Déjà inscrit(e)
Publié le 23/04/2011 à 12h17
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et bienvenue sur notre site en cette journée du dimanche 24 avril 2011 qui s’annonce palpitante à vivre ! N’ayant pas trop le choix des épreuves supports du multi et 2 sur 4 en attendant de prendre une décision quant au choix de l’épreuve qui nous servira de fil rouge pour notre second opus de la journée nous allons d’abord vous offrir un résumé assez complet de la soirée qui s’est déroulée vendredi sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Dans le quinté avant coup nous hésitions longuement entre trois candidatures qui nous paraissaient être des bases extrêmement solides si celles-ci ne faisaient pas la faute. Finalement nous décidions de retenir Ravanello en première position de notre classement car pour nous quand les frères Martens se déplacent à Vincennes ce n’est que très rarement pour faire le tour. Mais Récital Carisaie et Rêve à l’Oliverie pouvaient également l’emporter. Finalement Récital Carisaie prenait comme prévu le train à son compte et Eric Raffin faisait du rythme en tête de l’épreuve. Dans le tournant final au prix d’un bel effort Ravanello venait à ses côtés mais ne pouvait soutenir la comparaison et devait finalement se rabattre sur une honorable mais belle cinquième place. Devant le roc repartait une dernière fois sous l’assaut d’un Rêve à l’Oliverie mené au bouton par Franck Nivard et qui venait prendre une magnifique seconde place. Le quinté faisait comme souvent des clopinettes mais nous avons au moins eu le mérite de vous indiquer trois bonnes bases… Un Peu plus tard dans la soirée nos deux petites chouchoutes nous laissaient malheureusement trop vite le bec dans l’eau dans le Prix Gaston de Wazières...
The Lovely Gwen faisait la faute au départ et Tender Night l’imitait un peu plus tard alors qu’elle était tranquillement au sein du peloton. Une aubaine pour la belle Tornade du Rib qui s’imposait comme à la parade ! Mais l’impression de la soirée est à mettre à l’actif d’un certain The Best Madrik. Lauréat du critérium des jeunes ce cheval au talent extraordinaire a profité de l’absence du champion Timoko pour gouter de nouveau aux joies de la victoire. Après avoir prix un bon départ avec son numéro un derrière la voiture il venait prendre les commandes au bon Torino Pierji à mille mètres de l’arrivée pour ne jamais les quitter. Derrière la démonstration de ce champion le pensionnaire de Thierry Duvaldestin courrait de première tout comme Tsar de Touchyvon alors que Torino d’Auvillier était encore très décevant. En tout cas le prochain critérium s’annonce franchement palpitant ! Allez revenons désormais à nos moutons et dévoilons tout de suite le nom de la course qui tentera de nous faire vibrer ce dimanche. Les compétitions proposées sur les hippodromes de Chartres et Cordemais n’étant pas à notre convenance nous avons pris la difficile de décision de ne pas vous offrir de multi et 2 sur 4 aujourd’hui. C’est donc avec le Prix de Fontainebleau magnifique groupe III à l’allocation totale de 80 000 euros qui sera notre fil rouge. Cette épreuve hébergera tout de même onze poulains entier âgés de trois de très bonne qualité. Ce nombre insuffisant pour être support du multi nous permettra toutefois de pouvoir parier sur le classic tiercé. Pour cette épreuve de groupe le même parcours que le quinté plus soit celui des 1600 mètres de la grande piste de Longchamp sera utilisé. Le nombre de partants étant peu élevé les numéros de corde n’auront quasiment aucune importance. Ne connaissant pas les limites de certains nous pourrions bien assister à l’avènement d’un futur champion qui pourrait s’envoler vers les plus hauts sommets français…
Depuis le début de l’année et de très nombreuses années en règle générale Freddy Head ne cesse de se distinguer. Mentor de la championne des championnes Goldikova il pourrait bien avoir trouvé en Salto (11) un nouveau fer de lance pour l’écurie quand cette dernière prendra sa retraire même si ce n’est apparemment pas pour tout de suite. Doué ce poulain désormais âgé de trois ans avait terminé sa saison 2010 sur une magnifique seconde place dans le très recherché Critérium de Saint Cloud. Avant cela il n’avait rien pu faire en début de carrière par deux fois contre le tout bon French Navy. Comptant donc trois deuxièmes places et une victoire à son palmarès il tentera ce dimanche d’en ajouter une seconde sous la main d’Olivier Peslier. Les représentants de Freddy Head étant prêts d’entrée de jeu il ne serait pas étonnant de le voir suivre la même trajectoire qu’une certaine Moonlight Cloud !
Mais attention même si Salto peut l’emporter de toute une classe il ne court pas non plus avec ses enfants. Barocci (5) très estimé par Elie Lellouche vient d’effectuer une rentrée victorieuse dans une listed après une course de début convaincante l’an passé. D’après son entraineur le poulain devrait être monté en condition sur cette sortie et il a énormément plu à son nouveau jockey Christophe Soumillon. Une nouvelle victoire semble donc possible pour le trio Lellouche Soumillon Ecurie Wildenstein. En tout cas les bleus sont de retour et ce pour notre plus grand plaisir ! Seulement la casaque de Son Altesse Aga Khan n’est jamais loin dans ce genre de rendez-vous et pourrait encore nous le prouver. Dépendant du redoutable entrainement de Jean Claude Rouget Rosanabad (2) passera un test aujourd’hui. Empruntant une trajectoire à la Bekhabad il a été impressionnant en province et reste sur trois succès ridicules de facilité. Même si l’opposition est plus sérieuse ce dimanche il pourrait passer un test concluant !
Deuxième du Grand Critérium en octobre dernier ici même puis troisième du Critérium International de Saint Cloud Maiguri (4) est donc un double placé de groupe I. Pour sa rentrée le cheval devrait normalement très bien se comporter puisqu’il laisse toujours son cœur sur la piste. Si ce pensionnaire de Christian Baillet à superbement évolué de deux à trois ans alors il peut espérer offrir une nouvelle victoire de prestige à Johan Victoire ! Tin horse (8) porte la célèbre casaque de la Marquise de Moratalla. Ayant besoin d’une course rythmée pour placer sa magnifique pointe de vitesse finale si c’est le cas il peut vraiment venir mettre tout le monde d’accord en final. Derrière trois compétiteurs comme Private Jet (9) qui ne dit jamais non à l’effort et qui aura l’avantage d’être piloté par le génialissime Maxime Guyon Hung Parliament (10) qui a montré quelques choses intéressantes en fin d’année dernière ainsi que Glaswegian (1) qui pourrait pleinement se révéler sous la casaque de Khalid Abdullah seront de possibles trublions. Normalement si Salto prend son envol dans la phase finale comme cela est prévu alors la chute devrait être difficile pour ses adversaires du jour… Bonne chance chers lecteurs et n’oubliez pas d’écrire !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'