Déjà inscrit(e)
Publié le 15/04/2011 à 16h31
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et bienvenue sur notre site ! Même si trois réunions intéressantes nous sont proposées ce samedi 16 avril 2011 une des trois nous passionnera bien plus que les autres. Comme souvent le premier jour du week-end c’est l’hippodrome de Paris Vincennes qui tient les clefs de la boutique et qui ne nous offrira pas aujourd’hui des courses au rabais. Entre les prix de séries passionnants qui nous dévoileront de futurs talents trois groupes dont notamment deux semi classiques magnifiques un multi exceptionnelle dans la troisième course du jour qui sera d’ailleurs notre fil rouge pour notre second édito du jour et un quinté qui devrait permettre à un chanceux de toucher la tirelire tant il semble logique sur le papier nous ne savons plus par ou commencer. Ce samedi sortez la boîte à souvenirs car le duel entre Uncaring et Up Market le possible avènement de Sakura Jiel comme une grande championne et le retour au plus haut niveau attendu d’un certain Sun Céravin il y aura de quoi bien la remplir. Pour que les champions soient présents au rendez-vous et que le public se déplace nombreux sur l’hippodrome les dirigeants de la Société des Courses Françaises ont décidé d’employer les grands moyens puisque c’est un peu plus de 600 000 euros d’allocations qui seront versées au total à la fin de la réunion. Ce chiffre peut effrayer certains mais n’oubliez pas que c’est à peine un dixième qu’une certaine Dubaï World Cup alors cela vaut bien le coup de les sortir pour assister à une réunion de huit courses ultra passionnantes. Comme nous vous le stipulions dans notre premier jet de la journée c’est avec le Prix Château Gaillard que nous allons tenter de vous faire vibrer...
Cette course nous offre chaque année une belle lutte et de beaux vainqueurs. Lors de cet édition 2011 un champion sera au départ et compte bien prouver qu’il peut devenir le plus grand hongre de France et rejoindre un certain Rapide Lebel qui a le même âge que lui. Mais notre favori ne court pas seul car ils seront bien quinze participants âgés de six à neuf ans au départ. Nos compétiteurs ne doivent pas encore avoir gagné 275 000 euros durant leur carrière pour pouvoir participer à cette épreuve. Autant vous dire que nous avons certains concurrents de valeur au départ et que beaucoup d’entre eux ne devraient plus concourir très longtemps dans ce genre de catégorie. Pour l’occasion ils emprunteront le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste qui est le plus limpide de l’hippodrome de Paris Vincennes car il permet aux meilleurs de s’exprimer avec sa fameuse descente mais surtout sa redoutable monté. Une nouvelle fois les aiguilles du chronomètre pourraient bien ne plus savoir où donner de la tête tant les favoris pourraient aller très vite durant l’épreuve. Comme pratiquement toujours notre épreuve sera support du multi et 2 sur 4 mais également du classic tiercé ainsi que de tous les autres paris à la carte du style couplés jeux simples et trios ! Dans cette épreuve notre favori étant tout simplement imbattable s’il ne fait pas la faute nous vous conseillons de partir sur des champs réduits pour le multi ainsi que pour vos couplés et vos trios. Notre but va être de vous indiquer une ou deux bases en plus de notre préféré pour que l’opération ne vous coûte pas trop cher et vous rapporte si possible quelques euros qui seraient bons à prendre en cette période de crise. En tout cas outre le jeu le spectacle promet d’être sensationnel lors de cette épreuve européenne et c’est bien cela l’essentiel car n’oubliez pas que les courses sont avant tout un sport et non un jeu d’argent !
Pour nous il ne fait aucun doute que Rouge Vif (10) est un futur grand champion et qu’il devrait s’envoler vers les sommets. L’autre jour pour sa troisième course de remise en route alors qu’il n’était pas forcément à cent pour cent de ses moyens d’après son entraineur avant l’épreuve nous avons retrouvé le vrai Rouge Vif celui qui marque au fer rouge les adversaires qui ont tenté de l’accrocher durant le parcours. Après avoir assuré ses premiers mètres le pensionnaire de Franck Leblanc venait relayer en plaine un certain Royal Dream qui est lui aussi un champion. Ces deux cracks se détachaient et nous offraient alors un duel à la Ready Cash contre Maharajah ! Finalement Rouge Vif résistait et faisait afficher un chrono étourdissant. Le champion était donc de retour au plus grand bonheur de son driver Yves Dreux. Acheté de main de maitre à réclamer par Thierry Bourgault en septembre 2009 il avait ensuite explosé avant d’être arrêté pour des soucis de santé. A lui maintenant de rattraper le temps perdu le plus rapidement possible !
Derrière ce Rouge Vif qui devrait partir de loin à la Rapide Lebel pour réaliser un véritable cavalier seul ils sont deux à prétendre à la seconde place voire mieux si défaillance du champion il y avait. Nous préférerons Réédite Gédé (4) pour laquelle nous avons un petit faible depuis le début de sa carrière. Très estimée par son entourage et en particulier son entraineur Frédéric Darondel qui n’en a jamais touché une comme cela dans ses boxes d’après ses dires la petite princesse avait réalisé un début de meeting d’hiver du tonnerre avant malheureusement de décevoir sur la fin. Sa sortie provinciale lavalloise lui a fait le plus grand bien et elle devrait enchainer après cette belle seconde place. Déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière elle pourrait faire un malheur sur la cendrée de Vincennes et prouver qu’elle est de retour au plus haut niveau c'est-à-dire le sien !
Jean-Michel Bazire étant en Suède pour piloter Commander Crowe c’est le sympathique et charmant Jos Verbeeck qui a été sollicité pour piloter Robert Keeper (11). Progressant de course en course ce très bel alezan connaît bien la main du diable belge puisqu’il l’a mené à la victoire par deux fois durant l’hiver une fois à Vincennes puis une autre à Enghien. Préparé avec soins en province pour cet engagement sans ses fers il peut espérer la deuxième place s’il est dans un bon jour. Bien lunée Rebecca Jet (2) peut venir compléter la bonne combinaison du multi car Jean Etienne Dubois l’aime beaucoup et pense qu’elle gravira tranquillement les échelons au fur à mesure que le temps avancera. Derrière ce carré magique des compétiteurs comme Roxana de Barbay (3) chouchoute de la famille Donati et qui surprend parfois à belle cote Quitty América (13) qui court toujours bien fraiche et qui dépend de l’entrainement en forme de Monsieur Allix Quouna Matata (8) qui donne toujours le meilleure d’elle-même et qui s’entend parfaitement avec Jean Philippe Mary ainsi que Royale de Crépon (9) qui est une jument de grande classe feront leur maximum pour accrocher un lot. Rouge Vif compte bien mettre le feu sur la cendrée de Vincennes. Pour lui il compte bien de passer au vert quand il abordera la montée qu’il aime tant en revanche certains de ses adversaires risquent bien de voir rouge au même moment… A demain les amis et n’oubliez pas d’écrire !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'