Déjà inscrit(e)
Publié le 14/09/2010 à 22h45
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Depuis le début de l’année nous vous contons les petites histoires des courses et essayons également d’éclairer au mieux vos lumières pour les courses que nous vous proposons et notamment celle du quinté plus que nous suivons quotidiennement. Tiens en parlant du quinté plus comme tous les jours je rappelle pour les novices qui si vous cherchez des informations concernant le quinté plus et que vous avez manqué notre article lui étant consacré vous n’avez qu’à vous rendre en première page de notre site. Dans cet édito vous aurez tous les ingrédients pour réussir un bon quinté et à la fois vous aurez quelques infos sur l’actualité car nous aimons souligner les exploits de champions. Et aujourd’hui en ce mercredi 15 septembre sur l’hippodrome d’Auteuil croyez moi qu’il va y en avoir à la pelle des cracks qui vont défiler durant toute la journée sur la butte Mortemart ! Il est vrai qu’une nouvelle fois nous allons décevoir les amateurs de multi et 2 sur 4 mais cette fois je vous assure que nous avons une raison valable. Pensez-vous qu’il était ne serait-ce qu’imaginable de passer sous silence la présence d’un champion comme Questarabad sur l’hippodrome d’Auteuil ? L’auriez vous fait ? Franchement je ne pense pas et je pense que mêmes les inconditionnels du multi seront heureux d’entendre parler de ce maître et également de ses disciples !
Rapidement avant de parler plus en détail de notre épreuve qui promet de nous offrir un spectacle digne des plus grands films événements j’aimerai rapidement revenir sur deux chevaux qui ont laissé des impressions folles mardi à Saint-Cloud. D’abord commençons par l’allemand Angolaner qui n’a vraiment pas fait dans la dentelle lors du réclamer du jour. Co-favori en compagnie de Piccolo le partenaire de Christophe Soumillon à vendre pour seulement 17 000 euros a réalisé un véritable canter. Rapproché en cinquième position dans la ligne d’en face dès l’entrée de la ligne droite finale il n’avait plus d’adversaires et son jockey ne savait même plus où regarder pour trouver quelqu’un du regard. Franchement si on ne le voit pas dans les handicaps rapidement je ne comprends plus rien aux courses ! Mais attention car quelques minutes plus tôt Lochinver démontrait une nouvelle fois qu’il était doté d’une accélération digne des grands champions. Emmuré vivant tout le long de la course il a placé une banderille dès qu’il a eu le jour et honnêtement ce moment était divin. Bravo encore à Maxime Guyon qui grignote petit à petit son retard sur Ioritz Mendizabal pour la cravache d’or et il ne serait pas impossible que Lochinver lui permettre de glaner encore un ou deux succès avant la fin de l’année ! Allez parlons à présent de notre Prix de Compiègne qui est tout de même labélisé groupe III. Sur le parcours de haies long de 3900 mètres les dix compétiteurs âgés de cinq ans et plus ne se feront aucun cadeau et il devrait y avoir du sport aux sauts des obstacles. Les jockeys s’appelleront certainement mais les bottes vont tout de même frotter et les engueulades vont avoir lieu. L’heureux vainqueur de cette épreuve se verra remettre un chèque de 58 500 euros et s’envolera probablement vers d’autres cieux. Maintenant même si nous avons notre petite idée et que nous sommes pratiquement capables de mettre notre main à couper essayons de trouver l’élu !
Si vous allez sur l’hippodrome d’Auteuil ce mercredi que vous soyez seul entre amis en famille mettez vous sur votre trente et un et sortez votre plus beau costume car il faudra être le plus beau possible pour se prosterner devant le crack Questarabad (1) et lui faire une ovation sensationnelle ! Mais le crack de Marcel Rolland effectuera aujourd’hui une rentrée et il nous doit surtout une revanche. Et oui rappelez vous un certain 19 juin dernier et une grande course de Haies d’Auteuil qui tournait au ridicule à cause du génie de Christophe Soumillon et de l’apathie de ses compères jockeys. Mandali loin devant avec plus de 100 longueurs d’avance Questarabad n’avait pu prendre qu’une seconde place sous les sifflets d’Auteuil et d’un public médusé. Aujourd’hui tu vas te rattraper champion et passer le poteau sous les acclamations de la foule car tu es un crack. Régis Schmidlin il suffit simplement de s’appliquer de l’amener gentiment sur les chevaux de tête en gros faites comme vous avez toujours fait et le virtuose pourra nous offrir un énième récital…
L’opposition directe viendra incontestablement de Young Poli (2) qui reste sur toute une pléiade de victoires. Après avoir fait ses classes du coté d’Enghien où il a ridiculisé ses adversaires à chacune de ses sorties il avait enfin fait du dégât du coté d’Auteuil lors d’un magnifique groupe II où il avait effectué une ligne droite phénoménale. Pour l’occasion il sera associé à son fidèle jockey Erwan Chazelle qui le connait sur le bout des doigts. Le chouchou de l’écurie Collet pourrait bien poursuivre sa belle série et mettre à mal un Questarabad qui va tout de même devoir se sortir les tripes pour le devancer. Vous passez un test Young Poli et espérons pour vous que celui-ci sera concluant !
Alarm Call (4) avait battu à la surprise générale le champion Remember Rose qui connaissait quelques semaines plus tard quelques déboires au départ d’un groupe I qui restera mythique. Il retrouve aujourd’hui son compère de toujours Christophe Pieux qui l’avait délaissé le temps d’une course et espère prouver que cette victoire n’était pas un accident. Success River (9) défend les intérêts de l’écurie Victoria Dreams dont Jean Philippe Dubois en ait le propriétaire. Progressant à chaque fois et étant tout neuf ce cinq ans pourrait bien connaitre son jour de gloire. Derrière des compétiteurs comme Grande Haya (3) qui donne toujours le meilleur de lui-même Joly Nelsa (10) qui a une grosse classe de plat et qui passe un gros test aujourd’hui Odeillo du Mathan (7) deuxième atout Chérel et qui aura le bon Benoît Gicquel sur le dos ainsi que Palmier (5) qui cause souvent de grosses surprises seront de possibles placés ! A présent nous vous souhaitons à tous un bon mercredi et surtout n’oubliez pas Allez Questarabad ! Bonne course et à demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'