bienvenue sur notre site ! Cela va maintenant faire pratiquement une année dans quelques jours que nous essayons de vous faire vivre au mieux les quintés plus ainsi que les multis qui sont très rémunérateurs. J’espère que ces éditos vous plaisent et arrive parfois éclairer vos lanternes dans des courses qui sont souvent difficiles à déchiffrer. En tout cas nous vous remercions d’être si nombreux à nous lire et d’être de plus en plus à réagir en laissant des commentaires tous plus passionnants les uns que les autres. Avant de vous annoncer le nom de l’épreuve que nous avons choisi pour rythmer au mieux notre deuxième article quotidien nous rappelons aux nouveaux arrivants qu’ils peuvent retrouver en première page de notre site un article exclusivement dédié au Prix de Salvanhac quinté plus du jour. Dedans vous trouverez toutes les informations nécessaires pour réussir à bien déchiffrer cette course qui s’annonce très ouverte. Mercredi sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer se déroulait une superbe réunion spécialement consacrée aux sauteurs et à l’obstacle en général. Dès la première épreuve un de nos chouchous Ceasar’s Palace se présentait au départ. Il y a une quinzaine de jours nous vous parlions de ce jeune poulain dans un article précédent. A l’intérieur nous disions de lui qu’il était un cheval en devenir et qu’il devrait réaliser un meeting cagnois de toute beauté avant de probablement s’envoler sur les haies d’Auteuil. Et bien même si cette hypothèse pouvait paraître peu probable pour certains elle sera bien réalisée puisque le nouveau champion de Jean Paul Gallorini s’est tout simplement baladé.
Après avoir été monté dans le groupe de tête tout le parcours le partenaire de Thierry Majorcyk est passé gentiment à l’action dans la ligne d’en face pour commencer à refaire des longueurs sur le fuyard qui avait pris cent mètres d’avance. Après l’avoir rejoint à la sortie du tournant final ce magnifique poulain s’envolait et l’emportait dans un véritable canter avec plus de trente longueurs d’avance sur ses poursuivants sans que son jockey ne lui demande quoi que ce soit. Si vous avez vécu ce moment rappelez-vous en bien car il pourrait être le deuxième d’une très longue série pour ce poulain de classe. Mais le moment le plus attendu de la journée était assurément le Prix de la Picardie support du Tiercé Quarté Quinté plus. Au départ Formosa Joana Has notre favorite partait logiquement favorite. Cherchant sa course depuis un bon moment elle devait l’emporter. Mais malheureusement après une mauvaise réception au milieu de la ligne d’en face alors qu’elle allait par-dessus le lot et se rapprochait activement cette belle grise éjectait la pauvre Nathalie Dessouter. Dès lors tous les espoirs étaient permis pour les autres concurrents et au final après une lutte acharnée c’est Royal Ultimatenia qui venait à bout d’un courageux Kadyphard qui se serait certainement imposé s’il n’avait pas biaisé au saut de la dernière haie. En tout cas le champ de courses de Cagnes sur Mer nous a encore fait vivre de bons moments et nous le remercions chaleureusement. Pour notre second article c’est donc le Prix de Charroux cinquième course de la réunion I support du multi et 2 sur 4 qui sera notre fil rouge. Au départ de notre rendez-vous ils seront quinze compétiteurs âgés de cinq ans et n’ayant pas encore gagné 127 000 euros. Sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste avec un départ à l’autostart les numéros derrière la voiture joueront donc un petit rôle. L’heureux lauréat empochera la coquette somme de 25 000 euros et s’envolera certainement vers d’autres cieux. Maintenant reste à trouver le bon…
Comme toujours nous allons suivre notre ligne de conduite en vous présentant la candidature du bon Royal Dream (14) qui sera donc notre favori du jour. Extrêmement doué et encore en gros retard de gains la dernière fois il avait tenté sa chance dans une catégorie plus élevé et avait plus été battu par les circonstances de course qu’autre chose. Aujourd’hui il devra partir en seconde ligne mais ce ne devrait pas être un désavantage puisque ce bon cheval peut adopter toutes les tactiques. Portant la célèbre casaque de l’écurie Victoria Dreams qui ne cesse de se distinguer en ce moment il aura à cœur de prouver que sa récente défaite n’était qu’un accident. Déployant de superbes allures le chouchou de Jean Philippe Dubois devrait encore faire pâlir plus d’un adversaire…
La vérité de cette épreuve devrait se trouver en seconde ligne puisque l’opposition directe devrait venir du bon Radjah Gousserie (10). Dépendant du redoutable entrainement de Jean Michel Baudoin et associé une nouvelle fois au grand Jean Michel Bazire ce bon cheval aux grandes allures devra se défaire d’un numéro dix derrière la voiture ce qui ne s’annonce pas chose aisée. Cependant le représentant de la famille Moureaux reste tout de même sur trois belles victoires et se passer de sa présence dans un pronostic serait tout simplement de la folie. Aimant pratiquer la course en tête pour enquiller de loin il devra se sortir de l’emprise du peloton rapidement pour avoir toutes ses aises. Si tout se passe bien de ce coté là déferré des quatre pieds il devrait faire de gros dégâts !
Rêve d’Aunay (15) est un cheval de classe qui est capable de faire de très belles choses. Partant en seconde ligne il sera exceptionnellement associé au bon Sébastien Ernault. Restant sur une victoire et préparé avec soins pour le meeting il pourrait bien doubler la mise. Derrière des chevaux comme Radjah de l’Abbaye (3) qui vaut bien mieux que ses derniers parcours et qui a de la classe Roswell (8) bien engagé Rézéen Cayennais (12) qui a beaucoup de qualités Ritchy Dep (11) qui vient de laisser une très belle impression et qui avance ainsi que Reefscape (5) confié à Pierrot Levesque seront de possibles placés. Royal Dream nous fera t-il encore rêver ? Franchement il y a des grandes chances que ce soit le cas… A demain chers lecteurs et bonne chance !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'