Déjà inscrit(e)
Publié le 06/07/2011 à 15h41
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! En ce jeudi 7 juillet 2011 alors que l’été tarde vraiment à démarrer trois réunions d’un niveau plutôt correct nous serons proposées. Il y aura celle d’Enghien Soisy qui hébergera bien évidemment le Tiercé Quarté Quinté plus lors d’un Prix de la Porte de Charenton qui s’annonce palpitant celle de Clairefontaine où les galopeurs seront mis à l’honneur durant toute l’après midi ainsi que celle de Vichy qui verra encore une fois nos amis trotteurs faire le show. Avant de vous dévoiler le nom de la course qui aura pour mission de rythmer notre second opus de la journée nous aimerions revenir sur la démonstration réalisée par notre petit chouchou Ualtar ! Mardi Cabourg reprenait ses droits lors d’une nocturne endiablée parmi laquelle une des huit courses inscrites au programme nous intéressait fortement. Quatrième course de la réunion IV le Prix des Criste Marine nous passionnait car au départ de très bons trois ans venaient tenter l’aventure. Parmi eux celui que nous considérons depuis un moment déjà comme un futur grand venait tenter l’aventure dans cette course à l’allocation totale de 32 000 euros ce qui est énorme pour une épreuve provinciale. Baptisé Ualtar par son éleveur le pensionnaire de Thierry Duvaldestin était pour nous littéralement déclassé s’il partait sur la bonne jambe. Encore légèrement perfectible c’était vraiment la seule inquiétude que nous avions à son sujet car s’il partait au trot il devait logiquement s’imposer. Adorant la corde à droite il partait écrasé d’argent et faisait afficher à quelques secondes du départ un rapport probable de 1 6/1 en jeu simple gagnant. Soit moins que Ready Cash lors des Prix d’Amérique et de France...
Après avoir assuré les premiers mètres le magnifique alezan venait prendre la tête de l’épreuve dans un style qui en disait long sur ses capacités. Rabattu tête et corde le cheval semblait voler et terrasser ses rivaux sur la piste normande. Alors que les attaques commençaient à arriver Thierry Duvaldestin écartait simplement un peu les doigts pour que le cheval contre mais ne s’épuise pas trop. A l’entrée de la ligne droite il s’envolait et gagnait en toute décontraction tel un futur grand. Assurément ce mardi soir sur l’hippodrome de Cabourg un champion était né ! Jeudi sur l’hippodrome d’Enghien un autre « U » nommé Un Charme Fou devrait prouver qu’il est de la trempe des plus grands. Mais ce Prix Panthéon n’étant pas support du multi nous ne retournerons pas sur l’hippodrome d’Enghien et irons plutôt faire un nouveau petit tour sur les bords de l’allier. C’est finalement le Prix de Châteldon troisième course de la réunion III qui devra nous faire frétiller les papilles. Ce joli grand prix provincial pour vieux tontons âgés de sept à neuf ans et n’ayant pas encore gagné 147 000 euros se disputera sur le parcours très rapide des 2150 mètres de la piste vichyssoise qui pour ceux qui ne le savaient pas tourne corde à droite. Qui dit parcours de vitesse dit bien évidemment départ à l’autostart et donc importance des places derrière la voiture. Même s’ils ne seront seulement que quatorze à venir s’essayer lors de ce rendez-vous qui offrira la superbe somme de 13 000 euros au lauréat les numéros derrière la voiture auront un rôle prépondérant dans le résultat final. Sachez que seuls les huit premiers numéros partiront en première ligne pendant que les six autres tenteront de s’infiltrer parmi les plus lents au départ. La course sera support du multi et 2 sur 4 et normalement nous devrions vous offrir deux bases solides pour que vos champs soient gagnants…
Venant d’être acheté à réclamer le 29 juin dernier après avoir laissé une grosse impression sur la piste lavalloise Prince du Verger (3) semble de taille à mettre tout le monde d’accord dans ce joli grand prix. Acheté 18 000 euros par Sébastien Moureaux alors qu’il était initialement à vendre pour la somme de 10 000 cet ancien pensionnaire de Bertrand Lefebvre semble encore en retard de gains. Souvent malheureux en compétition à cause de sa tactique de course qui consistait à attendre parmi les derniers pour venir terminer il n’a pas connu pareille mésaventure en dernier lieu puisqu’il a tout simplement été devant. Aujourd’hui Jean Michel Bazire pourrait bien tenter de nouveau cette tactique. Etant de nouveau sans chaussures il aimerait d’entrée de jeu rembourser une bonne partie de son achat…
Mais le lot qu’il affrontera aujourd’hui n’aura rien à voir avec celui de la semaine passée du côté de Laval. Pour vaincre il faudra qu’il passe sur le corps d’un certain Over Press (6) que nous aimons autant que Prince du Verger. Très doué le pensionnaire d’Yvonnick Dousset a retrouvé la bonne carburation depuis quelques temps et trouve aujourd’hui d’excellentes conditions de course pour renouer avec la victoire. L’autre jour sur l’hippodrome des Sables d’Olonne alors qu’il devait partir en seconde ligne il a fait le forcing en troisième épaisseur pour finalement prendre la tête de l’épreuve et mener détaché. Alors qu’il comptait plus de vingt mètres d’avance pour rentrer dans la ligne droite finale nous pensions qu’il allait s’imposer. Mais légèrement sur sa faim il se faisait reprendre aux abords du poteau par une Princesse du Livaye des grands jours. Aujourd’hui avec Eric Audebert aux manettes et un excellent numéro six il pourrait ne jamais être revu !
Récent lauréat ici même sur un parcours si particulier qu’est le mile Quamicoere le Fol (5) semble de taille à enchainer avec une deuxième victoire de rang. De nouveau déferré des postérieurs il trouve aujourd’hui un engagement en or puisqu’il peut courir pour 340 euros près. Fils d’Eclat de la Crau il pourrait bien prouver à tous qu’il peut enchainer les victoires… Venant de gagner à la surprenante cote de 53/1 Queen de la Potel (1) devra être retenue avec grande intention car si le jeune Peltier arrive à la mener au mieux de ses intérêts alors elle sera très dangereuse. Ensuite des compétiteurs comme Phi Phi Duophi (11) qui sera cette fois ci piloté par l’excellent Yannick Alain Briand Quoi de Neuf Ici (8) qui a une certaine classe et qui aime cette piste Quentin de Corday (4) qui même ferré et associé à Loïc Désira Abrivard peut prendre un chèque ainsi que Quiby Smiling (10) drivé par le très habile Franck Ouvrie qui sait se faire oublier durant un parcours seront de possibles placés. Prince du Verger commencera t-il une nouvelle belle histoire sous la férule de Jean Michel Bazire ? Pour le savoir réponse jeudi après midi sur l’hippodrome de Vichy… Bonne course et à demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'