Déjà inscrit(e)
Publié le 19/11/2010 à 12h28
Bienvenu à tous sur le site Turf Fr ! Comme nous vous l’indiquons dans notre article quotidien étant réservé à notre quinté plus du jour que vous pouvez d’ailleurs retrouver en première page de notre site si vous ne l’avez pas encore lu c’est à une superbe journée que nous aurons le droit d’assister dans le temple du trot à Vincennes. Que ce soit devant la télé sur l’hippodrome ou même en écoutant la radio nous allons tous vibrer durant un Prix de Bretagne qui s’annonce bouillant et qui devrait nous offrir une arrivée limpide. Seulement il n’y aura pas que cette course qui sera passionnante lors de cette belle réunion car plusieurs épreuves auraient également mérité d’être support du quinté et notamment la deuxième course du jour le Prix de Cossé le Vivien. Contrairement à notre cher Prix de Bretagne cette épreuve sera disputée sur un parcours de vitesse celui des 2100 mètres de la grande piste. Sur ce tracé ultra rapide mais qui demande également de la tenue car il emprunte la montée on s’aperçoit qu’il ne faut jamais être trop loin du groupe de tête pour espérer faire l’arrivée. Prenons par exemple le quinté qui s’est déroulé jeudi à Vincennes. Les quatre premiers de l’épreuve à savoir Sawasde de Houelle Rambo jet Redlight Jet et Sinko du Vivier partaient tous en première ligne avec des numéros prêts de la corde et se sont tous rapidement retrouvés dans le groupe de tête. Le constat est éloquent mais normal à la fois puisque les courses sont de plus en plus tactiques. Vu qu’au bout de cinq cent mètres les leaders reprennent et que personne n’ose venir les attaquer il est tout à fait logique qu’ils repartent dans la phase finale. Il sera peut-être d’ailleurs temps que ces fausses courses s’arrêtent car honnêtement il n’y a rien de plus énervant pour un parieur que de voir son cheval dans les dernières positions dans une épreuve sans train.
Cependant ce samedi 20 novembre 2010 dans notre deuxième rendez-vous de la journée qui sera support du multi et 2 sur 4 nous pourrions enfin avoir droit à une course limpide où les meilleurs s’expriment ! Comme dans notre quinté ils seront dix huit compétiteurs à venir fouler la magnifique cendrée de la grande piste de Vincennes. Ces concurrents âgés de six à dix ans et n’ayant pas encore gagné 299 000 euros s’élanceront à l’aide de la voiture et les chevaux qui partiront en seconde ligne seront évidemment désavantagés. L’heureux élu de ce tournoi qui aurait fait un excellent support pour l’événement préféré des français se verra remettre un chèque de 32 500 euros ce qui est loin d’être négligeable ces temps-ci ! Même si la course est ouverte si tout se passe bien nous devrions réussir à vous indiquer deux bases solides pour le multi avec quelques outsiders amusants. Mais avant de passer en revue les candidatures de nos participants ouvrons une petite parenthèse pour évoquer le cas de Pierre Levesque ! Ce samedi le professionnel basé dans la Manche et que nous adorons profondément effectuera son retour sur le devant de la scène hippique après avoir purgé une suspension d’un peu plus de trois mois pour dopage. Nous sommes très heureux et enchantés de voir cet homme bourré de talent être enfin autorisé à recourir. Nous ne lui en voulons aucunement pour ce sombre épisode et serons toujours derrière lui car il défend l’argent des parieurs et est toujours ouvert aux interviews d’avant course. Pour son retour il aura de très bonne cartouches et nous lui souhaitons vivement de franchir le poteau en tête d’entrée de jeu car en toute franchise sa célèbre casaque jaune croix de lorraine noire n’a plus la même saveur sans son fidèle pilote aux commandes. Bonne chance Monsieur Pierrot Levesque pour ce nouveau départ !
Nous avons longuement hésité sur le choix de notre préféré mais au final nous décidons une nouvelle fois de faire confiance à notre Jean Michel Bazire national en retenant la candidature de Quartz Duophi (3) ! Ayant aligné cinq victoires durant le meeting d’hiver dernier ce cheval portant la casaque de Sébastien Moureux s’était vu accorder quelques vacances par la suite. Depuis il a été gentiment se préparer en province pour ce bel engagement où il partira en première ligne avec un excellent numéro trois. Il ne court pas tout seul mais on sait que quand Jean Michel Bazire prépare un cheval pour une course et qu’il le déferre aussi des quatre pieds ce n’est pas pour faire de la figuration. Si tout se passe bien pour lui et qu’il arrive à patienter tranquillement dans le dos des leaders il pourrait réaliser un dernier kilomètre de folie !
Cependant il y a un petit cheval qui pourrait bien poursuivre son compte de fée ! Venant du centre de la France Orgueil de Nganda (9) a laissé une impression folle en dernier lieu en mettant tout le monde d’accord d’une manière irrésistible au sprint. Après avoir du trotter le nez au vent pendant un bon bout de temps il était repassé à l’attaque dans le tournant final pour finalement déposer ses adversaires. Avant il a avait conclu dans le proche sillage d’un certain Quéroan de Jay lors d’une étape du Gnt à Lyon. Acheté à réclamer par Jean Pierre Mary cet été sur l’hippodrome de Cabourg il a depuis franchi les échelons et ne semble pas prêt de s’arrêter. S’il se sort du numéro neuf derrière l’autosart sans chaussures et confié à Eric Raffin il pourrait bien enchainer une nouvelle victoire !
Au départ il y a un cheval nommé Piansite du Lys (13) que nous apprécions tout particulièrement. Encore en gros retard de gains il ne devrait pas mettre longtemps à enlever sa course. Malgré son numéro treize il peut le faire car William Bigeon l’adore. Préparé pour cette course et associé à Tony le Beller Oky de Lou (5) peut introduire la bonne combinaison du multi. Derrière des chevaux comme Quopeck (12) qui se retrouvera bien un jour ou l’autre Pactole de l’Iton (17) qui semble revenir en forme et qui dépend du redoutable entrainement Leblanc Mark de Chamant (6) qui vaut mieux que son dernier essai ainsi que Quasar Joli (14) qu’on sait capable de faire des bouts de grande classe seront de possibles trublions ! A présent nous vous souhaitons à tous un excellent début de week-end et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'