Déjà inscrit(e)
Publié le 24/10/2011 à 11h16
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs et une nouvelle fois bienvenue sur notre site Turf Fr ! Parfois il nous arrive de critiquer le fameux système des quatre réunions PMU mis en place par les dirigeants de la SECF en étroite collaboration avec ceux de France Galop et du Pmu évidemment. Quand nous osons ces petits critiques c’est tout simplement qu’elles nous paraissent justifiées. En effet généralement les courses proposées sur les hippodromes provinciaux sont souvent de bien trop faible niveau et il est alors impossible pour le parieur de jouer sereinement et sérieusement. En revanche quand de bons choix sont effectués nous savons également le signaler et c’est pourquoi avant de lancer un nouveau petit pic à ces mêmes instances nous tenions à les féliciter pour la qualité des quatre réunions inscrites au programme en ce mardi 25 octobre 2011. Que ce soit à Saint Cloud où un superbe groupe III qui sera d’ailleurs le support de notre second édito à Nantes avec deux listeds de très haut niveau et des courses pour sauteurs intéressantes à Toulouse où les meilleurs chevaux arabes seront mis à l’honneur tout l’après midi ou du côté de Vincennes lors d’une nocturne qui verra de très bons chevaux comme Réédite Gédé Urgèle et Sud être de la partie nous n’aurons pas de quoi nous ennuyer. C’est donc à une journée marathon à laquelle il va falloir se préparer. De midi à minuit il faudra être sur le pont car beaucoup de courses seront bonnes à jouer et il ne faudra pas manquer l’occasion de récolter quelques euros en cette période où les fêtes de noël approchent à grand pas. Mais malgré tous les compliments que nous venons d’adresser aux décideurs nous aimerions leur poser une nouvelle question...
Au risque d’être répétitifs nous aimerions savoir pourquoi le Prix du Brionnais a été privilégié pour héberger le Tiercé Quarté Quinté plus alors que quelques heures plus tard sur le même hippodrome un magnifique groupe III bien plus simple à déchiffrer remplissait toutes les conditions requises ? A nos yeux la course la plus intéressante au niveau du spectacle devrait systématiquement être choisie pour accueillir l’évènement quotidien préféré des français. En l’occurrence nous constatons pour la énième fois depuis le début de l’année 2011 que ce ne sera pas le cas. Désormais nous aimerions juste savoir pourquoi une épreuve plus difficile et moins alléchante est plébiscitée aux dépends d’un groupe qui promet d’être palpitant. Tiens en parlant de ce fameux groupe III ne perdons plus de temps et présentons le immédiatement comme il se doit. Ce mardi 25 octobre vous avez donc compris que nous retournerons sur l’hippodrome de Saint Cloud pour assister à une jolie épreuve. Le Prix de Flore célèbre épreuve de fin de saison pour femelles âgées de trois ans et plus aurait pu bénéficier du statut de quinté plus puisqu’elles seront quatorze à venir se défier sur le parcours classique des 2100 mètres de l’hippodrome clodoaldien. Rappelons que l’état du terrain sera souple et que quelques averses pourraient venir se poser sur les postérieurs de nos petites championnes qui n’avaient franchement pas besoin d’un rafraichissement de ce type en cette période de l’année où le froid a pris le pouvoir. Notre rendez-vous sera logiquement support du multi et 2 sur 4 et sachez que la gagnante empochera 40 000 euros. Il sera possible de revenir de l’arrière garde et même s’il vaut toujours mieux de s’élancer en dedans les numéros de corde ne seront pas rédhibitoires. Il ne nous reste plus désormais qu’à vous dévoiler le nom de notre favorite du jour…
Après avoir longuement hésité entre deux pouliches qui semblent promises à un très bel avenir nous avons pris la décision de ne pas être chauvin en retenant la britannique en première position. C’est donc la belle et bonne Izzi Top (12) qui sera légèrement préférée à celle que nous vous proposerons en deuxième position. Premièrement cette pouliche de trois ans qui arrive avec de sérieux arguments est entrainée par un certain John Gosden qui ne fait jamais le déplacement sans raison. Deuxièmement elle est placée de groupe I lors de sa dernière tentative dans les Oaks sur le fabuleux hippodrome d’Epsom. Troisième et dernièrement elle est montée par un jeune homme nommé William Buick qui ne cesse de franchir des paliers et qui a fait le show durant le dernière week-end de l’Arc de Triomphe. Aimant les terrains un peu collants elle devrait logiquement lutter pour la victoire et prouver que les anglais ont de la cavalerie !
Mais mais mais ne vendons pas la peau de Pirika (14) avant de l’avoir tué ! En effet cette pouliche de classe qui porte les célèbres couleurs du très actif Monsieur Yoshida aura pour ambition la victoire et uniquement la victoire. Aimant pratiquer la course d’attente elle termine généralement très vite ses parcours et montre par la même occasion qu’elle a le niveau pour remporter un groupe de ce type. Aujourd’hui elle aura pour elle d’avoir l’aptitude à la piste puisqu’elle y a déjà couru à quatre reprises en six tentatives. Dépendant du tandem André Fabre-Maxime Guyon qui s’est une nouvelle fois illustré dimanche sur l’hippodrome de Longchamp en gagnant le Prix Royal Oak avec la belle Be Fabulous ils pourraient signer un énième succès de prestige car Pirika a de la classe à revendre !
Derrière ces deux grandes favorites qui devraient se livrer un duel sans merci Dariole (8) deuxième atout de la casaque de Teruya Yoshida peut espérer venir mettre son petit grain de sel. Après un an d’absence la belle a effectué une rentrée victorieuse dans une course intéressante. Avec Grégory Benoist sur le dos elle peut se rappeler aux bons souvenirs de l’an passé. Andromeda Galaxy (11) qui porte la casaque Wildenstein n’a peut-être aucune marge à ce niveau mais elle peut enchainer sur sa dernière victoire de listed. Ensuite des compétitrices comme Albaraah (10) qui est en net progrès Babycakes (1) dont l’entourage irlandais espère une très bonne performance avec Stéphane Pasquier Rock My Soul (4) qui a assurément le niveau groupe III ainsi que Seta (6) dont nous ne connaissons pas la réelle valeur ne semblent pas hors d’affaire pour les places. Le duel franco britannique devrait tenir parole et espérons que la combinaison 12/14/8/11/10/1/4/6 devienne payante…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'